Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Aaarg !:cry:

C'est la 1ère fois que j'entends parler de sortie au Colombier sur ce fil ! Me trompe-je ?

J'habite vraiment pas loin, et j'aurais pu inaugurer ma 1ère sortie pour rencontrer des astrams, mais je ne suis pas là ce WE :confused:

J'espère que ce n'est que partie remise

Bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... d’après ce que j’ai compris :

- col de l’Iseran (73) : personne bicoze mauvais temps ;

- col du grand Colombier (01) : Kiwi samedi soir pour toute la nuit , accompagné de moi tardivement (peut-être) et de RL38 ;

- Thorfine74 et Dédé monteront peut être samedi soir au Margeriaz........ ou pas :D 

 

J’ai bon ?

 

Edit : DDS, tu as raison, mais cela fait plusieurs fois qu’on parle du plateau de Retord, qui est juste derrière ;)

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Beloube a dit :

Edit : DDS, tu as raison, mais cela fait plusieurs fois qu’on parle du plateau de Retord, qui est juste derrière ;)

D'accord, pas vu non plus. C'est un peu plus loin mais envisageable.

Pareil Le Margériaz n'est pas si loin...

Mais pour l'instant, je ne nomadise pas, mais je me rends bien compte que d'aller sous d'autres cieux ça commence à me démanger

A suivre..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour demain soir, je confirme pour le Col du Grand Colombier :

image.png.fd4e505fbe4ba30ef948407188e6df55.png

 

image.png.02de5dc6abfe3a70e24c668aac0575f0.png

 

image.thumb.png.4e7c78ad10e0bc72f15a9c4023bd78b4.png

 

image.thumb.png.2942a4866b21c140cc8a41ebaacd8fcc.png

 

Et je vous propose de vous retrouver ici, près d'une antenne d'aviation sur une route en cul de sac :

image.thumb.png.42c183601c1d7d0caec9ebc6726d5f97.png

 

image.thumb.png.e2d170f57d44a82136b6f6729246aee3.png

 

Et la carte intéractive : 

https://www.google.fr/maps/@45.8833636,5.7588821,901a,35y,85.3h/data=!3m1!1e3

 

En en cliquant sur CTRL et clique gauche, vous pouvez incliner la carte pour faire apparaitre le relief !

 

Pour la météo, voici les dernières prévisions chez Meteociel :

image.png.8fed71680ded651934d7f9b13ad33671.png

 

Chez la Chaine Météo :

image.png.3425dcb8b4a0ac1ddc1d2222e3f475e5.png

 

et enfin chez Meteo blue (un brin pessimiste qui prévoit quelques cirrus...) :

image.thumb.png.0287abf890758602ffa405d7dec58035.png

 

 

Seront présents là haut :

D'autres volontaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les cirrus ce ne sont pas les nuages les plus menaçants, ce sont juste des voiles. S'ils sont fins, ça va encore, faut pas que ça soit trop épais... 

 

Mais bon, y a qu'un site sur trois qui en prédit... A voir demain dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiwi74 a dit :

Bah les cirrus ce ne sont pas les nuages les plus menaçants, ce sont juste des voiles. S'ils sont fins, ça va encore, faut pas que ça soit trop épais... 

 

Mais bon, y a qu'un site sur trois qui en prédit... A voir demain dans la journée !

 

Puisses-tu avoir raison! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kiwi74 a dit :

Pour info je serai en config photo uniquement. 

 

Qui vient avec un dob ?

 

Je ramène mon modeste Dob200 :)

Je ramene aussi une EQ5 que j'ai récupérée tout fraîchement et que je n'ai pas réussi à mettre en station proprement lors de ma première sortie avec...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dédé de St Fé a dit :

Ben vu qu'il y a des volontaires pour moi se sera sans doute le Margériaz :)

 

Bonjour

Je serai tenté de venir mais est-ce que l'on peut planter une tente pour finir la nuit car j'ai pas envie de refaire la route tous de suite après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui montent au Col du Grand Colombier, Erwan73 sera présent aussi, logiquement avec son 600 :wub:

 

Donc on serait : @Erwan73, @RL38, @Beloube. J'ai envoyé un SMS à @DeafAstro pour savoir s'il viendrait ou pas (j'attends sa réponse).

 

Il y a 2 heures, RL38 a dit :

Je ramène mon modeste Dob200 :)

Je ramene aussi une EQ5 que j'ai récupérée tout fraîchement et que je n'ai pas réussi à mettre en station proprement lors de ma première sortie avec...:confused:

 

Super pour le dob !

 

Pour la MES, je te montrerai comment faire, c'est très simple :)

 

Comme dit plus loin, je viens de Lyon et je finis le taf pas avant 18h30 / 19h00... Mais comme je compte passer la nuit, c'est pas grave :be:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bien envie c't'histoire de sortie au Grd Colombier :refl:... La soirée astro-bouffe de dédé aussi ;).

Ça me fait un peu loin, mais c'est pas pire que l'Iseran. J'ai bien envie de différer d'une journée mon départ pour le RAAGSO et de vous rejoindre là-haut, en plus je ne connais pas du tout ce site mais sur le papier ça à l'air bien sympa :). Je vous tiens au courant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, polorider a dit :

Ça me fait bien envie c't'histoire de sortie au Grd Colombier :refl:... La soirée astro-bouffe de dédé aussi ;).

Ça me fait un peu loin, mais c'est pas pire que l'Iseran. J'ai bien envie de différer d'une journée mon départ pour le RAAGSO et de vous rejoindre là-haut, en plus je ne connais pas du tout ce site mais sur le papier ça à l'air bien sympa :). Je vous tiens au courant...

 

Bonjour à tous
 

Je confirme que je serais au Grand Colombier avec mon T600. Ce sera aussi une première pour moi même si ça fait déjà quelques temps que j'ai envie de tester ce site. Je pense qu'ensuite il faudra aller voir du côté du plateau du Retord.

Dédé, tu as raison, il faut se faire une bouffe un des ces 4. Mais ça ne sera pas à la coupole de Saint François de Sales. Je rends les clés lundi prochain. Si certains se sentent l'envie de s'investir dans les Bauges, qu'ils lèvent la main...

 

A tout à l'heure.

 

Erwan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool !!!

J’amene mon 250 :) mais j’arriverai pas avant 21h...

 

Edit pour les photographes : l’aéroport de Genève tout proche draine un trafic aérien assez dense par moment d’avions en phase d’approche, donc bas... :-/ 

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OlivierD a dit :

Bonjour

Je serai tenté de venir mais est-ce que l'on peut planter une tente pour finir la nuit car j'ai pas envie de refaire la route tous de suite après ?

Pareil pour moi, je planterai la tente la haut, histoire de dormir quand même un peu avant de reprendre la route dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.