Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

La mauvaise foi de Dédé !!! :be: 

 

De chez toi au Col où on était, t'avais à peine plus d'une heure de route.... 

 

Entre le Margériaz et le Col du Grand Colombier, tu as juste 20 min de plus de route !

image.thumb.png.f9cbfcfba9b622882e09688ab1695cdf.png

 

Et encore, la route est fermée après Culoz, c'est pour ça que la route est plus longue que la normale ! Donc au pire tu as 1 heure de route GRAND MAX !!!

 

 

image.thumb.png.9c16c655bb46ab6f788af386600f26a6.png

 

Je n'avais pas remarqué que St Felix était à Marseille :be: 

 

Mais bon, c'était aussi l'occasion de tester un nouveau spot ! ;)  T'en fait pas, on reviendra au Margériaz !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dédé de St Fé a dit :

A moins que je me suis trompé de discussion et que je suis dans les sorties autours de Grenoble et de Lyon :confused:

Salut Dédé :), pas de problème je suis passé en mail privé avec Erwan pour pas pollué le post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dédé de St Fé a dit :

:refl: Si je comprends bien maintenant si je veux voir les copains pour se faire une sortie astro il va falloir que je fasse au minimum 1h30 de route :(

Dédé c'est promis on y retournera près de chez toi. Même à St François... Lol. Comme ça on verra qui fait des réglages dans la coupole. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la sortie au Grand Colombier. Très sympathique cette soirée! J'aurais aimé arriver plus tôt!!! Les 600 présents ont montrés des belles choses!

Très belle vue le matin au réveil! La session peti dej au soleil était très agréable.

 

J'ai réussi l'une de mes meilleures images à ce jour donc je la partage avec vous. Réalisée entre 3h20 et 4 heures après avoir passé 20 minutes à trouver une étoiles guide avec le synguider (merci @Vlaams59 pour tous les conseils donnés ça finit par payer!)127763-1536604691.jpg

 

Merci à @kiwi74 pour le spot et les conseils qui porteront leurs fruits tôt ou tard.

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur samedi dernier avec dédé à la margeriaz.

Sortie bien sympa et moins froide qu'en août par contre humidité bien présente.

Enfin j'ai réussi à bien collimater mon télescope et pu voir quelque chose dedans, obligé de consolé dédé car tous ces copains astram était loin de lui au grand colombier 😛😛😛

Je le soupçonne d'avoir beaucoup pleuré dans sa voiture même si il prétendait y aller pour se réchauffer 😀😀😀

Merci à dédé pour tous ces conseils pour le matos 😉

D'ailleurs si quelqu'un veut se séparé d'un filtre OIII et/ou UHC en 1,25" je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée très sympa au Grand Colombier samedi soir, même si j'étais complètement crevé de la semaine et que j'ai plus dormi qu'observé! :be:

Le ciel était chouette malgré toutes les villes environnantes et la vue depuis le site est magnifique. A refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie M33 Evanbourne , cible loin d’être facile ...

Malgré l'insistance de Dédé :be: , je ne pourrai pas venir a Cornat .

 

La comète 21PGiacobini Zinner au 135 mm (M42 a vis Pentacon)

Depuis le Gd Colombier

 

123305-1536672256.jpg

 

Modifié par ED l'extraterrestre
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip' ca c'est bien passé hier soir :)

On était 4 et c'était bien sympa. Même si ça turbulait un peu dans le ciel, il était bien dégagé .

Mais je crois que je confond les pseudo "Paradise" et "Fahrenheit"...

Modifié par Bart Simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis de la "Haute" (et aux autres aussi ;)), demain samedi météoblue prévoit une belle nuit et la Lune se couche vers 22h30. 

S'il y a des astro-voyageurs qui veulent me rejoindre, je vais au Col du Joly entre les Contamines- Montjoie (74) et Hauteluce (73). Altitude 1989 m, aucune lumière parasite (à part le village d'Hauteluce en fond de vallée, mais loin et non gênant), ambiance sympa avec Mont-Blanc en arrière-plan pour les photos B).

Accès routier goudronné par Hauteluce mais impossible coté Haute-Savoie :confused: (piste interdite à la circulation).

J'y suis allé deux fois dans la semaine et il n'y avait plus de camping-car ( et même s'il y en a, il y a de la place...:)).

Voili-voilou, j'espère que je vous ai fait envie, alors s'il y a des amateurs n'hésitez pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, rupicapra cartusiana a dit :

bonsoir

si meteociel maintient ses prévisions, ça peut rire pour lundi soir.

je ferais bien une tentative à Cornat pour peaufiner mes apprentissages/réglages 

 

Lundi ?

Je ne pense pas que le ciel sera bien dégagé, mais sinon pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment où j'ai écrit le message, météociel "tout dégagé pour lundi soir".   ce matin : "tout pourri pour lundi soir" et maintenant "tout dégagé pour lundi soir..."  :bang:

bref... on verra au dernier moment  ! 

(je crois que je viens d'intégrer violemment le principe d'incertitude météo d'observation astro ! 😁)

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rupicapra cartusiana a dit :

Donc ça se confirme pour moi ce soir à Cornat.

Au plaisir de faire la rencontre de certais d'entre vous si ça vous dit. 

Désolé, je ne me sens pas de sortir ce soir, je finis tard et de surcroît je crains que l'humidité ne soit très présente, avec un ciel peu transparent de ce fait, à cause de la grande variation de T° entre le jour et la nuit.

J'espère me tromper, et en tout cas, pour toi,  si c'est pour faire des réglages ça devrait le faire.

 

Peut-être demain soir, je ne sais pas...

 

Bonne soirée à toi, et raconte-nous comment ça s'est passé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.