Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Il y a 5 heures, paradise a dit :

Ben ne nous fais pas trop confiance non plus, nous espérons que ce sera bon, mais c'est tout ! :be:

 

Ouaip, perso je ne fais pas trop confiance aux prévisions météo surtout à cette époque :confused:

 

il y a 45 minutes, kiwi74 a dit :

Amusez vous bien les amis !

 

Perso je suis à Saintes en stage planeur 😎

 

 

 

 

Encore une excuse signé Kiwi voyageur :ninja:

 

je_peux_pas_jai_planeur--i:13562315348410135623201709265;b:f8f8f8;s:H_A5;f:f;k:e5f064a90a5217235fcd5ab87dbbde87.jpg

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Salut les gents d'la Yaute !

 

Bon , ben hier soir c'était ... terrible  ...  un p'tit passage nuageux vers 21-22h puis après , un ciel bien bien noir et des d'étoiles filantes par dizaines (p'têt même centaines)

 

Je remets ça ce soir , si jamais y'en a qui veulent monter sur Abondance .....

 

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Désolé mais Abondance ça fait trop loin pour moi 

 

 

C'est sûr , c'est un peu au bout de la route ....

 

 

il y a 50 minutes, Dédé de St Fé a dit :

A noter que la pluie d'étoiles filantes que tu as observé cette nuit c'est les "Orionides" (poussière de la queue de la comète de Halley ;) )

 

 

Je vais te contredire  , je pense que ce sont plutôt les Draconides , de la queue de Giacobini-Zinner (https://positivr.fr/calendrier-pluies-etoiles-filantes-octobre-2017/)

mais le radiant n'était vraiment pas défini , ça tombait de partout !!

 

D'aprés le même site , les Orionides commencent fin Octobre (le 21 , et pour 36 jours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en place à 19h, encore un peu galère pour la mise en station, pour l'alignement, mais on progresse.

à 21h30 gros passage de nuages depuis le sud qui font penser qu'on va tout remballer. mais en persévérant et en essayant de viser des trucs entre les nuages, le ciel se redécouvre complètement entre temps.

Passage d'ISS, de quelques étoiles filantes.

beaucoup d'humidité et fin d'observation vers minuit.

au programme des essais photos M27, M17, M101, M31 et, en faisant confiance au deep sky tour de la raquette, NGC891. en 20 poses de 30 secondes, 10 dark, 20 bias, traitée vite fait cette nuit en rentrant sous DSS et Lightroom !

 

43669121_10215488582480925_230878690005745664_o.jpg

Modifié par rupicapra cartusiana
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut les voisins !

Moi c'est Tom , de mery entre aix les bains et chambé.

J'espérais voir une soirée s'organiser pour cette nouvelle lune pour essayer de m'incruster doucement... 😊

Une autre fois peut être ! Avec une météo au beau fixe ce serait top 😎

 

Je vais essayer de profiter du début de soirée sur les hauteur avec mon dob et une bonne veste! Peur être pousser vers St François de sale.

 

A+ bon ciel

Modifié par Mr tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr tom, bienvenue parmi nous et au plaisir de te rencontrer sur une sortie dans la région ;) (perso je suis de l'autre coté des Bauges, Albertville, et je vais plus souvent dans le Beaufortain que dans les Bauges. Mais sait-on jamais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sort pas ce soir.

Au dessus d'Arêches c'est pas évident de trouver une route qui monte assez haut pour avoir un site bien dégagé j'ai déjà essayé Col du pré, lac du Clou, Cormet d'Arêches, Cormet de Roselend, mais mon site préféré est aux Saisies Col de la Lézette (1783m). Très facile d’accès, super dégagé, beaucoup de place, pas de pollution lumineuse directe (sauf en période d'été :confused:: il y a un resto au col), panorama superbe sur le Mt Blanc (pour les photos...;)). J'y vais surtout après la fin Août à cause du resto. Un peu plus loin pour moi, mais aussi un super site: le Col Du Joly (1989m), comme  le col de la Lézette mais sans resto donc plus tranquille en été. 

Pour l'humidité, c'est comme partout: fonction de la météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HP73, je sors aussi ce soir, je pensai monter à Marthod (à 15 mn d'Albertville), mais si tu vas du coté de la Rochette, je suis prêt à changer d'objectif. Dis nous ou tu penses aller. Mr Tom était intéressée aussi par une sortie dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au téléphone à Polorider, je monte au pic de l'huile (la Table, proche La Rochette), pour une 1ère patrie de nuit (18h-22/23h).

Avec Paul et moi, 2 membres du club de La Rochette devraient être également présents.

Un peu de cirrus prévus, turbulence moyenne, mais pas de vent, pas trop d'humidité et température agréable pour la saison.

c'est surtout l'occasion de dépoussiérer les engins ;) (et tant pis pour la finale du meilleur pâtissier à la TV :be:)

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

pas de quoi faire un vrai CROA de la soirée d'hier :confused:

 

Nous étions 3 (polorider, Serge un pote de club et moi)

Altitude 850m, de 18h à 22h30 (pour moi). Polorider est resté plus tard, certainement avec un meilleur ciel

Très bon ciel au début, très peu de turbulence de 18h à 21h, mais lune bien gênante pour le CP, d'autant que l'humidité diffusait pas mal la lumière...

Mars bien chouette quand même à x330, calotte polaire et un semblant de taches sombres à la surface. Lune superbe en bino.

Uranus bien nette également mais pas de satellite (à cause madame lune)

En CP, quelques amas classiques et petites NP bien à leur avantage sous ce ciel peu turbulent, dont oeil de chat, blue snowball, hamburger (NGC 7026). Cette dernière bien définie à x330.

A 21h30, patatras: arrivée en force des nuages, pas prévus évidemment :mad:

Comme je bosse aujourd'hui (ça se voit :be:) j'ai tout plié à 22h30 et bien sur les nuages ont disparu à ce moment là...mais avec une turbulence en nette hausse (mais moins d'humidité, allez comprendre :?:)

On attend le retour de Polorider qui nous racontera la suite!

ça a fait du bien quand même de faire une petite sortie. Pour les prochaines fois, The comète sera, on l’espère tous, la star de la soirée.

Modifié par HP73
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Oui, il y a quelques coins sympa et heureusement !

 

Parmi ceux qu'on fréquente le plus :

  • Semnoz : sympa, mais faut se mettre sur le parking de la luge d'été. Attention toutefois aux dameuses avec leurs phares surpuissants....
  • Cornat : pas mal également. L'été c'est plein de bouses de vaches, et l'hiver il peut y avoir pas mal de neige. Avant on avait Pipique qui déneigeait le terrain, mais maintenant c'est un plus compliqué...
  • Margériaz : vraiment bien, j'aime beaucoup ce site. Par contre, l'hiver on a la station et les dameuses qui peuvent gêner, et l'été c'est plein de camping car. Mais dans l'ensemble on y fait de très belles observations.

 

On a d'autres spots, mais ce sont les trois que j'affectionne le plus :wub: 

 

Et puis sincèrement, les copains commencent à manquer... Ça fait un moment qu'on ne s'est pas tous revu....

 

Après, si tu cherches d'autres spots, tu as ce site qui est vraiment bien fait :

https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/cartes-de-pollution-europeenne-avex-2016

 

Et celui-ci, qui recense quasiment tous les spots connus :) 

https://avex-asso.org/gresac/

 

Avec ça tu as de quoi faire !!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/11/2018 à 20:40, Dédé de St Fé a dit :

 

Je te manque :o

 

 

A ton avis couillong :D

 

Bon, trève de bavardage.

 

Vue que ça fait depuis pratiquement les estivales qu'on ne s'est pas vu, je vous propose qu'on se retrouve soit le vendredi 28 décembre ou le samedi 29 décembre pour une soirée fondue-astro !

 

Pourquoi ces dates ? Parce qu'on sera entre les deux fêtes et surtout je serai dispo :be: 

 

Le choix du site, vu la période, je privilégierai celui de Cornat (Margériaz et Semnoz seront plein de touristes). La Feclaz aussi...

 

Chacun prends un petit quelque chose et on se fait une belle soirée :wub: 

 

Petit souvenir ici et ici... Ça fait donc 6 ans qu'on n'a pas fait ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est ouvert à tout le monde, y a pas de soucis si des nouveaux veulent se joindre à nous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiwi74 a dit :

Petit souvenir ici et ici... Ça fait donc 6 ans qu'on n'a pas fait ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Meuuh non !

 

Nous en avions fait une sous la coupole à St François, avec Jacquot, et une autre encore à St François également mais dans le local sous le resto ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.