Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

il y a 5 minutes, kiwi74 a dit :

T'es sérieux ? 😟😟😟😟😟

Ben oui, je n'ai plus assez de motivation et de courage pour organiser une telle rencontre donc à moins que je soit très bien aidé j'arrête d'autant plus que je n'ai pas de retour positifs  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 10:32, kiwi74 a dit :

 

A ton avis couillong :D

 

Bon, trève de bavardage.

 

Vue que ça fait depuis pratiquement les estivales qu'on ne s'est pas vu, je vous propose qu'on se retrouve soit le vendredi 28 décembre ou le samedi 29 décembre pour une soirée fondue-astro !

 

Pourquoi ces dates ? Parce qu'on sera entre les deux fêtes et surtout je serai dispo :be: 

 

Le choix du site, vu la période, je privilégierai celui de Cornat (Margériaz et Semnoz seront plein de touristes). La Feclaz aussi...

 

Chacun prends un petit quelque chose et on se fait une belle soirée :wub: 

 

Petit souvenir ici et ici... Ça fait donc 6 ans qu'on n'a pas fait ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est ouvert à tout le monde, y a pas de soucis si des nouveaux veulent se joindre à nous :) 

 

Aaaaah! ça c'est une bonne idée :1010:  . Rien de tel qu'un bonne grosse fondue savoyarde pendant une bonne grosse soirée astro pour retrouver une bonne grosse motivation ;). Je m'inscris pour le 29 :banana:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on tente le 29 décembre ! :)

 

Seront présents :

  • Polorider
  • Dédé
  • Moi

 

Alors @Rigel de st off, @Pipique, @airmontblanc, @paradise, @StephStar, @Erwan73, @Beloube , @DeafAstro, @HP73@MF_Erwan, @Thorfine74, @RL38, @ED l'extraterrestre, @Bart Simpson, @Evanbourne, et bien sûr toutes celles et ceux qui veulent nous rejoindre et que j'aurais oublié dans la liste !!!!!

 

L'idée serait donc de faire une petite fondue pendant l'observation !!! Comme ici :

https://www.webastro.net/forums/topic/92703-les-fondues-savoyards-dastro-2°-partie/

 

 

ou ici :

https://www.webastro.net/forums/topic/92672-les-fondus-savoyards-dastro-1°-partie/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si j'aurai encore mes monstres le 29 au soir...

Sinon je me joins à vous!!

 

Le site de cornat c'est où précisément? Je connais le lieu dit à St off mais pas où m'arrêter !

 

A+

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kiwi74 a dit :

Alors on tente le 29 décembre ! :)

 

Seront présents :

  • Polorider
  • Dédé
  • Moi

 

Alors @Rigel de st off, @Pipique, @airmontblanc, @paradise, @StephStar, @Erwan73, @Beloube , @DeafAstro, @HP73@MF_Erwan, @Thorfine74, @RL38, @ED l'extraterrestre, @Bart Simpson, @Evanbourne, et bien sûr toutes celles et ceux qui veulent nous rejoindre et que j'aurais oublié dans la liste !!!!!

 

L'idée serait donc de faire une petite fondue pendant l'observation !!! Comme ici :

https://www.webastro.net/forums/topic/92703-les-fondues-savoyards-dastro-2°-partie/

 

 

ou ici :

https://www.webastro.net/forums/topic/92672-les-fondus-savoyards-dastro-1°-partie/

 

 

Heuuu, attention pour moi c'est pas encore définitif car je vais faire le réveillon de la St-Valentin chez Belle-Maman dans la Loire et je ne sais pas encore lorsque je vais partir  :confused:

On ne pourrait pas plutôt remettre cette soirée "Astro-fondue-savoyarde" au mois de janvier .... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai aussi ! Je rend mais gars à 18h30 et je vous rejoins!!

Le ciel est prévu magnifique ce soir là en + ! Si si j'ai réservé 😆

 

En attendant chaque soir où il y a une fenêtre donne de belles observations!

 

A+ Tom

Modifié par Mr tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 10:47, Mr tom a dit :

En attendant chaque soir où il y a une fenêtre donne de belles observations!

Je confirme: bonne petite sortie improvisée mercredi dernier avec HP73 au Pic de l'Huile, pas mal de passages nuageux plus ou moins denses, mais globalement un bon ciel avec très peu de turbu. On a pu voir la comète (46P/Wirtanen) à l'oeil nu :). Et une grande première pour moi: Barnard 33, plus connu sous le nom de la Tête de Cheval , grace au 500 de HP73 et à son filtre H-béta. Il faut quand même avoir une idée de ce qu'on observe, mais on l'a vue:banana: .

Encore merci à toi Henri Pierre pour avoir eu l'idée de cette soirée innatendue ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, polorider a dit :

Je confirme: bonne petite sortie improvisée mercredi dernier avec HP73 au Pic de l'Huile, pas mal de passages nuageux plus ou moins denses, mais globalement un bon ciel avec très peu de turbu. On a pu voir la comète (46P/Wirtanen) à l'oeil nu :). Et une grande première pour moi: IC 434, plus connu sous le nom de la Tête de Cheval , grace au 500 de HP73 et à son filtre H-béta. Il faut quand même avoir une idée de ce qu'on observe, mais on l'a vue:banana: .

Encore merci à toi Henri Pierre pour avoir eu l'idée de cette soirée innatendue .

 

Bon alors pour la tête de cheval, tu me devras...un gilet jaune :be:

chouette soirée en effet quoiqu'un peu fraiche (-5 quand même :b:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!!!

 

Je mets à jour les présents :

  • Dédé (sisi :be: )
  • Erwan73
  • Polorider
  • Mr Tom
  • Thorfine74
  • ED l'Extraterrestre
  • Moi

 

Allez hop hop !!!! Y a encore de la place à Cornât !! D'ailleur, pour Mr Tom, Cornât se trouve juste au dessus de St Offenge Dessus (je mettrai une carte prochainement) !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on fera mieux !

 

On ne va pas la remettre, on garde le 29 et on en refera une soit au printemps voire même un peu (pourquoi pas en janvier comme tu le proposes ?). La météo devient de plus en plus compliquée, et je me dis que dans la décennie qui arrive, on fera davantage de sorties gastronomiques qu'astronomiques... :confused:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiwi74 a dit :

Non, on fera mieux !

 

On ne va pas la remettre, on garde le 29 et on en refera une soit au printemps voire même un peu (pourquoi pas en janvier comme tu le proposes ?). La météo devient de plus en plus compliquée, et je me dis que dans la décennie qui arrive, on fera davantage de sorties gastronomiques qu'astronomiques... :confused:

 

Oui, je ne l'ai pas dit, mais j'ai revendu le scope pour une cantine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais pourtant bien anticipé mais on ne fait pas toujours comme on veut...:confused:. Je ne serais finalement pas avec vous le 29/12 :( à cause d'une contrainte professionnelle :mad: qui tombe sans prévenir, comme un cheveu sur la soupe. Peut-être en janvier... J'aurai normalement un peu plus de temps, professionnellement parlant. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Salut, j'avais pourtant bien anticipé mais on ne fait pas toujours comme on veut...:confused:. Je ne serais finalement pas avec vous le 29/12 :( à cause d'une contrainte professionnelle :mad: qui tombe sans prévenir, comme un cheveu sur la soupe. Peut-être en janvier... J'aurai normalement un peu plus de temps, professionnellement parlant. A+.

 

Mouais...et elle est mignonne au moins ta "contrainte professionnelle"? :jesors:

Bon moi j'ai pas répondu car je ne sais encore pas du tout où je serai le 29...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.