Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Bruno74130 a dit :

Le ciel est tellement voilé ses derniers jours. Par chez moi, vers Bonneville, bien au-dessus de 2000m et toute la nuit. Dur dur ^^

 

@+++

J'étais à solaison mercredi soir, leciel etait excellent ! Vl impressionnante toute la nuit!

Même hier du village à 1000m c'était assez clair! Par contre ma vision ne traversai pas ta vallée et je ne voyais que le haut du Maule sortir de la crasse...

Moi j'ai les monstres ce week-end... je ne oense pas monter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mr tom a dit :

J'étais à solaison mercredi soir, leciel etait excellent ! Vl impressionnante toute la nuit!

Même hier du village à 1000m c'était assez clair! Par contre ma vision ne traversai pas ta vallée et je ne voyais que le haut du Maule sortir de la crasse...

Moi j'ai les monstres ce week-end... je ne oense pas monter.

 

A+

Intéressant que ce soit dégagé à Solaison, j'aurais pas cru. Je pense me laisser tenter pour aller prendre le frais ce soir ou samedi.

@+++

PS on dit Le Môle ^^

Modifié par Bruno74130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la flemme de monté jusqu'à la margeriaz 😁

Je suis sur saint sylvestre au niveau du cimetière

il y a une heure, Bruno74130 a dit :

J'ai trop chaud dans la vallée, je monte voir depuis Solaison après 22h00.

Au fait, tu es de quel secteur Thorfine74.

 

@+++

Bruno74130.

 

 

 Je suis sur Rumilly moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au plateau de Solaison au-dessus de Bonneville 74, arrivé à 22h00, plié à 00h30.

Super, 1500m pas de brume du tout, 20C à 22h00, 15C à 00h30,

super ciel avec la voie lactée qui commençait à apparaitre franchement à partir de minuit.

Très bon ciel profond, j'ai pu voir Bode et le Cigare comme jamais avant (bon ça reste petit mais très net)

un peu de turbu sur jupiter et saturne plein sud mais pas mal du tout.

La à 01h00 dans la vallée, je ne vois pas bien la Grande Ourse !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plié à 2h du mat

Ciel pas trop mal malgré la PL d'annecy, rumilly et Aix les bains, je voyais bien la voie lactée par contre le brouillard de pollution était bien visible à l'horizon

J'ai failli tous plié à 22h quand j'ai subis une attaque de taon, résultat de la bataille 4 victimes chez l'ennemi, aucune piqûre chez moi et la découverte d'une nouvelle utilisation pour le cache d'ouverture du télescope 😀 

Bref soirée plutôt sympa

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as pas idée du bazar que ça a mis dans l'aéroport !!!! 

 

Dis donc, tu fais quoi ici !!!!! :be: 

 

Edit : je vais faire un topic dédié, j'ai d'autres photos de l'orage d'hier et de l'ambiance qui a régné côté piste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en prévision d'une sortie astro ce soir, quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'emplacement du spot de St Offenge? Et si il y a quelques détails à connaître à propos de ce spot. 

 

Merci d'avance!

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour aller sur le spot , il faut passer Saint-Offenge-Dessus (après l'église) et continuer plus de 500m, il y aura sur la gauche une route qui monte avec un panneau : " Les Gonnard Mairie", tu prends cette route et tu montes qui va monter tout le long, bien plus loin tu auras un virage en épingle (à gauche) et environ 2 à 300 mètres plus haut tu vas arriver dans un petit hameau (Cornat) .

En arrivant dans ce hameau tu seras dans une intersection (avec une grande croix en bois couverte d'un petit "chapeau" ) là il faut prendre sur ta droite entre les maisons il y a un petit panneau où c'est écrit "CCAS" et toujours un ou deux fourgons garés, tu passes là entre les maisons (n'ai pas peur tu auras l'impression de rentrer dans une propriété) et tu files contourner par la droite et par derrière cette grande battisse, c'est un cul de sac et tu es arrivé, ensuite soit tu peux te mettre dans le champ du dessus (attention il y a parfois un fil lorsqu'il y a les vaches) dans ce cas tu te mets  juste dessous, il y a des emplacements bétonnés qui servaient à mettre des tentes pour l'ancien centre de vacance "CCAS" .:)

Si tu as des difficultés à trouver, tu pourras me bigophoner : 06.87.21.34.43, pas de soucis je serait éveillé toute la nuit car je bosse à Poisy (à partir de 20h00) d'ailleurs je vais prendre ma petite lunette de 80 pour m'occuper au boulot :be:

 

PS : Si tu tapes sur GOOGLE "Centre de vacances CCAS Cornat Saint offenge dessus", tu verras la localisation 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les montagnards !!!

 

Juste un petit mot pour vous signaler la présence des Estivales qui arrivent très bientôt !

2541544_Affiche2019reduc.jpg.a62f691466d6403c63a07412082c7d51.jpg

 

 

Ça sera l'occasion de se rencontrer pour les petits nouveaux ! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thorfine74 a dit :

Petite sortie de prévu se soir au cimetière de saint sylvestre ( hyper vendeur comme coin ) et cet fois je prend une raquette de badminton en cas d'attaque

:refl:La raquette c'est pour chasser les moustiques ou la pleine Lune :lol:

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, avez-vous des sorties prévues du côté des Glières ? J'aimerais bien rencontré des amateurs avisés pour avoir quelques aides et conseils. Je progresse mais j'ai encore du mal à trouver les objets que je voudrais voir et j'ai l'impression que mes mises aux points et les accessoires utilisés ne sont pas toujours optimisés. Alors c'est vrai que j'observe de mon jardin avec pollution lumineuse et pas vraiment de bonnes conditions mais bon....

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stéphanie Walch Partylite a dit :

Hello, avez-vous des sorties prévues du côté des Glières ? J'aimerais bien rencontré des amateurs avisés pour avoir quelques aides et conseils. Je progresse mais j'ai encore du mal à trouver les objets que je voudrais voir et j'ai l'impression que mes mises aux points et les accessoires utilisés ne sont pas toujours optimisés. Alors c'est vrai que j'observe de mon jardin avec pollution lumineuse et pas vraiment de bonnes conditions mais bon....

 

Merci pour vos conseils.

 

Bonjour Stéphanie :)

En principe on sort plutôt du côté des Bauges (souvent à St-Offenge) :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai pas trop aimé le Plateau des Glières. Je ne m'imaginais pas qu'autant de bagnoles traversent le plateau la nuit !

Et avec la route en graviers, les voitures soulèvent un max de poussière...

 

Mais pourquoi pas re tenter le coup à l'occas.

 

@++

Bruno 74130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez des sites sympas dans le 74 pour observer avec le moins de pollution ? J'ai passé un we aux Gets dans un chalet au milieu de nulle part sans électricité.... j'avais l’impression de pas avoir le même télescope !!!! C'était génial et si les plateau des glières c'est pas le top. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.