Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Stéphanie Walch Partylite a dit :

Vous auriez des sites sympas dans le 74 pour observer avec le moins de pollution ? J'ai passé un we aux Gets dans un chalet au milieu de nulle part sans électricité.... j'avais l’impression de pas avoir le même télescope !!!! C'était génial et si les plateau des glières c'est pas le top. Merci pour votre aide.

 

Il y a quelques coins sympa dans les Bauges (73) mais pas trop loin d'Annecy : Le Margériaz (là où j'organise presque toutes les années "Les Estivales de Webastro") il y a aussi le Cornat (à St-offenge dessus) puis plus près d'Annecy le Semnoz (parking de la luge d'été) mais parfois il y a du passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau de Solaison au-dessus de Bonneville est devenu mon repère.

Quelques astram locaux sont souvent là haut.

 

Lune montante, mais j'y serai forcément le WE prochain ou la semaine prochaine pour la lune justement, jupi et saturne.

et un peu de CP facile.

 

@++

Bruno74130

 

Mr Tom si tu nous lis !

:comete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thorfine74 a dit :

Je pense sortir vendredi soir sur saint sylvestre au niveau du cimetière

Par contre je serai en config astrophoto 

 

Une soirée charmante en perspective! :p

Y'aura pas trop de Lune?

Puis-je me joindre à toi? Je suis en plein apprentissage astrophotographique et aurait bien besoin de conseils pratiques, si ça ne te dérange pas

Ca me fait un poil de route depuis Grenoble mais je suis motivé en ce moment! :)

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà les astropotos

 

Ok Bruno je monte à brizon dès ce soir! Je redescend samedi normalement. Oui ce plateau de solaison est vraiment bon 🤩.

Ce week-end jai profité des bauges et c'était fabuleux! Conditions exceptionnelles et site agréable à st François ^^

 

J'ai pas essayé st sylvestre de nuit... c'est pas trop proche d'annecy ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RL38 a dit :

 

Une soirée charmante en perspective!

Y'aura pas trop de Lune?

Puis-je me joindre à toi? Je suis en plein apprentissage astrophotographique et aurait bien besoin de conseils pratiques, si ça ne te dérange pas

Ca me fait un poil de route depuis Grenoble mais je suis motivé en ce moment!

Romain

Pareil pour moi les début en astrophoto, j'ai des essais de caméra à faire en planétaire sur la lune et une 80ED à testé quand la lune sera couché 😀

La lune se couche vers les 1h30 je crois après c'est juste des premiers essais c'est pour ça que je me contente de saint sylvestre qui reste quand même proche de la PL d'Annecy et Rumilly

Quand je maîtriserai la chose j'irai dans des zones moins pollué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno74130 a dit :

Pour Solaison je peux ce jeudi et vendredi.

La météo a l'air un poil mieux jeudi, et la lune sera moins importante.

 

On se dit jeudi vers 21h00, 500m après la Bruyère ?

 

@+

Bruno74130

 

Hello Bruno, je serais bien tentée pour me joindre à vous jeudi soir. Faut que j'arrive à convaincre mon mari et ma fille. Le matériel rentre pas dans ma voiture :-(. Ils annoncent quoi comme météo demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thorfine74 a dit :

Pareil pour moi les début en astrophoto, j'ai des essais de caméra à faire en planétaire sur la lune et une 80ED à testé quand la lune sera couché 😀

La lune se couche vers les 1h30 je crois après c'est juste des premiers essais c'est pour ça que je me contente de saint sylvestre qui reste quand même proche de la PL d'Annecy et Rumilly

Quand je maîtriserai la chose j'irai dans des zones moins pollué ^^

 

Ouais, c'est vrai que le coin a l'air un peu limite, mais je suppose que c'est pas loin de chez toi.

Après, si tu débutes aussi et que tu galères autant que moi, j'vais p'tetr pas te pourrir ta soirée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Stéphanie Walch Partylite a dit :

Hello Bruno, je serais bien tentée pour me joindre à vous jeudi soir. Faut que j'arrive à convaincre mon mari et ma fille. Le matériel rentre pas dans ma voiture :-(. Ils annoncent quoi comme météo demain ?

Avec plaisir,  le lieu vaut vraiment le coup,

mais tu as quoi comme appareil pour que ça ne rentre pas dans une voiture ? Fais tout pour monter avec.

La météo devrait être bonne, mais Solaison est à 1500m, il faut surtout prévoir suffisamment de vêtements à se rajouter au cas où ça caille un peu.

 

@ demain,

trouvez surtout une solution pour emporter ton scope.

Bruno74130

Modifié par Bruno74130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bruno74130 a dit :

Avec plaisir,  le lieu vaut vraiment le coup,

mais tu as quoi comme appareil pour que ça ne rentre pas dans une voiture ? Fais tout pour monter avec.

La météo devrait être bonne, mais Solaison est à 1500m, il faut surtout prévoir suffisamment de vêtements à se rajouter au cas où ça caille un peu.

 

@ demain,

trouvez surtout une solution pour emporter ton scope.

Bruno74130

C'est pas le télescope le problème mais ma voiture (mx5). Mais c'est bon, mon mari et ma fille sont partants !!! Quand tu dis à 500 m de la Bruyère, tu parles du restaurant ? Il y a un parking ? J'ai un Dobson Omegon 200/1200 et il viendra avec nous !!! 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des nouveaux potos! Moi je suis en TDA... j'ai vérifié ce serai passé niveau volume mais ça m'embête de caler le tube entre une scie à ruban une circulaire et la perceuse à colonne!

J'ai quand même pris les appareils photos!

A plus tard

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Thorfine74, @RL38, @polorider et toute les personnes qui suivent ce fil!

Je ne me joindrai pas à vous demain soir même si ce n'est pas l'envie qui manque.... En plus j'ai plein de choses à tester !

Mais je propose qu'on se fasse une sortie le vendredi 30 août ou samedi 31.

Pourquoi pas rejoindre les contrées de@polorider (je pense que tu dois avoir de bons spots dans ton secteurs ?!)

 

Je suis ouvert à des lieux à 2h/2h30 de Lyon.

 

Bons tests et observations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 22:20, RL38 a dit :

 

Ouais, c'est vrai que le coin a l'air un peu limite, mais je suppose que c'est pas loin de chez toi.

Après, si tu débutes aussi et que tu galères autant que moi, j'vais p'tetr pas te pourrir ta soirée! :D

A toi de voir mais c'est vrai que si j'étais toi je ferai pas autant de route pour une zone aussi pollué lol

Le coin est à meme pas 10min de chez moi c'est suffisant pour des test ^^

 

Il y a 13 heures, Mr tom a dit :

Bonne soirée à vous Thorfine et RL on essaiera de se rejoindre les prochaines sessions ! C'est dommage d'être autant éparpillé...

Amusez vous

Un de ces 4 je bougerai dans votre coin, quand j'aurai racheté une tente 😀 d'ailleurs si @Dédé de St Fé pouvait m'envoyer la photo de ma tente au estivale ^^

 

Il y a 8 heures, Evanbourne a dit :

Hello @Thorfine74, @RL38, @polorider et toute les personnes qui suivent ce fil!

Je ne me joindrai pas à vous demain soir même si ce n'est pas l'envie qui manque.... En plus j'ai plein de choses à tester !

Mais je propose qu'on se fasse une sortie le vendredi 30 août ou samedi 31.

Pourquoi pas rejoindre les contrées de@polorider (je pense que tu dois avoir de bons spots dans ton secteurs ?!)

 

Je suis ouvert à des lieux à 2h/2h30 de Lyon.

 

Bons tests et observations à tous.

Un week-end sans lune = week-end margeriaz? 😀😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Evanbourne a dit :

Hello @Thorfine74, @RL38, @polorider et toute les personnes qui suivent ce fil!

Je ne me joindrai pas à vous demain soir même si ce n'est pas l'envie qui manque.... En plus j'ai plein de choses à tester !

Mais je propose qu'on se fasse une sortie le vendredi 30 août ou samedi 31.

Pourquoi pas rejoindre les contrées de@polorider (je pense que tu dois avoir de bons spots dans ton secteurs ?!)

 

Je suis ouvert à des lieux à 2h/2h30 de Lyon.

 

Bons tests et observations à tous.

 

Bonjour à tous

on en a discuté avec Polorider suite à notre périple au col de l'Iseran: une sortie est effectivement envisagée le 30 ou 31 août, voire le samedi 24 en fonction de la météo (1 jour après le dernier quartier donc tranquille jusqu'à 2 ou 3 h du mat, ça peut le faire...)

2 sites sont envisagés pour l'instant en Maurienne: le col du Glandon (saturé de campings cars actuellement mais bien plus calme fin août); le parking du relais de télévision entre Albiez et St Jean d'Arves, après le village le Chalmieu...Polorider va peut-être aller en reconnaissance de ce spot ;)

Dans les deux cas, compter plus ou moins 1h de route depuis l'entrée de la Maurienne vers la commune d'Aiton, passage obligé d'où que vous veniez (sauf pour les Mauriennais), soit 1h30 depuis Chambéry.

 

Et mon Kiwi sera -t-il dispo :?::amigos:

A suivre...

 

PS: hier soir ciel voilé mais peu de turbu; belles observations lunaires et planétaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HP73 a dit :

Dans les deux cas, compter plus ou moins 1h de route depuis l'entrée de la Maurienne vers la commune d'Aiton, passage obligé d'où que vous veniez

Si le temps est avec nous ça me dérange pas de faire des kilomètres pour gagner un bon ciel !

D'autant plus que si on se réfère aux 2 dernières années, l'astro n'est plus envisageable d'octobre à mars... Donc ça devrait être dans les dernières sorties de l'année :blase:.

J'espère bien évidemment que non et qu'on pourra sortir le matos cet hiver mais c'est tellement incertain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Evanbourne a dit :

@RL38oui tout à fait. 

Pour trouver un ciel correct qui casse pas des briques, j'ai 45min à faire. Donc autant s'éloigner le plus possible !

 

Qui plus est les personnes rencontrées jusqu'à présent, via ce fil, étaient toutes très sympathiques!

 

Je compatis, c'est vrai que pour avoir un vrai bon ciel, tu n'échappes pas à un bon 1h30 de route :(

Si jamais tu fais un tour par Grenoble, n'hésite pas, j'observe au sud de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 à 09:37, HP73 a dit :

le parking du relais de télévision entre Albiez et St Jean d'Arves, après le village le Chalmieu...Polorider va peut-être aller en reconnaissance de ce spot 

Çà à l'air pas mal, route goudronnée jusqu’en haut, cul de sac (donc à priori pas ou très peu de circulation), un grand parking:  https://www.google.fr/maps/@45.1769931,6.332054,3a,75y,204.23h,97.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1sQbTATjIXszfL6AQ4RUeU1g!2e0!7i13312!8i6656

Je vais essayer d'aller repérer un jour de beau temps la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.

Le 08/08/2019 à 22:18, Evanbourne a dit :

Pourquoi pas rejoindre les contrées de@polorider (je pense que tu dois avoir de bons spots dans ton secteurs ?!)

Oui il y en a quelques-uns en altitude: le col de la Lézette 1780 m  (Les Saisies) mais la à cette époque de l'année il risque d'y avoir encore pas mal de camping-car et surtout un restaurant encore ouvert avec des spots dans tous les sens.

Le Col du Joly 1890 m (Hauteluce/Les Contamines Montjoie) c'est un peu plus loin mais c'est plus tranquille ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.