Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Le 09/08/2019 à 11:08, RL38 a dit :

@Thorfine74 yes, tu as raison, une prochaine fois! Bon ciel, fais chauffer la 80ED!

Hier soir c'était complètement bouché meteoblue était dans les choux complet.

Se soir depuis Rumilly j'ai tous l'Ouest de bouché mais pas grave je me fais les premier test sur M15 et M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les monstres donc ça me semble loin toutes ces idées de spots...

Je vais suivre quand même au cas où !!

Envoyez les résultats des tests photos!!!!

Cool Bruno et Stéphanie le jeudi soir à solaison! Ravie de t'avoir rencontré avec ta petite famille👍👍

La lune et le léger voile sont partis juste après toi... j'en ai sorti le matelas pour observer! M31 à l'oeil nu avant de partir🤩🤩 excellent ce spot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr tom a dit :

Moi j'ai les monstres donc ça me semble loin toutes ces idées de spots...

Je vais suivre quand même au cas où !!

Envoyez les résultats des tests photos!!!!

Cool Bruno et Stéphanie le jeudi soir à solaison! Ravie de t'avoir rencontré avec ta petite famille👍👍

La lune et le léger voile sont partis juste après toi... j'en ai sorti le matelas pour observer! M31 à l'oeil nu avant de partir🤩🤩 excellent ce spot!

Coucou, oui c'était super sympa. On a vu à Valleiry tout était dégagé aussi ! Deux étoiles filantes supplémentaires. Je ressors le télescope ce soir depuis chez moi, on verra bien. Ce sera pas aussi net qu'à Solaison.  Je m'équipe mieux pour la prochaine fois et je vais voir pour tester vers le Salève. Je te dis si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais concluant malgré la lune à 73% et la PL. 

Bon mon capteur nécessite un bon gros nettoyage je fais un tour à zoom28 à Annecy se soir pour acheté se qu'il faut et la prochaine fois je ferai des flats

Je vous met pas les photos c'est vraiment pas top et j'ai pas pu faire correctement le traitement mon disque dur de 2To où j'avais photoshop est foutu résultat impossible de faire un traitement correct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

samedi 24 la météo semble correcte. si cela se confirme, je ferais bien une sortie en Maurienne (Col du Glandon ou relais television Albiez); c'est moins loin que l'Iseran pour un ciel qui peut être également très bon...

Qui serait partant ?

Paul, as tu été en éclaireur vers Albiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de volontaires pour l'instant...:confused:

météo changeante; à priori ciel clair mais  "brumeux en début de nuit dixit meteoblue"...A voir évolution demain

Pour le WE du 31 août, pas mieux

attention: dimanche route du col du glandon fermée en matinée (course cycliste...)

 

Modifié par HP73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎08‎/‎2019 à 12:13, MF_Erwan a dit :

Peut-être dispo si météo ok, en plus ce col est plus proche pour moi (1h30 de trajet) que celui de l'Iseran...

 

Bon peu de volontaires à part nous 2 :confused:

+ un copain de mon club...

Par contre, grosse manifestation cycliste qui passe par le glandon dimanche (tour de l'avenir) donc je crains le nombre de campings cars!!

On fait le point demain matin ?

Je te laisse mon tel par MP ce sera + pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une sortie hier soir sur le nord de lyon, c'était relativement catastrophique!!! (mini festivals à 100m, rayon laser qui balaye le ciel, passage de voitures plein phare toutes les 5 minutes,  humidité qui nous a fait plier prématurément...) 

Je suis toujours partant pour le col @HP73 mais si tu préfères moins loin ça me va aussi. 

D'autant plus que c'est le week-end prochain qui sera top niveau lune!

 

Modifié par Evanbourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 22:20, HP73 a dit :

Paul, as tu été en éclaireur vers Albiez ?

Salut, non je n'ai pas pris le temps d'y monter. Et pour ce soir ça sera sans moi. Dommage :(. Vous allez avoir du beau temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retenterai sans doute une sortie ce soir, après avoir réparé mon connecteur vers la batterie qui étant cassé m'a empêché d'utiliser mon télescope hier et obligé à faire du TDA. On aura entre autres observé (liste non exhaustive):

Albiréo

M8 (Nébuleuse de la Lagune)

M13 (Amas d'Hercule)

M15

M16 (Nébuleuse de l'Aigle, avec les Piliers)

M17 (Nébuleuse Oméga)

M20 (Nébuleuse Trifide)

M27 (Nébuleuse Dumbell)

M31/32/110 (Galaxie d'Andromède)

M33 (Galaxie du Triangle)

M57 (Nébuleuse Annulaire de la Lyre)

M81/82

M92

NGC891

NGC2419 (Le Vagabond Intergalactique)

NGC7009 (Nébuleuse Saturne)

NGC7293 (Nébuleuse Hélix)

NGC6992/6960 (Nébuleuse des Dentelles du Cygne et Triangle de Pickering)

NGC7317 à 7320 (Quintette de Stephan)

etc, etc... (@HP73, tu complètes?)


Résultat d'une prise de Saturne avec le 400 de HP73 et ma ZWO224MC (fusion de 2 traitements pour avoir à la fois la planète et ses satellites):

fusion.jpg

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah! Superbe :cool:. Je regrette bien de pas être monté avec vous hier, d'autant plus que vous avez du avoir un beau ciel.

Là je suis encore convalescent, mais j’espère bien être d'attaque d’ici la fin de semaine pour une nouvelle sortie en montagne;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MF_Erwan a dit :

 


Résultat d'une prise de Saturne avec le 400 de HP73 et ma ZWO224MC (fusion de 2 traitements pour avoir à la fois la planète et ses satellites):

fusion.jpg

 

EEUUHHH Erwan, j'ai un T500 pas 400 :p

Saturne est vraiment sympa malgré des conditions moyennes et une mise au point faite à l'arrache.

Merci à Erwan de m'avoir initié à l'imagerie planétaire...En échange il a squatté le T500 une bonne partie de la soirée :be:

Faut ajouter à nos observations une vingtaine d'objets NGC, principalement des chtites neb planétaires et quelques galaxies dans pégase et dans le dragon.

La transparence était bien meilleure qu'en début de mois à l'Iseran, mais c'était pas non plus exceptionnel. J'ai déjà eu de bien meilleures images de M33 ou le quintet notamment...Par contre le fait d'avoir une turbulence bien contenue et une transparence correcte a permis de grossir un peu certains objets brillants comme neb saturne, M76 ou neb de la lyre à 330x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎08‎/‎2019 à 13:57, Evanbourne a dit :

Du coup c'est maintenu ou pas pour ce soir ?

Vraiment désolé pas vu non plus ton message hier...:confused:

On se rattrapera un prochain WE!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qui remet ça samedi prochain ? prévisions météo pour l'instant correctes...

Je retournerais bien soit au Glandon, soit découvrir ce fameux spot vers les Albiez; si Polorider veut bien se bouger et aller reconnaitre le site dans la semaine :be:

Et Erwan, as tu profité de la nuit dernière ? hâte de refaire un peu d'imagerie planétaire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, HP73 a dit :

si Polorider veut bien se bouger et aller reconnaitre le site dans la semaine

:m2: ah je voudrais bien... Mais c'est vrai t'as raison il faut que je me bouge... Je ne promet rien. Mais déjà sur googlemaps le panorama  a l'air assez sympa. 

 

il y a 40 minutes, HP73 a dit :

Bon qui remet ça samedi prochain ?

A priori je suis partant, mais je prendrai la décision au dernier moment. 

 

il y a 41 minutes, HP73 a dit :

Je retournerais bien soit au Glandon, soit découvrir ce fameux spot vers les Albiez

Il y a aussi le col du Joly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème soirée réussie au spot d'Albiez-Montrond, au bout de la route partant du Chalmieu vers les Aiguilles d'Arves:

 

https://www.google.fr/maps/place/Unnamed+Road,+73530+Albiez-Montrond/@45.1770689,6.3303589,607m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x478a233eea0d4689:0x9b2d2b1af98170b3!8m2!3d45.1770898!4d6.3318624

 

 

https://www.google.fr/maps/@45.1769738,6.3322185,3a,75y,147.17h,93.37t/data=!3m6!1e1!3m4!1sBugTFvFg_fkdjDdc9ZiAKA!2e0!7i13312!8i6656

 

Question circulation c'était beaucoup plus calme qu'au Col du Glandon, juste une voiture qui est redescendue du "Chalet d'la Croë".

 

Côté ciel et PL le sud est excellent.

Mais de l'autre côté on voit les lumières de Saint-Jean-d'Arves et des différents hamaux d'Albiez-Montrond (Le Mollard, Albiez-le-Vieux...)

 

J'ai pu prendre:

-Jupiter et Saturne à la caméra ZWO224MC sur mon 254/1200+Barlow x2, malgré à nouveau la présence d'un petit vent local thermique de sud

-les Dentelles et M31 au A7s+Samyang 135 F/2 jusqu'à 2h, peu avant le lever de la Lune

 

Je suis parti à 3h, après avoir pris les darks/flats/offsets, et arrivé chez moi à 4h30 (et réveillé à 10h30...du coup j'ai lancé le traitement, les photos arriveront bientôt!)

 

Erwan

Modifié par MF_Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on a notre réponse :) Merci Erwan !

Paul, tu n'auras pas besoin de te bouger :be:

 

Et au final, Erwan, quel site est le meilleur entre le Glandon et Albiez ?

 

As tu fait le traitement de jupiter de samedi ? :contrat::p

il y a 50 minutes, MF_Erwan a dit :

J'ai pu prendre:

-Jupiter et Saturne à la caméra ZWO224MC sur mon 254/1200+Barlow x2, malgré à nouveau la présence d'un petit vent local thermique de sud

-les Dentelles et M31 au A7s+Samyang 135 F/2 jusqu'à 2h, peu avant le lever de la Lune

 

oui, c'était bien chiant ce vent de sur permanent  :grr

 

il y a 50 minutes, MF_Erwan a dit :

Je suis parti à 3h, après avoir pris les darks/flats/offsets, et arrivé chez moi à 4h30 (et réveillé à 10h30...du coup j'ai lancé le traitement, les photos arriveront bientôt!)

 

Erwan

 

2 nuits de suite jusqu'à 3h + le trajet...je suppose que tu ne travailles pas aujourd'hui :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RL38 a dit :

Vous sortiriez au sport d'Albiez-Montrond ce samedi 31? Si oui, ça serait jouable pour moi! :)

 

Là ou au col du Glandon

 

faudrait que Erwan qui a testé les 2 dans des conditions de ciel similaires nous indiquent quel spot est globalement meilleur que l'autre...

Niveau trajet c'est kif kif, sauf que la montée au col du Glandon par la Maurienne est assez sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HP73 a dit :

Et au final, Erwan, quel site est le meilleur entre le Glandon et Albiez ?

 

Il y a 4 heures, HP73 a dit :

faudrait que Erwan qui a testé les 2 dans des conditions de ciel similaires nous indiquent quel spot est globalement meilleur que l'autre...

C'est comme le Port-Salut:

Il y a 9 heures, MF_Erwan a dit :

Question circulation c'était beaucoup plus calme qu'au Col du Glandon, juste une voiture qui est redescendue du "Chalet d'la Croë".

 

Côté ciel et PL le sud est excellent.

Mais de l'autre côté on voit les lumières de Saint-Jean-d'Arves et des différents hamaux d'Albiez-Montrond (Le Mollard, Albiez-le-Vieux...)

Donc plus calme en termes de passage de voitures mais plus de PL.

 

 

Il y a 8 heures, HP73 a dit :

As tu fait le traitement de jupiter de samedi ? :contrat::p

Eh, minute papillon!😃 Laisse-moi un peu de temps quand même!

Le résultat est bof, plus de turbu:

19082607485811749.jpg

 

Il y a 8 heures, HP73 a dit :

2 nuits de suite jusqu'à 3h + le trajet...je suppose que tu ne travailles pas aujourd'hui :be:

Hé si...j'avais posé la journée au départ, mais étant réveillé avant midi j'ai finalement travaillé cet après-midi.

Modifié par MF_Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la météo pour samedi reste favorable, le col du glandon a quand même l'air plus intéressant: moins de PL que vers Albiez et il devrait y avoir moins de passages de voitures que la semaine passée...

De toute façon on attend vendredi pour décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !!!

 

Je vois que ça bouge ces temps ci :) 

 

Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés pour une dernière sortie au Col de l'Iseran ce samedi ? Sont déjà présents @Erwan73 et une bonne partie de l'équipe (Axelle, Damien, Anne et moi !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.