Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RL38 a dit :

@kiwi74 Salut Kiwi!

 

Si sortie au col du Glandon il y a, je me joindrais plutôt à celle-là (une heure de route en moins depuis Grenoble...).

Sinon pourquoi pas! :)

 

Romain

 

+ 1 :)

 

Coucou Kiwi :)

effectivement col du Glandon = 1h15 de route en moins soit 2h30 A/R et qualité de ciel quasi équivalente.

En plus les prévisions pour samedi sont pour l'instant moyennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant un traitement plus poussé, voici un premier aperçu de ma M31 prise dimanche soir à Albiez, bien meilleur que la prise au Col de l'Iseran où j'avais un voile de cirrus sur toutes mes brutes:

190827015226517225.jpg

Modifié par MF_Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok pour le Glandon, depuis le temps que j'en entends parlé !!!

 

Je serai donc là, avec à minima ma config photo et mon 400 si fini de le restaurer d'ici là !

 

@Erwan73 devrait être là aussi avec le reste de la bande :) 

 

Alors qui pour une sortie au Col du Glandon ce samedi ?

Je complète cette liste au fur et à mesure !

 

Perso ne connaissant pas les lieux, où vous mettez-vous les habités ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiwi74 a dit :

Perso ne connaissant pas les lieux, où vous mettez-vous les habités ?

 

les observateurs d'un côté, les photographes de l'autre :be:

Tout dépend s'il a 2 ou 3 campings cars...mais normalement, largement assez de place pour une dizaine d'instruments sans être les uns sur les autres...

Ce qui m'inquiète plus, c'est l'évolution des prévisions météo...Faudra faire un point vendredi :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !!!

 

Je vois que ça bouge, c'est plutôt bon signe !! :) 

 

@polorider, merci pour le lien, je le garde pour samedi soir.

 

Seraient donc présents :

 

S'il y a d'autres volontaires pour nous rejoindre au Col du Glandon (presque 2000 mètres), n'hésitez pas à vous faire connaître !!!!

 

Pour ma part, je viendrai en configuration photo + mon 400 s'il est prêt d'ici samedi....

 

Concernant le volet météo, c'est effectivement mitigé mais jouable je pense :

Image

 

Voilà ce que dit le multimodel de Meteoblue :

image.thumb.png.5f41795bc10a4b7559b305ef023b0ac9.png

 

Je refais un point météo demain soir et je pense qu'on avisera demain soir :)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sera sans moi j'ai ma raquette toute neuve qui a cramé 😑 je vais devoir la renvoyer et faire marché la garantie ...

Résultat je pilote la monture avec un câble via l'ordi et carte du ciel mais l'ordi n'a que 1h30 d'autonomie donc pour le moment le nomade c'est un peu mort pour moi je vais devoir me faire un setup avec batterie et convertisseurs pour alimenter l'ordi a terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le bulletin du collègue prévisionniste, c'est mieux ce soir:

Citation

NUIT DU VENDREDI 30 AOÛT AU SAMEDI 31 AOÛT

SOUVENT CLAIRE, ASSEZ DOUCE...

Soirée parfois nuageuse près des massifs, puis les éclaircies l'emportent largement.
Seuls quelques nuages élevés accrochent parfois l'Oisans. A l'aube il fait assez doux. Températures minimales : proches de 17°C en plaine, 11°C à 1000m, +5°C à 3000m (mauvais regel des glaciers).

Samedi sera bien plus instable. Du coup du monde est dispo pour ce soir?

 

Sinon ça semble aussi possible la semaine prochaine (mais comme d'habitude au delà de 3-4 jours, à confirmer):

Citation

MERCREDI 4 ET JEUDI 5 SEPTEMBRE

BEAU TEMPS

Mercredi, la journée est bien ensoleillée et séche en plaine comme en montagne.
Minimales : 10 à 13°C.
Maximales comprises entre 23 et 25°C.

Jeudi, le temps reste sec avec par moment quelques possibles passages nuageux.
Les températures sont stationnaires, identiques à la veille.

Il y a 1 heure, Thorfine74 a dit :

Se sera sans moi j'ai ma raquette toute neuve qui a cramé 😑 je vais devoir la renvoyer et faire marché la garantie ...

Résultat je pilote la monture avec un câble via l'ordi et carte du ciel mais l'ordi n'a que 1h30 d'autonomie donc pour le moment le nomade c'est un peu mort pour moi je vais devoir me faire un setup avec batterie et convertisseurs pour alimenter l'ordi a terme


Rien ne t'empêche de faire du TDA (Télescope Des Autres)...je te confirme par exemple que HP73 ne mord pas!😀

Modifié par MF_Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MF_Erwan a dit :

D'après le bulletin du collègue prévisionniste, c'est mieux ce soir:

Samedi sera bien plus instable. Du coup du monde est dispo pour ce soir?

 

Sinon ça semble aussi possible la semaine prochaine (mais comme d'habitude au delà de 3-4 jours, à confirmer):

 

 

Salut Erwan

pour ce soir, pas possible pour moi d'aller jusqu'au col: je roule beaucoup cet aprèm et rentre chez moi vers 19h, + le temps de tout charger, manger...

Par contre j'irai peut-être rejoindre les potes du club au dessus de La Rochette, au pic de l'huile. C'est à 20mn de chez moi, beaucoup plus jouable ce soir...

Je me déciderai en rentrant à 19h.

 

Pour demain, ça s'annonce en effet très très moyen. :confused:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Evanbourne a dit :

Jouable pour moi ce soir @MF_Erwan.

Tu envisages quel site ?

Si c'est le col du glandon il faut que je parte de lyon avant 19h.

@Thorfine74 si c'est juste une question de raquette pour ce soir, tu peux compter sur la mienne. 

 

Col du Glandon en priorité (pas de péage pour y aller depuis chez moi!), s'il n'y a pas trop de monde. Je surveille les cumulus...je t'envoie mon numéro de téléphone en MP.

Modifié par MF_Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les montagnards, je vous envie bien, mais pas encore assez bien rétabli pour vous suivre :cry:. Régalez vous bien ;).

Il y a 5 heures, HP73 a dit :

+ le temps de tout charger, manger...

Le temps de charger et de tout manger plutôt non :be:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du Soleil, mais un peu tard...

https://www.skaping.com/alpedhuez/lesignal?zoom=MC4yNzIwMQ-MA-MC42MTc4OA-MQ&archives=MTU2NzE4NjkyMA

 

Il va encore falloir attendre si ça se dégage vraiment...

EDIT: et avec un bel arc-en-ciel, double en plus: https://www.skaping.com/alpedhuez/lesignal?zoom=MC42MDI5Mw-MA-MC45NDg4MQ-MQ&archives=MTU2NzE4ODEyMA

Modifié par MF_Erwan
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie ce mardi soir?

Citation

MARDI 3 SEPTEMBRE

BELLE JOURNEE ...

Le début de journée est frais avec probablement des brumes locales ou nuages bas en vallée.
Le soleil s'impose vite en toute région et favorise de petits cumulus locaux l'après-midi en montagne.
Nous bénéficierons d'une atmosphère sera plus sèche, plus douce et plus calme avec un vent de nord faible à modéré l'après-midi vers le Rhône.
Températures maximales en hausse et à nouveau de saison : de 24 à 26°C en plaine, 21°C à 1000 m, 15°C à 2000 m, 12°C à 3000 m.
Isotherme 0°C : en hausse vers 4400 m.
Vent à 2000 m : Nord-Est 30 à 40 km/h en début de matinée faiblissant ensuite secteur Nord 10 à 20 km/h.
Vent à 3000 m : Nord à Nord-Est 20 km/h.

MERCREDI 4 SEPTEMBRE

BEAU TEMPS ENSOLEILLE

Le soleil brille sans discontinuer du matin au soir, en plaine comme en montagne, dans une ambiance fraîche le matin, un peu plus chaude mais agréable l'après-midi. Quelques cumulus décoratifs ne sont pas exclus sur le relief, mais dans l'ensemble les sommets devraient rester bien dégagés.
Températures minimales : de 11 à 14°C en plaine, 6°C à 1000 m, 4°C à 3000 m.
Températures maximales : de 27 à 29°C en plaine, 23°C à 1000 m, 16°C à 2000 m, 12°C à 3000 m.
Isotherme 0°C : 4400 m, en baisse vers 4100m le soir.
Vent à 2000 m : léger Nord-Ouest se renforçant en fin de journée (10 à 30 km/h).
Vent à 3000 m : Nord à Nord-Ouest 10 à 30 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, polorider a dit :

Salut Erwan, ça me dit bien pour mardi ;), mais je pense ne pas aller trop loin de chez moi donc j'irai en direction des Saisies ou Col du Joly.  Et toi tu as prévu d'aller où? 

Le Col du Joly ça me rajoute 20 minutes et le prix du péage, je pense donc plutôt retourner au Col du Glandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.