Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Julien73 a dit :

Salut à tous et très bonne année!

Après une sortie sur Cornat la semaine dernière nous prévoyons d'y retourner probablement jeudi si le temps se maintient.

 

Pour ceux que ça intéresse...  

C'est noté, je ne sais pas encore si je vais y aller ...

Meilleurs voeux à tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Résident sur Annecy, je suis complètement novice. J'ai recensement fait l'acquisition d'un Pearl Mak 90/1250 sur Eq1

Donc pas du tout dans la même catégorie :)

Je n'ai pas encore fait de sorties, juste observé Venus, la Lune et petites balades dans les constellations visibles au dessus de ma tête (sans recherche particulière).

 

Quand les températures nocturnes seront plus clémentes, je compte faire quelques sorties sur les secteurs

- Les Aravis (triangle Annecy, Bonneville, La Clusaz)

- Les Bauges (triangle Annecy, Faverges, Aix-les-Bains) 

- Et un peu du coté d'Albertville

 

Si vous aviez des spots intéressants à me conseiller dans les secteurs cités, je vous en serait très reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SALUT LES Z'AMIS ! :)

 

Après pas mal de temps sans nouvelles, j'ai le plaisir d'annoncer mon retour ! Vous me manquez tous !

 

J'ai hélas eu dernièrement des soucis financiers à cause d'une voiture qui m'a lâché, sinon je me serais manifesté avant, vraiment pas de bol ! :(

 

Néanmoins, j'ai désormais un peu plus de temps libre, et j'envisage de reprendre l'astro. :banana:

 

J'ignore encore comment  et avec quel matériel, et exactement à quel moment, mais j'ai quelques pistes.

 

Tout d'abord, les beaux jours arrivant, je vais commencer par faire un peu de TDA pour me remettre dans le bain, si vous le permettez.

 

Question matos ensuite, j'hésite entre deux formules : soit un 300 tube plein ou Flextube, je ne veux plus de miroir  GSO parce que le miroir diffuse trop finalement, donc plus de GSO ni de Dob ES, soit retour au 400 :wub:, en Flextube non motorisé.

 

Question oculaires je partirais sur du ES 82°, 1 Barlow TV et deux filtres (OIII et UHC bien entendu).

 

Le 300 est nettement plus abordable, mais avec un crédit on ne sent pas tellement la différence à 1 000€  près, autant peut-être foncer carrément,  j'ai peur aussi  d'être frustré en régressant avec un 300.

Et je n'avais pas eu le temps d'exploiter toutes les possibilités de mon ancien 400, double frustration !!

 

Bon, l'intention y est, je ne garantis rien, c'est principalement une question de sous, je vous tiens au courant et dès que possible je participe à une rencontre en TDA ! :)

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 16:10, Kastro a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Résident sur Annecy, je suis complètement novice. J'ai recensement fait l'acquisition d'un Pearl Mak 90/1250 sur Eq1

Donc pas du tout dans la même catégorie :)

Je n'ai pas encore fait de sorties, juste observé Venus, la Lune et petites balades dans les constellations visibles au dessus de ma tête (sans recherche particulière).

 

Quand les températures nocturnes seront plus clémentes, je compte faire quelques sorties sur les secteurs

- Les Aravis (triangle Annecy, Bonneville, La Clusaz)

- Les Bauges (triangle Annecy, Faverges, Aix-les-Bains) 

- Et un peu du coté d'Albertville

 

Si vous aviez des spots intéressants à me conseiller dans les secteurs cités, je vous en serait très reconnaissant

Salut !

 

Autour d'Annecy il existe plusieurs spots, selon ses exigences, parce que si on veut du ciel profond il faut aller assez loin, dans les Bauges il y a le plateau nordique de Saint-François, et surtout le Margériaz qui est bien dégagé, isolé, avec énormément d'espace en dur, c'est pratiquement tout et ça fait déjà une tirée en venant d'Annecy !

 

Si on est moins exigeant question PL et tranquillité, il reste le Semnoz, mais dès qu'il fait beau ça défile question touristes, gens de passages, rave-parties et autres barbecues, il y a aussi le resto au bout qui crée un peu de passage de voitures... Et Annecy veut y développer des pistes et des animations supplémentaires ! :grr

Il y a Cornat, un lieut-dit au-dessus de Saint-Offenge, tranquille car en cul-de-sac, mais pas très haut et sur un côté un peu obstrué par les montagnes.

Un ou deux spots vers Saint-Martin-Bellevue, mais ciel encore pollué.

Après, il faut monter vers la Clusaz.

 

D'Annecy le meilleur spot est le Margériaz.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paradise est de retour!!!

Exxxxxxcellent !

Je tombe souvent sur tes conseils lorsque je fais une recherche!

 

Et je reviens de temps en temps sur les messages en MP que nous avons échangés qu'en j'ai un doute sur du matos ou des choix à faire. 

 

Ton expérience et la bienveillance de tes messages me manquait.

Au plaisir de te lire !

 

(Et j'espère que le temps nous permettra de profiter du ciel.....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Evanbourne a dit :

@paradise est de retour!!!

Exxxxxxcellent !

Je tombe souvent sur tes conseils lorsque je fais une recherche!

 

Et je reviens de temps en temps sur les messages en MP que nous avons échangés qu'en j'ai un doute sur du matos ou des choix à faire. 

 

Ton expérience et la bienveillance de tes messages me manquait.

Au plaisir de te lire !

 

(Et j'espère que le temps nous permettra de profiter du ciel.....) 

Merci Luc ! J'espère que tu es content de mon ES ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paradise, bien sûr ! Que du bonheur !!!

 

Je suis tous les conseils que tu m'as donné et je découvre de nouvelle chose à chaque sortie!

Théoriquement je devrais poster mon premier croa + croquis d'ici peu .... J'espère ! 

(Ça fait 2 semaines qu'il devrait être fait... 🤔.) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 10:33, Evanbourne a dit :

@paradise, bien sûr ! Que du bonheur !!!

 

Je suis tous les conseils que tu m'as donné et je découvre de nouvelle chose à chaque sortie!

Théoriquement je devrais poster mon premier croa + croquis d'ici peu .... J'espère ! 

(Ça fait 2 semaines qu'il devrait être fait... 🤔.) 

 

J'attends toujours ton CROA ! :)

 

Sans rire, le CROA est à la fois intéressant pour ceux qui vont le lire et s'en inspirer, y recueillir des infos, et pour soi-même pour répertorier les infos sur les objets, et bien entendu apprendre énormément de choses.

Sans CROA, on aura tendance à oublier plein d'éléments, et à tourner en rond sans prendre de leçons.

L'ES est versatile, mais tu as ce qu'il faut en outils pour le dompter et lui tirer tout son jus !

À bientôt j'espère ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 14:13, paradise a dit :

SALUT LES Z'AMIS ! :)

Après pas mal de temps sans nouvelles, j'ai le plaisir d'annoncer mon retour ! Vous me manquez tous !

:eek: Aaaaah ben voilà une excellente nouvelle :banana: Au plaisir de te revoir dans nos belles montagnes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
38 minutes ago, Evanbourne said:

Bonjour à tous. 

Quelqu'un serait partant pour retourner au Col du Grand Colombier ce mercredi soir ? 

 

Salut, 

J'adorerai mais c'est malheuresement hors de mon rayon de 100 km... 

Le Margeriaz serait possible ? Je ne sais pas de quel coin tu viens et je ne veux pas bouleverser tes plans ;)

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Pour moi c'est bon pour le Margeriaz mercredi, je suis partant. :)

 

Ce sera l'occasion de vous revoir, ainsi que mon télescope ! 

 

On se tient au jus. ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paradise a dit :

Ce sera l'occasion de vous revoir, ainsi que mon télescope

Je ne sais pas si tu vas le reconnaître... 

Il a bien grandi durant ton absence et je l'ai même repeint en rose fluo pour ne pas le perdre dans l'obscurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Evanbourne a dit :

Je ne sais pas si tu vas le reconnaître... 

Il a bien grandi durant ton absence et je l'ai même repeint en rose fluo pour ne pas le perdre dans l'obscurité. 

:b:!pendu!:D

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour demain au Margériaz c'est toujours bon pour @Evanbourne, @paradise, @Orion38 ?  Pour moi, c'est bon, je serai là-haut dans l'après-midi pour me faire une petite rando avant la soirée.

Au fait @paradise, tu t'es ré-équipé?

Je ressors ce soir au dessus d'Albertville ou de la Rochette (je suis sorti hier soir aussi, je suis un peu mort de faim ces temps -ci...). S'il y a des volontaires n'hésitez pas ;).

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.