Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Il y a 3 heures, polorider a dit :

 

Au fait @paradise, tu t'es ré-équipé?

 

Salut ! Non, pas encore.

J'ai reporté l'achat du matos de semaine en semaine, non pas par manque de motivation :rolleyes:, mais la situation économique me rend prudent, j'ai un été à passer pas idéal financièrement parlant.

J'aurais 1 000 fois préféré re-débuter l'été plutôt qu'à un autre moment de l'année, mais avec cette crise, tout est par terre.

J'ai pris la décision ce weekend : ce sera soit à l'automne, soit au printemps prochain, hélas...

En attendant, mode TDA... :be:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 15:38, Thorfine74 a dit :

 

Et @Dédé de St Fé il est toujours en hibernation ? Il c'est mis à la couture pour faire des masque ? 

 J'en ai terminé avec ma longue hibernation et la couture des masques donc il est possible que je me décide de venir si je n'ai pas trop la flemme de charger la voiture :p (Réponse définitive demain dans la journée) 

@paradise , Je t'autoriserais à faire du TDA avec Oeil2Top si tu respectes les 1M de distanciation ou que tu mettes un masque sur ton oeil :be:

Modifié par Dédé de St Fé
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiwi74 a dit :

Oh purée, va y avoir de l'équipe demain soir !!!! :D

Oh ouai, et ça va dépoter grââve !

@kiwi74 tu peux venir ton excuse du boulot ne tient pas car tu fais du télétravail et en plus il n'y a plus d'avions à St-Ex !pomoi!

Il se peut qu'il y a aussi l'ami Pipique il m'a dit que s'il n'est pas trop fatiguer il viendra faire un tour 

PS: Comme d'hab' je prends le thermos de café :closedeyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah! ça s'annonce bien pour ce soir: https://www.meteoblue.com/fr/meteo/outdoorsports/seeing/mont-margériaz_france_6931417 :banana:.

Il y a 16 heures, Dédé de St Fé a dit :

PS: Comme d'hab' je prends le thermos de café :closedeyes:

Tu penses à tout @Dédé de St Fé, tu es une mère pour nous ;).

 

Il y a 18 heures, Dédé de St Fé a dit :

Je t'autoriserais à faire du TDA avec Oeil2Top si tu respectes les 1M de distanciation ou que tu mettes un masque sur ton oeil 

 @paradise, pour le TDA tu amènes tes oculaires pour qu'on ne te refile pas nos virus et pour ne pas nous filer les tiens :be:?

Impatient de vous revoir tous... à ce soir :).

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Paradise ET Dédé sont de sortie ? :o

Dommage je ne serai pas avec vous pour immortaliser cet instant :confused:

je ne peux en effet pas faire faux bond à mon club de La Rochette, ça fait presque 3 mois qu'on s'est pas vu...Donc pour moi ce sera Pic de l'Huile

 

Bon avant, faut dépoussiérer les miroirs, enlever les 2 cms de pollen :be:

 

Bonne soirée à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris nous serons donc quatre ce soir ?

 

Pour faire du TDA, j'emporte du produit à vitre et de l'essuie-tout, juste pour désinfecter, si vous avez peur, pas de souci.

Et puis on va discuter aussi.

Dédé, tu emportes du café, si tu veux bien ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate de vous retrouver ce soir, j'ai mis plein de trucs dans la voiture !!! 

 

(Si quelqu'un a une roue à filtre en 1"25 qui traîne au fond d'un tiroir , je voudrais faire l'essai... 😉, merci d'avance !) 

 

Modifié par Evanbourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jacques j'aurais bien le café et même quelques biscuits pour accompagner :p Et pas la peine de désinfecter Oeil2Tôp à chaque utilisation à moins que tu as peur de chopper la "Dédé 20" une maladie incurable qui rend maboul :ninja:

@EvanbournePar contre pas de roue à filtre :pou:

@HP73 Tu peux venir avec ton le club de la Rochette il y a de la place :eheh:

PS : Je pense monter vers 20h00>21h00 

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dédé de St Fé a dit :

PS : Je pense monter vers 20h00>21h00 

 

Purée mais t'es pire que moi !!!!!!!

 

Donc en gros tu seras là haut vers 23 h pour éclairer tout le monde :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kiwi74 a dit :

 

Purée mais t'es pire que moi !!!!!!!

 

Donc en gros tu seras là haut vers 23 h pour éclairer tout le monde :be:

A la diférence de toi,je ne suis jamais en retard moi :hm:et puis il faut que je monte le télescope pendant qu'il fait jour car je ne sais pas si je saurai encore le monter :b:

 

PS : Pipique vient de me confirmer qu'il se joindra à nous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé ça promet tout ça !!!!

 

En tout cas je vous envie très sincèrement et vous souhaite une excellente soirée :)

 

J'espère que vous pourrez prendre quelques photos d'ambiance et qu'on aura un superbe CROA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kiwi74 a dit :

Hé bé ça promet tout ça !!!!

 

En tout cas je vous envie très sincèrement et vous souhaite une excellente soirée :)

 

J'espère que vous pourrez prendre quelques photos d'ambiance et qu'on aura un superbe CROA :wub:

 

Pour les photos pas de soucis mais avec le masque je ne sais pas si tu vas me reconnaître d'ailleurs il faudra que je parle fort pour me faire entendre :doa:

Et pour le CROA ça dépendra de mon envie :confused:

Bon la Dédémobile est chargée à 19h00 je mange puis vers 19h30>45 je file à Margériaz  :bond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça fait du bien d'être sorti pour retrouver les copains et les étoiles :p malgré un ciel pas au mieux de sa forme j'ai fait de belles observations !

Depuis le temps que je n'avais pas touché le Dobson une araignée avait squaté le secondaire :s

Si le courage me prend, je ferais peut-être un CROA d'ici dimanche :)

En attendant voici quelques photos d'ambiance :be:

1430153876_dd-pipique_1JPG.thumb.JPG.7589d9f3f2daddf02dafa5b0d2dffec1.JPG180169652_scorpion1.thumb.JPG.ea9aaa4a7a01b0f08776bcb5888286d2.JPG806425381_toilearaigne.thumb.JPG.321627c1cee41c69a1f3d721a35d1753.JPG27876614_araigne.JPG.87efaa64e3ea7f9a945e707f8ff9a7ba.JPG

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai raté quelque chose visiblement... En tout cas c'est génial d'avoir impulsé ces retrouvailles. J'espère que tout le monde à traversé cette période du mieux possible.

J'espère vous accueillir prochainement chez moi à Ruffieu. Ce n'est pas très haut mais le ciel est quand même sympa croyez-moi.

 

A bientôt.

 

Erwan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kiwi74 a dit :

Purée que ça donne envie !!!

C'est vrai que l'araignée dans le tube ça donne franchement envie !pomoi!

Il y a 7 heures, Dédé de St Fé a dit :

Si le courage me prend, je ferais peut-être un CROA d'ici dimanche 

Aaah oui bonne idée Dédé ;).

Quelques autres photos d'ambiance:

 

 

IMG_1208 - Copie.JPG

IMG_1207 - Copie.JPG

IMG_1213 - Copie.JPG

IMG_1212 - Copie.JPG

IMG_1214 - Copie.JPG

IMG_1217 - Copie.JPG

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Super les photos d'ambiance @Dédé de St Fé et @polorider !!!

 

Le ciel est illuminé d'étoiles. C'est chouette. 

 

@Pipique, @Dédé de St Fé, @paradise, @polorider :

Merci à tout le monde c'était une soirée très sympa!

 

(merci @Thorfine74 mais ça peut largement attendre qu'on se refasse une session ensemble ! D'autant plus que je crois que ça ne passera pas, c'était pour faire le test.)

A bientôt!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente :
 

pseudo : FreddyTheWheel

prénom : Sébastien

domicile : Albertville (73200), j'espère que la frontière entre les 2 Savoies est encore ouverte :)

Email : sebastien_houlon@hotmail.fr

disponibilité : tout le temps (quand je suis en france.....)

Materiel : Skywatcher 200/1000, Heq-5 Pro Goto, Sony a7III Astrodon, quelques occulaires d'entrée de gamme, mais en ce moment je suis plus tourné astrophoto

voiture : Disponible éventuellement pour transporter une autre personne, mais niveau matos, il faudra pas voir trop gros....

perso : 29 ans, célibataire, de retour en France après 2 ans de voyages autour du monde, et bientôt de retour (enfin si le frontières rouvrent un jour ;) )

divers : pratique l'astro 2015 (je crois) 🤔 après avoir rencontré lors d'une sortie @kiwi74 qui m'avait conseillé sur le matos à prendre, je suis depuis en mode sous-marin, revenant régulièrement sur le forum, mais m'entraînant seul (faisant évidemment toutes les erreurs qu'on peut imaginer). Mais je pense être maintenant suffisamment "compétant" pour me joindre à d'autres personnes sans leur faire honte ;)Orion_and_Horsehead_Nebulae.jpg

IMG_1780-Panorama-3.jpg

Veil Nebula-2.jpg

Modifié par FreddyTheWheel
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FreddyTheWheel a dit :

Bonjour à tous,

Je me présente :
 

pseudo : FreddyTheWheel

prénom : Sébastien

domicile : Albertville (73200), j'espère que la frontière entre les 2 Savoies est encore ouverte :)

 

 

Bienvenue

 

pas mal tes photos, même très bien, sauf les dentelles que je trouve Très bleues :?:

Même si la frontière entre les 2 savoie ferme, ça ne te gênera pas: les observations avec les postes de WA se font souvent dans les Bauges, dons en Savoie :p. Ce sont les Hauts savoyards qui pourront pas venir!

Proche d'Albertille, tu as Polorider qui observe souvent vers les Saisies, et moi au dessus de La Rochette avec le club local, toujours en Savoie :be:

(mais je travaille sur Albertville)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HP73 a dit :

pas mal tes photos, même très bien, sauf les dentelles que je trouve Très bleues :?:

Oui c'est pour ça que j'ai envoyé mon appareil se faire défiltrer, j'espère récupérer un peu plus de détails dans les rouges (mais il est encore entre les mains de Richard Galli)
 

 

il y a 11 minutes, HP73 a dit :

Même si la frontière entre les 2 savoie ferme, ça ne te gênera pas: les observations avec les postes de WA se font souvent dans les Bauges, dons en Savoie :p. Ce sont les Hauts savoyards qui pourront pas venir!

Proche d'Albertille, tu as Polorider qui observe souvent vers les Saisies, et moi au dessus de La Rochette avec le club local, toujours en Savoie :be:

(mais je travaille sur Albertville)

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle ça fera moins loin, de mon côté, en général j'observe du côté de Roselend, ou au col de l'Arpettaz au dessus d'Ugine.

Modifié par FreddyTheWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FreddyTheWheel, eh ben dis donc c'est de la présentation ça...:). Sympa les photos de présentation, j'ai reconnu le paysage enneigé: c'est beau une ville la nuit...: Ugine dans la vallée, avec la 4 voies qui part vers Albé. Je pense que la photo est prise depuis "la route au cent virages" (qui monte au Col de l'Arpettaz) n'est ce pas?

Il y a 1 heure, HP73 a dit :

Proche d'Albertille, tu as Polorider qui observe souvent vers les Saisies

Tout à fait, je trouve que c'est un bon site (du moins pour le visuel, pour la photo, je sais pas, j'en fait pas...:p). A propos des Saisies j'y monte demain soir (en fonction de la météo bien sur), s'il y a des intéressés n'hésitez pas à vous joindre à moi...;).

 

 

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, polorider a dit :

Salut @FreddyTheWheel, eh ben dis donc c'est de la présentation ça...:). Sympa les photos de présentation, j'ai reconnu le paysage enneigé: c'est beau une ville la nuit...: Ugine dans la vallée, avec la 4 voies qui part vers Albé. Je pense que la photo est prise depuis "la route au cent virages" (qui monte au du Col de l'Arpettaz) n'est ce pas?

 

 

 

Perdu, c'est de l'autre côté, (côté héry-sur-Ugine) au belvédère qui est situé après le restaurant de la Lierre ;)

 

 

il y a 6 minutes, polorider a dit :

Tout à fait, je trouve que c'est un bon site (du moins pour le visuel, pour la photo, je sais pas, j'en fait pas...:p). A propos des Saisies j'y monte demain soir (en fonction de la météo bien sur), s'il y a des intéressés n'hésiter pas à vous joindre à moi...;).

Ça peut se faire, en fonction de la météo.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreddyTheWheel a dit :

Perdu, c'est de l'autre côté, (côté héry-sur-Ugine) au belvédère qui est situé après le restaurant de la Lierre ;)

Bon sang, mais bien sur..! Comment n'y ai-je pas penser :be:

 

il y a 5 minutes, FreddyTheWheel a dit :

Ça peut se faire, en fonction de la météo.... ;)

Tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle soirée hier soir à St François bien que la Lune ai été présente jusqu'à assez tard et que l'humidité a prit le relai juste après. On a fini par camper sur les pistes :D

 

J'en profite pour dire que le chemin forestier depuis le village tipis (monté du Revard) est bien pratique pour accéder à ce spot en période estivale. 30 min depuis Grésy au lieu des 1h00 par la vallée.

Modifié par Julien73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.