Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut @Julien73, vous étiez nombreux? Vous étiez installés ou exactement, au départ des pistes de ski de fond?

il y a 15 minutes, Julien73 a dit :

J'en profite pour dire que le chemin forestier depuis le village tipis (monté du Revard) est bien pratique pour accéder à ce spot en période estivale. 30 min depuis Grésy au lieu des 1h00 par la vallée.

Tu le prends où ce chemin? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Nous étions 5 adultes et 3 enfants, arrivé sur le spot vers 19h et repartis vers 09h. Après recherches je n’avais pas vu de restrictions spécifiques au camping sauvage dès les Bauges. On a posé nos tentes au départ du ski de fond de St François pas loin de la coupole d’observatoire. 
Pour le chemin d’accès il suffit de prendre le sentier au niveau du parking du Village Tipis et de rester sur la droite de celui-ci aux premières jonctions. 4x4 fortement conseillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julien73 a dit :

Salut! Nous étions 5 adultes et 3 enfants, arrivé sur le spot vers 19h et repartis vers 09h. Après recherches je n’avais pas vu de restrictions spécifiques au camping sauvage dès les Bauges. On a posé nos tentes au départ du ski de fond de St François pas loin de la coupole d’observatoire. 
Pour le chemin d’accès il suffit de prendre le sentier au niveau du parking du Village Tipis et de rester sur la droite de celui-ci aux premières jonctions. 4x4 fortement conseillé. 

Oui le bivouac est toléré mais pas le camping c'est à dire on peu monter une tente le soir mais la démonter au matin .

Pour le chemin, je confirme c'est un chemin très accidenté alors attention aux véhicules surbaissés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gars !

 

pinaise...ça faisait un bail. entre le boulot, le covid, la fatigue, pas sorti le tube depusi pluseurs mois...

 

l'astro me manque mais pas autant que l'ambiance qu'il y as lors de soties de savoyards...

 

 

impatient de vous revoir.

 

Astro amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pinx a dit :

l'astro me manque mais pas autant que l'ambiance qu'il y as lors de soties de savoyards

Salut @pinx, (créateur de ce fil sur le fofo ;)).

Avec la covid, si on on applique "les mesures barrières" (et personnellement je pense qu'il vaut mieux...) l'ambiance en prend quand même un sacré coup je trouve: distance entre les observateurs, plus de partage d'oculaires, plus d'observation dans le même télescope, plus de TDA :confused:. Bon il y a encore l'apéro :), mais en gardant ses distances et chacun avec son bol de cacahuètes :be:.

Au plaisir de se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors mon Jean-Louis, tu es nostalgique ????

 

Je n'étais pas là lors de la dernière sortie décrite par Paul, mais c'est vrai que le Covid a mis un beau bazar.... sans compter que dans le groupe les vieux de plus de 40 ans sont très nombreux !!!!!!!!!!!! :mdr::rofl::lol:  

 

Moi je dis que les moins de 40 lèvent la main ! (je crois que je vais être le seul ou presque :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens quand on faisait de la photo dans le beau ciel des Bauges.... 

 

Regarde aujourd'hui où je suis 😭😭😭😭

 

PSX_20200608_151932.thumb.jpg.4d6c6ebb9c2a7a1ed27f3168240b431b.jpg

 

Ça n'a rien à voir.... Là je suis dans l'Est lyonnais, ça n'a rien à voir avec les Bauges.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kiwi74 a dit :

 

 

Je n'étais pas là lors de la dernière sortie décrite par Paul, mais c'est vrai que le Covid a mis un beau bazar.... sans compter que dans le groupe les vieux de plus de 40 ans sont très nombreux !!!!!!!!!!!! :mdr::rofl::lol:  

 

Moi je dis que les moins de 40 lèvent la main ! (je crois que je vais être le seul ou presque :ninja: )

T'inquiète pas, ton tour viendra !  En tous cas je te le souhaite....! 🙂  Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes!

Je suis le fil car je suis toute nouvelle ici... 

Je suis totalement débutante, j'ai reçu mon Dobson skywatcher 200/1200 il est encore dans le carton, je le débale aujourd'hui.. 🤭🤗 j'avoue je sais pas trop dans quoi je m'embourbe 😄 j'ai toujours été attiré par le ciel, son immensité sa beauté mais je laissais ça aux scientifiques... Un jour on m'a mis une lunette entre les mains et je me suis dis "ah si en fait c'est possible..." 😏

Enfin bref... Voilà ma fiche..

pseudo :jodh

prénom : johanna

domicile : Thonon 74200

Email : jdhengst@gmail.com

disponibilité : surtout VENDREDI et SAMEDI et pendant les vacances scolaires (je bosse dans les écoles 🤭)

Materiel : Dobson skywatcher 200/1200

voiture dispo. Toyota Prius.

perso : 37 ans, maman solo a 💯% d'une poussiere d'étoile de 6ans (et demi hyper important) ou je vais elle va... C'est mon satellite...🙄pas trop le choix. 

 

 

 

Voilà, je serai ravie de vous rencontrer des que l'on pourra.

J'ai une petite question cela dit...

Lors des sorties, restez vous sur place? Et les enfants sont ils acceptés?  Je comprendrais sans souçi que les mioches ne sont pas les bienvenus, moi même avant d'avoir un enfant... 😐 Et même maintenant je rêverais d'avoir seulement une demi journée pour entendre le son de ma propre pensée 🤭😄 mais bon... J'ai pas trop le choix.. 😬

 

Une bonne journée a vous tous... Et si celui qui fait la danse de la pluie depuis 2 semaines pouvait arrêter.. 🙄😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jodh,

Concernant mes sorties, je suis sur Lyon et j'essaye de gagner un meilleur ciel.

Donc je pars pour la nuit. Je dors sur place. Il fait très froid la nuit et il faut être bien préparé (vêtements chauds, boissons chaudes, duvet…). Je ne sais pas si c'est bon pour un petit.

La meilleure période pour observer pas trop tard avec un enfant c'est l'hiver, mais là il faut être vraiment bien prêt, sous peine de remballer en moins de 30 minutes!

Quand on observe on est statique, on se refroidit très vite!

L'été pourrait être une bonne idée. Mais là c'est la nuit qui met une éternité à venir et les enfants en général tombent de fatigue rapidement avant d'avoir pu observé quoique ce soit. 

A toi de voir ce que tu veux faire vivre à ton enfant (et vivre avec ton enfant!).

 

La Lune et les planètes, elles, supportent de ne pas être observées dans un ciel bien sombre donc on peut les observer dès qu'elles sont visibles mais en faisant toujours attention de ne pas viser, diriger son télescope en direction du soleil (risque de perdre la vue!) s'il est encore présent dans le ciel.

 

Espérant avoir pu t'aider!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MF_Erwan. Aaaah, ça te démange ce Col de l'Iseran, hein? Moi aussi ça me démange et j'ai comme un frisson qui monte au creux de mes reins :eheh:

C'est vrai que pour une sortie là-haut il vaut mieux s'y prendre tôt.

Pour moi ça sera forcement pour la période autour de la nouvelle Lune d’août (le 19). Pour celle de juillet je serai aux Nuits du Causse Noir.

Mais merci pour l'info ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, polorider a dit :

Salut @MF_Erwan. Aaaah, ça te démange ce Col de l'Iseran, hein?

Oui...par contre comme j'ai commandé beaucoup de matériel astro (1700 euros en tout!), dont un ensemble photo à base de 80ED, Murphy va se manifester...!pomoi!

Modifié par MF_Erwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jodh bienvenue!!

 

Je ne saurais pour les autres, mais j'emmène aussi mes deux affreux "geocroiseurs" de partout, quand ils sont ok ! (jolie formulation le satellite XD)

Je suis plutôt dans les bauges mais des fois aussi à Solaison, plus proche de toi!

 

C'est l'été dernier @Bruno74130?? Jolie^^

 

Perso je monte vendredi soir dans les bauges! Le ciel manque tellement ces temps que je ne regarderais pas les qq nuages qui pointeront à coup sûr le bout de leurs nez ^^

 

Amusez vous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les astromontagnards, je monte à Bisanne ce soir pour essayer de choper la comète au couchant. De la-haut on voit jusque sous l'horizon en direction du secteur où elle va ce coucher, ça peut être sympa.

Tout ça, seulement si le temps s'améliore bien sur (c'est ce que prévoit la météo...). Si ça vous dit, n'hésitez à me rejoindre ;).

Si pas beau ce soir, je reporte à demain, si pas beau demain je reporte à lundi, si pas....etc.

Un petit PeakFinder depuis Bisanne:

 

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu elle est visible le matin de très bonne heure (donc  au lever ) et au Nord-Est entre Capella et Castor, enfin à moins que tu parles d'une autre comète  :confused: 

Je l'ai encore observé ce matin de 3h30 jusqu'au lever du jour (5h30) sur les hauteur d'Héry/Alby elle est bien visible à l’œil nu avec sa longue queue :closedeyes:

Voici deux photos (pas terrible car avec mon APN de qualité très moyenne) 

ac1.JPG

ac2.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dédé de St Fé a dit :

En tout cas ta photo est magnifique

Je fais des photos un peu en dilettante, sans trop me prendre la tête... Je pose le boitier sur un trépied et j’appuie sur le bouton :ninja:. Des fois je n'appuie pas sur le bon, c'est tout dire...:boulet:. Même pas de traitement. Mais merci Dédé pour le compliment ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ^^

Raté la sortie Bisanne mais essayé avec mes fils hier soir de st offenge... raté ! Ils étaient crevés et on est reparti avant la nuit...

Je l'ai quand même vue de chez moi en rentrant XD

Je file à yenne 3 nuits, j'espère la capturer au dessus du Rhône !

Amusez vous a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.