Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Hello! 

 

Si ça vous branche, on peut se retrouver tous comme il y a deux ans au sommet du Grand Colombier pour y passer une belle nuit sans Lune ni nuages, et aux premières loges pour la comète ! 

 

Vendredi soir me paraît être le meilleur moment du week end. 

 

Perso j'y serai sauf problème de dernière minute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

Hello! 

 

Si ça vous branche, on peut se retrouver tous comme il y a deux ans au sommet du Grand Colombier pour y passer une belle nuit sans Lune ni nuages, et aux premières loges pour la comète ! 

 

Vendredi soir me paraît être le meilleur moment du week end. 

 

Perso j'y serai sauf problème de dernière minute ! 

 

Ahah, excellente idée, j'étais là y'a deux ans! 

Je suis partant.

C'était bien un spot à côté d'une immense antenne? En tapant "Grand Colombier" dans Google Maps, on tombe au bon endroit?

 

EDIT : je débutais à l'époque donc je n'ai pas tant de souvenirs que ça mais le ciel est vraiment bon là bas? Sur les cartes de pollution lumineuse, c'est un peu cerné par Lyon, Genève, Annecy, Aix, etc... 

 

Modifié par Jedha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe,

 

En week-end dans les Vosges j'ai réussi à mettre la 80ed avec l'eos 550D et un trépied fixe dans l'auto histoire de profiter de la comète aussi.

Petite photo de dimanche matin donc sans DOF 13x2s Iso 800. 

C'est pas transcendant mais ça fera des souvenirs. 

 

C/2020NEOWISE

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jedha a dit :

 

Ahah, excellente idée, j'étais là y'a deux ans! 

Je suis partant.

C'était bien un spot à côté d'une immense antenne? En tapant "Grand Colombier" dans Google Maps, on tombe au bon endroit?

 

EDIT : je débutais à l'époque donc je n'ai pas tant de souvenirs que ça mais le ciel est vraiment bon là bas? Sur les cartes de pollution lumineuse, c'est un peu cerné par Lyon, Genève, Annecy, Aix, etc... 

 

 

Oui c'était bien à côté du VOR (la grosse antenne dédiée aux avions). Les photos pour celles et ceux qui voudraient nous rejoindre sont visibles ici :
https://photos.app.goo.gl/CfuJ27BuarJKgvkE6

 

Et ici :

5b9587aa13238_DSC09375(Copier).jpg.c9d0c430760c6b68ad450414b3382da2.jpg

 

5b95879163700_DSC09109(Copier).jpg.a277d10e02a929d3149e50a534f7070e.jpg

 

5b95877762248_DSC09089(Copier).jpg.3bc9bbed12f927fdf33517fd21749c20.jpg

 

5b9587e0cfde5_DSC09465(Copier).jpg.e0927088cf5c73808face79e20eab53a.jpg

 

 

Voilà, c'étaient les photos d'il y a deux ans où l'on y avait passé une superbe nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Week-End exceptionnel en vue : J'ai enfin pu déballer mon PERL 200/1000, et je vais monter samedi mon kit GoTo fraîchement arrivée sur ma bonne vieille NEQ5, après avoir je l’espère enfin réussi une collimation propre.

Ma petite famille partant en voyage, je pourrais également profiter d'une longue soirée du samedi pour tester l'ensemble et redécouvrir ce ciel depuis si longtemps désiré, bien que peu expérimenté.

Si par bonheur, les nuages ne venaient pas ruiner ce sans-fautes, certains parmi vous auraient ils prévue une soirée d'observation dans les environs d'Annecy ou plus loin à la quelle je pourrais me joindre ce samedi 18 au soir, armé de ce matériel et d'une soif d'apprendre qui me suit depuis 30 ans ?

Au plaisir de vous lire, et, j’espère, de vous rencontrer enfin.

 

Bonne veillé

Guilhem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les dernières prévisions pour la nuit de vendredi à samedi s'annoncent moyennent....

 

On essaie de décaler à samedi soir qui semble bien meilleurs ?

 

Qui serait partant donc pour une sortie au col du Grand Colombier ce samedi soir pour y passer la nuit ? Je mettrai à jour les noms des participants !

  • kiwi74

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kiwi74 a dit :

Bon, les dernières prévisions pour la nuit de vendredi à samedi s'annoncent moyennent....

 

On essaie de décaler à samedi soir qui semble bien meilleurs ?

 

Qui serait partant donc pour une sortie au col du Grand Colombier ce samedi soir pour y passer la nuit ? Je mettrai à jour les noms des participants !

  • kiwi74

 

Présent si la météo n'est pas trop changeante (j'ai deux heures de route depuis Grenoble) :)

 

RL38 / Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je devais aller aux Nuits du Causse Noir, mais bon, on ne fait pas toujours comme on veut... :mad:.

Donc pour en revenir à nos moutons: s'il fait beau c'est sûr que je vais sortir ces prochains jours, mais j'hésite entre le Beaufortain ou les Bauges (pour le beaux ciels et la proximité des sites, enfin, pour moi depuis Albertville) ou le Grand Colombier (pour retrouver les astropotes). Cruel dilemme :refl:. Je dois vous avouer que j'ai quand même une petite préférence pour le Beaufortain. Je m'accorde encore un peu de réflexion... En espérant que la météo ne vienne pas simplifier mon problème  :mad: :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé

Le 15/07/2020 à 07:43, Dédé de St Fé a dit :

Ben normal que les prévisions météo ne sont pas terrible comme toutes les années à la nouvelle Lune de juillet c'est pas terrible, du coup j'ai bien fait de ne pas organiser les "Estivales" !pomoi!

Oui, mais il y a bien eu quelques fois où il a fait beau ;). En tous cas: que des bons souvenirs ces Estivales. Peut-être l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends pour ce samedi. Seront présents au Col du Grand Colombier (dans l'Ain), au nord de Chambéry :

  • Kiwi74 (matos : photo lunette 80ED et Mewlon 210 pour les planètes)
  • @Erwan73 (celestron C11)
  • @Trappist
  • Axelle (non inscrite ici)

 

Peut être :

Le 13/07/2020 à 22:59, Jäguer a dit :

Bonjour à tous !

Week-End exceptionnel en vue : J'ai enfin pu déballer mon PERL 200/1000, et je vais monter samedi mon kit GoTo fraîchement arrivée sur ma bonne vieille NEQ5, après avoir je l’espère enfin réussi une collimation propre.

Ma petite famille partant en voyage, je pourrais également profiter d'une longue soirée du samedi pour tester l'ensemble et redécouvrir ce ciel depuis si longtemps désiré, bien que peu expérimenté.

Si par bonheur, les nuages ne venaient pas ruiner ce sans-fautes, certains parmi vous auraient ils prévue une soirée d'observation dans les environs d'Annecy ou plus loin à la quelle je pourrais me joindre ce samedi 18 au soir, armé de ce matériel et d'une soif d'apprendre qui me suit depuis 30 ans ?

Au plaisir de vous lire, et, j’espère, de vous rencontrer enfin.

 

Bonne veillé

Guilhem

 

Bah viens nous voir Guilhem !!!!

 

Alors, les anciens, @Pipique, @Rigel de st off, @airmontblanc, @paradise, @HP73, @MF_Erwan, @Evanbourne, @ED l'extraterrestre, @Beloube, @DeafAstro et tous les autres que j'ai pu oublier (je suis au boulot, pas évident de jongler ici et le taf :D ).

 

Pour rappel, je vous invite à voir les photos postées un peu plus haut sur le site que je vous propose. Et voilà d'autres informations en attendant histoire de vous faire saliver :be:

image.thumb.png.4e7c78ad10e0bc72f15a9c4023bd78b4.png

 

image.thumb.png.2942a4866b21c140cc8a41ebaacd8fcc.png

 

Le site d'observation prévu est le même qu'il y a deux ans :

image.thumb.png.42c183601c1d7d0caec9ebc6726d5f97.png

 

image.thumb.png.e2d170f57d44a82136b6f6729246aee3.png

 

Et un lien vers la carte interactive :

 

On compte sur vous !!!!! :)

 

Au programme la comète bien sûr, mais également les planètes Jupiter et Saturne qui sont au plus près de nous, avec Mars et Venus également au Mewlon ou au C11 qui vont envoyer du lourd !!!! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, polorider a dit :

Je m'accorde encore un peu de réflexion...

Le temps de la réflexion est passé: c'est donc avec un grand plaisir que je serai avec vous demain :).

Il y a 17 heures, Jäguer a dit :

Je me joins à vous avec plaisir, et vous remercie pour l'attention :)

A partir de quelle heure serez vous sur place ?

Perso je serai là-haut vers 20h00 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, il ne faut pas mélanger les oculaires 😝.

 

Je me joindrai à vous... mais à distance. Je vais plutôt viser Font d'Urle, dans le sud Vercors. En théorie, malgré les 117 km entre les deux, on devrait être en intervisibilité. 🙃

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Nous venons à 3. Arrivée en début de soirée.

Couvrez-vous bien il fait froid au sommet en ce moment (ce matin la bise souffle fort).

 

A tout à l'heure.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

Perso je serai sur site vers 19h histoire de mettre en place tranquillement ! :) 

Quelques nuages provocateurs demeurent : On compte sur Eole pour faire son boulot d'ici ce soir !

Autre question bêtement terre à terre : Accède t'on facilement au site en voiture ou faut il godiller avec tout le matériel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée sympa malgré les conditions météo. 

(Merci à tous ceux qui ont participé au montage/démontage de ma tente ! Je ne m'en serais pas sorti seul ! ) 

 

Au plaisir de se refaire une soirée ensemble. 

 

@Jäguer voici un lien pour tout connaître de la collimation :

http://www.astrosurf.com/altaz/collimation.htm

 

 

Modifié par Evanbourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Evanbourne a dit :

Soirée sympa malgré les conditions météo. 

(Merci à tous ceux qui ont participé au montage/démontage de ma tente ! Je ne m'en serais pas sorti seul ! ) 

 

Au plaisir de se refaire une soirée ensemble. 

 

@Jäguer voici un lien pour tout connaître de la collimation :

http://www.astrosurf.com/altaz/collimation.htm

 

 

Je te remercie, je vais pouvoir potasser ca cette semaine !

J'ai vais egalement prendre un viseur polaire, j'espere qu'en ameliorant le precisions lors de la mise en station, je corrigerais cette imprecisions dans le systeme goto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.