Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Evanbourne a dit :

Ça me semble pas super niveau météo

Salut Luc 

Lao Tseu à dit: "Qui regarde trop la météo, ne fait jamais de soirée d'astro" :be:. Je vais donc y aller au feeling... C'est vrai que j'ai des bons sites pas trop loin de chez moi donc je peux me décider au dernier moment. Et j'ai bien l'intention de monter à Bisanne ce soir. Info: il n'y a plus d'éclairage la nuit à l'arrivée du télésiège :banana:. Je n'allais plus là-haut à cause de ça. 

Au fait: merci pour le rhum arrangé samedi dernier, c'était super bon ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les citations de grands sages, je ne résiste pas à vous partager une de Gandhi que j'aime bien :

 

"Le respect de la condition animale est un bon indicateur du niveau de civilisation d'un peuple mais c'est vrai que parfois un bon McChicken ça fait plaiz."

 

Bon ciel!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence avec la maj des raquettes. J'ai failli perdre la V3 comme ça. 

Si la maj plante en cours de processus tu perds tout. 

 

Essaie de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait et qui n'a pas eu de problème ! 

(A moins que ce ne soit sans risque sur la V4, mais moi perso, je ne referais plus la manip.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Evanbourne a dit :

Prudence avec la maj des raquettes. J'ai failli perdre la V3 comme ça. 

Si la maj plante en cours de processus tu perds tout. 

 

Essaie de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait et qui n'a pas eu de problème ! 

(A moins que ce ne soit sans risque sur la V4, mais moi perso, je ne referais plus la manip.) 

Merci pour ton retour. Si je ne trouve personne je l'emmènerai chez optique perret à Genève je crois qu'ils le font. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite sortie ce soir? Lune (et Mars) se lève à 23h30, ça laisse une bonne heure pour le ciel profond, avec final sur Jupiter et Saturne plein Sud. Petite nuit d'observation en effet, mais il fait beau: faut en profiter...

Perso je monte aux Saisies (ou peut-être Marthod), j'ai un filtre à essayer...

A bientôt pour le Col de l'Iseran ou le Col du Joly: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beloube a dit :

C'était bien cette soirée ? Pas trop de PL, là-haut ?

Salut @Beloube, si tu parles de la sortie à l'Iseran (ou Col du Joly...), elle n'a pas encore eu lieu: date à définir autour de la NL d’Août (mardi 18/08).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut l'équipe,

 

Je me suis fais une petite sortie improvisé vendredi dernier sur les hauteurs de saint sylvestre.

Au programme j'ai testé ma base dobson faite avec un vieux meuble que je balançais, suite a mon déménagement, sur le modèle de Orionrider :

Et ça marche vraiment bien 😁

Idéal en position assis sur la chaise de camping et parfait pour les enfants ☺️

Mise en place bien + rapide que la monture, tu sors le truc de la voiture, tu le pose par terre et pouf c'est partie lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thorfine74 a dit :

Mise en place bien + rapide que la monture, tu sors le truc de la voiture, tu le pose par terre et pouf c'est partie

C'est clair que c'est rapide et pratique à mettre en place.

Tu aurais une petite photo de ta base?

C'est pour supporter ton 200/800 ou tu as fais l'acquisition d'un nouveau tube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Evanbourne a dit :

C'est clair que c'est rapide et pratique à mettre en place.

Tu aurais une petite photo de ta base?

C'est pour supporter ton 200/800 ou tu as fais l'acquisition d'un nouveau tube?

 

Yes c'est pour le 200/800 😉 comme ça je garde la monture pour la 80ed en config astrophoto.

J'ai pas fais de photo de la base mais je vais regarder ça dans la semaine, je suis en plein déménagement mon matos n'est pas a la maison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pose mon "drapeau" ici, étant haut saovyard, à Vallières et ayant acquis très récemment un dobson kepler 250 / 1200

 

Ma présentation ici :


A très bientôt peut être, quand le ciel ce sera dégagé ... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai un A7s Astrodon qui me satisfait à 3000000% !!!! 

Il est souvent comparé au 6D, mais les retours montrent que le A7s a une légère avance, ne serait-ce qu'au live view. Voir la Tête de Cheval et d'autres objets très faible en live view c'est juste génial pour le pointage et la MAP.

 

Par contre ça fait un moment que je ne suis plus monté sur Annecy et ses environs pour observer (je suis en région lyonnaise depuis 3 ans...).

 

Demande à @Dédé de St Fé, il est très calé en photo !!! :D 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Acid a dit :

Hello,

 

Je pose mon "drapeau" ici, étant haut saovyard, à Vallières et ayant acquis très récemment un dobson kepler 250 / 1200

 

Ma présentation ici :


A très bientôt peut être, quand le ciel ce sera dégagé ... ;)

Je suis de rumilly... Enfin jusqu'à vendredi je déménage sur balmont après 😁

Si tu as besoin de conseil ou autres suffit de demander 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kiwi74 a dit :

Hello !

 

J'ai un A7s Astrodon qui me satisfait à 3000000% !!!! 

Il est souvent comparé au 6D, mais les retours montrent que le A7s a une légère avance, ne serait-ce qu'au live view. Voir la Tête de Cheval et d'autres objets très faible en live view c'est juste génial pour le pointage et la MAP.

 

Par contre ça fait un moment que je ne suis plus monté sur Annecy et ses environs pour observer (je suis en région lyonnaise depuis 3 ans...).

 

Demande à @Dédé de St Fé, il est très calé en photo !!! :D 

Merci. On s'était croisé il y a longtemps au saleve il me semble. Merci pour le retour. Je pense que je vais craquer surtout que je n'ai plus qu'un ensemble nomade (star adventurer) et un petit Mak pour le planétaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kiwi74 a dit :

Voir la Tête de Cheval et d'autres objets très faible en live view c'est juste génial pour le pointage et la MAP.

Rien que pour ça je crois que je vais m'en procurer un :D.

Il y a 12 heures, kiwi74 a dit :

Demande à @Dédé de St Fé, il est très calé en photo !!! :D 

Ah bon :?:. Tu t'es mis à la photo astro Dédé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Peut être une sortie vendredi ou samedi soir pour tester mes nouveaux Hypérion 8mm et 13mm (s'ils sont arrivés...)

Je voulais essayer un spot à VAULX Fond-Dessus qui semble un peu protéger de la pollution lumineuse

*Qui semble protégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.