Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut @Thorfine74, pareil pour moi. La météo pour samedi soir est moins pire qu'en début de semaine.

Allez, une proposition de sortie au hasard: pouf,pouf, pouf, ici:

Révélation

Les Saisies - col de la Lézette... :be:

Bon, c'est mon site préféré... Mais je suis ouvert pour d'autres propositions. Je vous passe la main... ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Thorfine74 a dit :

Je regarde les prévision de nebulosite sur meteociel ça semble bien bouché sur l'Est de la Haute Savoie samedi soir 😑

Est se qu'on attend demain pour voir l'évolution ? 

Oui même constat, il va falloir s'éloigner des hauts massifs. Peut être Margeriaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... petite suggestion !... avec notre club d'Annemasse, on a créé un groupe WhatsApp pour nos sorties (celui qui est partant pour une sortie, envoie un message WhatsApp à tout les membres du club)... c'est bien plus pratique et instantané, et ça évite à chaque fois d'aller ouvrir Webastro, pour voir si une sortie est organisée !...surtout que, à chaque message de votre club, je reçois un pop-up, qui ne me concerne pas (j'ai du répondre à un post il y a plusieurs mois, et maintenant, c'était comme si je faisais parti de votre groupe)...maintenant, c'est juste un conseil, vous faites bien comme vous voulez (je continuerai à recevoir vos messages, c'est pas grave en soi !)... ou alors me donner une astuce pour que je ne reçoive plus des alertes sur vos sorties... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyrou61 a dit :

... petite suggestion !... avec notre club d'Annemasse, on a créé un groupe WhatsApp pour nos sorties (celui qui est partant pour une sortie, envoie un message WhatsApp à tout les membres du club)... c'est bien plus pratique et instantané, et ça évite à chaque fois d'aller ouvrir Webastro, pour voir si une sortie est organisée !...surtout que, à chaque message de votre club, je reçois un pop-up, qui ne me concerne pas (j'ai du répondre à un post il y a plusieurs mois, et maintenant, c'était comme si je faisais parti de votre groupe)...maintenant, c'est juste un conseil, vous faites bien comme vous voulez (je continuerai à recevoir vos messages, c'est pas grave en soi !)... ou alors me donner une astuce pour que je ne reçoive plus des alertes sur vos sorties... merci 

 

Désolé, je ne suis pas de la région mais je dois y passer cette semaine donc je me renseignais un peu s'il y avait des sorties présentées ici aussi, et je tombe sur votre message. 
Du coup, j'en profite juste pour vous donner l'info si vous ne l'avez pas eu par d'autres biais, qu'il existe depuis quelques temps un discord dédié à l'organisation de sorties astro en région (aka: astro-fr). C'est du coup clairement instantannée et dispo sur tout smartphone et ordinateur. Il existe des salons par régions (aussi utile quand on peut observer sur plusieurs régions)
N'hésitez pas également à y jeter un oeil à l'occasion si cela vous intéresse, l'ambiance est très conviviale. Le lien : https://bit.ly/astro-fr
 

Bons ciel et bonne sortie ce weekend ! (Je passerai dans le coin Lundi soir on verra la météo)

Pask

Modifié par paskdcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pyrou61 a dit :

alors me donner une astuce pour que je ne reçoive plus des alertes sur vos sorties...

Si je comprends bien tu as une notification chaque fois que quelqu'un poste sur ce fil?

Si c'est ça, tu as en bas de la page le mot SUIVRE, tu cliques dessus Ne plus suivre

Ciao les notifications! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Evanbourne a dit :

Si c'est ça, tu as en bas de la page le mot SUIVRE, tu cliques dessus Ne plus suivre

Ciao les notifications! 

En bas de page? Bizarre, je n'ai rien qui ressemble à ça...  Pour moi c'est en haut de page :hmm::

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pyrou61 a dit :

et ça évite à chaque fois d'aller ouvrir Webastro, pour voir si une sortie est organisée !

Oui mais pour nous c'est un plaisir incommensurable d'ouvrir Webastro... :be:

 

Il y a 6 heures, pyrou61 a dit :

à chaque message de votre club, je reçois un pop-up, qui ne me concerne pas

C'est que tu as choisi d’être prévenu à chaque message (voir au-dessus pour désactiver).

 

Il y a 6 heures, pyrou61 a dit :

vous faites bien comme vous voulez

J'y compte bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thorfine74 a dit :

Je regarde les prévision de nebulosite sur meteociel ça semble bien bouché sur l'Est de la Haute Savoie samedi soir 😑

Est se qu'on attend demain pour voir l'évolution ? 

Hé-hé...! pas trop mauvais pour demain à Margériaz: https://www.meteoblue.com/fr/meteo/outdoorsports/seeing/mont-margériaz_france_6931417

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Evanbourne a dit :

Oui mais tu sais que quand on passe la barre des 1000 messages on a accès au site VIP, "webastro black zero". 

C'est fou tout ce que ça change ! 

Aaaaaah d'accord! Donc on ne m'a pas tout dit... :secret: Et pour demain Margeriaz ça te dit?

 

il y a 15 minutes, Thorfine74 a dit :

PS: et @Dédé de St Fé il monte ? Il est motivé ? Il se motive ? 😁😁😁

Oui, il va va bien monté avec nous? ;). Allô Dédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Evanbourne a dit :

Grâce à mon statut VIP je savais qu'on allait au Margeriaz. J'ai accès à la lecture de vos messages avant que vous ne les écriviez ! 

 

@Thorfine74 très heureux de pouvoir refaire une soirée avec toi !

(Pourras-tu s'il te plaît amener ta roue à filtre ? Je veux voir si ça passe sur mon tube ?) 

Yes je te la ramène je prend les filtres couleur avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thorfine74 a dit :

je prend les filtres couleur avec ?

Non merci pas besoin. J'ai ce qu'il faut en filtre. 

Le but ce serait de faire tourner uhc o3 hbeta. 

Il se peut que je ne puisse pas faire la map avec la RAF... 

J'ai très peu de marge de manœuvre ! 

 

J'essaye d'être là haut vers 19h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thorfine74 a dit :

 

PS: et @Dédé de St Fé il monte ? Il est motivé ? Il se motive ? 😁😁😁

Il y a 13 heures, polorider a dit :

 

 

Oui, il va va bien monté avec nous? ;). Allô Dédé?

 

Désolé le Dédé il hiberne ce soir :dort:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dédé de St Fé a dit :

 

Désolé le Dédé il hiberne ce soir :dort:

C'est encore l'été Dédé si tu veux je te ramène une petite laine 😁

Ho d'ailleurs pendant que j'y pense dans moins de 2 ans je vais devoir changé mon pseudo en thorfine de St Fé 😄

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Vous avez passé une bonne soirée ?

Chez moi, à Novalaise, samedi soir, j'ai eu LE temps rêvé ! Je suis sorti dans un de mes spots à 10 min. de chez moi, ciel noir d'encre, 360°, des étoiles à en avoir le tournis... conditions parfaites !

J'espère que c'était beau aussi au sommet de la montagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Beloube, oui bonne soirée au Margeriaz. Content d'avoir revu @Evanbourne et d'avoir fait la connaissance de @Thorfine74 ;). Ciel correct mais pas extraordinaire, pas mal de diffusion par l'humidité atmosphérique (ou peut-être aussi par des poussières de sable du Sahara, on était en courant météo de sud...). Sinon de belles images des planètes. Mars à la bino très belle. 

Et le matin au lever du soleil vide-grenier de matériel astro  :be:.

Révélation

ou plutôt: séchage du matos... Y avait quand même un peu d'humidité.

 

IMG_20200913_083720.jpg

 

Ah oui au fait: je monte aux Saisies ce soir, s'il ya des volontaires pour m'accompagner n'hésitez pas ;).

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.