Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Beloube a dit :

éclipse + tache rouge = :wub:

Oui vues aussi.

Il y a 1 heure, polorider a dit :

Ah oui au fait: je monte aux Saisies ce soir, s'il ya des volontaires pour m'accompagner n'hésitez pas ;).

Ou pas: prévisions de cirrus à partir de 21h00 jusqu'à 5h00... :bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

 

Quelqu'un aurait il un objectif type FE pour sony à me prêter ? Avec mon sony A7s défiltré et un sigma 135mm j'ai un halo circulaire sur mes brutes et je voulais tester un autre objectif pour voir si cela vient du sigma. Je suis près de saint julien en genevois. Avec caution si nécessaire

En vous remerciant

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à Tous,

je viens de débuter en va, les clubs astro de genève et d'annecy, ne répondant pas à mes mails, je post un petit message ici, afin de rencontrer des astros dans cette zone afin de vampiriser leur savoir faire 

Cordialement

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala !! Quel dépoussiérage de post !!! :be:

 

Disons qu'avec le Covid et le couvre feu, ça va être très compliqué de faire sortir les foules au risque de se prendre 135€ pour avoir été observer....

 

Ceci-dit, pour ma part je fais de la photo classique, donc si tu as besoin d'un conseil ou autre, n'hésite pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Suis sur Annecy également, Choisy pour être exact. Je me tâte depuis longtemps pour me mettre au VA aussi donc à l'occasion, intéressé pour me joindre à vous (j'ai un dobson 350).  C'est sûr que le couvre-feu flingue un peu les sorties XD  

J'ai l'avantage d'être à la campagne et 750m d'altitude, sans vis-a-vis ni lumière autour, mais quand même Annecy plein Sud 😗 je ne sais pas ce que ça pourrait donner en VA justement !

Modifié par Maitre Caribou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maitre Caribou a dit :

Salut ! 

 

Suis sur Annecy également, Choisy pour être exact. Je me tâte depuis longtemps pour me mettre au VA aussi donc à l'occasion, intéressé pour me joindre à vous (j'ai un dobson 350).  C'est sûr que le couvre-feu flingue un peu les sorties XD  

J'ai l'avantage d'être à la campagne et 750m d'altitude, sans vis-a-vis ni lumière autour, mais quand même Annecy plein Sud 😗 je ne sais pas ce que ça pourrait donner en VA justement !

et bien des que possible une rencontre choisy andilly ca doit bien faire 10 mn en voiture bien le diable si on arrive pas à s'organiser;;;;

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kiwi74 a dit :

Olalala !! Quel dépoussiérage de post !!! :be:

 

Disons qu'avec le Covid et le couvre feu, ça va être très compliqué de faire sortir les foules au risque de se prendre 135€ pour avoir été observer....

 

Ceci-dit, pour ma part je fais de la photo classique, donc si tu as besoin d'un conseil ou autre, n'hésite pas !

tu dit photo, utulise tu siril?

j'arrive meme pas a charger une série de Fits pour les stacker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lock042 a dit :

 

oui vu des tutos, mais tous ceux que j'ai trouvé commencent par faire un drag and drop des brutes dans siril qui va les convertir, moi  si je fait cela avec avec mes fits dans la fenêtre conversion, siril me les convertis en nb. je n'arrive pas a charger mes suites d'images au format fit ailleurs que dans cette fenêtre conversion, pour lancer les prétraitement et l'empilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 14:42, micmac74 a dit :

et bien des que possible une rencontre choisy andilly ca doit bien faire 10 mn en voiture bien le diable si on arrive pas à s'organiser;;;;

Bien en attendant, de pouvoir imager les planètes, une soirée va toujours avec ma mise en station approximative, asilive pas de darks, offset, ou bias, en mode roule ma poule, j'ai essayé d'utiliser scharpcap pro, mais je n'ai rien pu en tirer. je met une planche en vrac des résultats, généralement pose unitaire de 2 sec, expo totale entre1 et 7 mn

Planchesoirée 19.20.janvier 2021.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ah tien y en a qui sortent d'hibernation ? :p

Bon vous pouvez vous rendormir, la fin du couvre feu c'est fin juin...:grr

Bon ça m'a pas empêché 2 ou 3 fois (ou plus :ninja:) de faire le délinquant :be: et d'aller observer et imager la lune...

Comme ça le T500 n'a pas trop pris la poussière et je me suis bien amusé avec la caméra et les logiciels de traitement ;)

 

Au plaisir de vous revoir tous en pleine forme cet été, avec ou sans instrument...:D

 

Et un ptit trio célèbre pour la route :)

1781047816_20_28_38_AS350_ap776_Rter_PFter-Copie.thumb.jpg.ed50d8f93a276d6a8e2e239e4af34b44.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HP73 a dit :

 

Bon ça m'a pas empêché 2 ou 3 fois (ou plus :ninja:) de faire le délinquant :be: et d'aller observer et imager la lune...

 

 

Ouai mais tout seul c'est pas drôle, à plusieurs on peu se faire une petite bouffe et boire un bon coup :burp:

Modifié par Dédé de St Fé
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

le 15 mai je part sous un bortle1/2 pour 15 jours, par la suite je suis disponible, je compte m’installer qlq nuit en haut du Salève, dès que possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que ce sujet avait été effacé du forum tellement il a pris de la poussière !!!!

Bien sûr, dès que les conditions le permettront (logiquement fin juin....), on pourrait s'organiser un rasso gastronomie-astronomie. Un truc comme on le faisait au siècle dernier, où on organisait une soirée fondue, peu importe la météo, et si cette dernière est favorable, on observe.

 

Je crois que là on est tous à bout de ne pas se voir.....

 

@HP73, toi tu n'as pas lu les dernières règles de webastro : il est interdit de poster des photos prises depuis son télescope spatial... :D 

 

Bon, on guette tout ça et on avisera !

Le 06/05/2021 à 16:49, Dédé de St Fé a dit :

Bon ben c'est pas tout, mais quand ce putain de couvre-feu sera t'il terminé pour qu'on se faire une sortie astro :refl: car depuis fin octobre mon dobson à pris la poussière et les toiles d'araignées :grr

 

Y a pas que ton dobson qui a pris la poussière ! :mdr: :mdr: :mdr: :rofl: :rofl: :lol: 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et petite info qui a son importance, je quitte Lyon pour venir bosser à l'aéroport de Chambéry à compter du 1er septembre.

 

Alors je vous le dis tout de suite les vieux, vous allez ressortir et souvent, comme avant !!!!!! Non mais ho ! :be: 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kiwi74 a dit :

Ah oui, et petite info qui a son importance, je quitte Lyon pour venir bosser à l'aéroport de Chambéry à compter du 1er septembre.

 

Ca y est, ils ont compris qu'à part prendre des photos  tu ne foutais rien et ils t'ont enfin viré à St-Ex !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kiwi74 a dit :

Alors je vous le dis tout de suite les vieux, vous allez ressortir et souvent, comme avant !!!!!! Non mais ho ! :be: 

:hmm: Tu sais ce qu'ils te disent les vieux..?

Ben en fait j'en sais rien passque ch'uis pas vieux... :pou:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 11:52, kiwi74 a dit :

toi tu n'as pas lu les dernières règles de webastro : il est interdit de poster des photos prises depuis son télescope spatial...

 

pas vu ça dans le règlement :?:

En fait je me lasse des Alpes, suis allé passé le WE sur les Apennins lunaires; là bas y a pas de couvre feu :be:

 

573275477_20_22_43_AS350_ap824_Rbis_PFbis-Copie.thumb.jpg.d7c04ed4a626110a2891421726fc0aa5.jpg

 

Bon je vois que les très vieux (coucou Dédé :p), les un peu vieux (coucou Paul :p) et les jeunes comme Kiwi :be: sont près pour de prochaines aventures astro et gastro ! Vous allez voir que dès que le couvre feu sera terminé, le déluge  de flotte va se poursuivre :grr

 

Allez à bientôt les jeunes et les v....enfin toutes le générations !ph34r!

  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.