Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

il y a une heure, polorider a dit :

Si météo ok pour la nuit prochaine, et s'il y a des astram intéressés je monterai bien au Margériaz. C'est un site pas trop loin d'Annecy, Chambéry, Combe de Savoie,  Albertville, Grésivaudan, voir même Lyon (par l'autoroute c'est vite fait).

Des volontaires? :)

 

A voir mais la météo est encore incertaine pour ce soir ... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!!!

 

Alors pour moi, en septembre ça va être chaud pour les sorties car je dois encore finaliser l'installation à Chambéry, mais j'ai aussi quelques travaux prioritaires à faire à la maison.

 

Par contre, je pense que dès octobre, je serai bien plus dispo (comme du temps où j'étais sur Annecy) pour sortir mon matos en montagne !

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en astro

J'habite à Vougy entre cluses et Bonneville

Je suis intéressé si jamais y’a des sorties dans le coin

Plutôt les vendredi et samedi

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez ouvert a faire des soirées astro avec d'autres membres du groupe.

Je suis dans les Aravis mais je peux bouger.

 

En Fonction des conditions je peux emmener une Lulu Apo127, Mak 127, C8, C11 ou Dob 400mm.

Ou un chercheur 6x30 😁

Modifié par maxou74
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:hmm:  ah oui une bonne fondue avec les pieds dans la neige ça fait bien envie, mais pas assez anticipé :refl:. Là je vais charger la voiture pour arriver tôt au-dessus d'Albé pour les Géantes Gazeuses.

Pour le CP je n'ai que la permission de 23h30 aujourd'hui... (on fait pas toujours comme on veut :cry:).

Et ça sera pizza avec les pieds pas dans la neige, pour moi ce soir ;)

 

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 16:23, polorider a dit :

"beau temps sur l'alpe" pour cette fin de semaine. Y en a t'ils qui ont prévu une sortie dans le coin? 

 

Salut Paul!

ben tu sais que tu trouveras toujours quelqu'un au pic de l'Huile en cas de beau temps...D'ailleurs es tu dans la mailing liste du club ? Sinon tu peux m'envoyer ton mail je te rajouterai.ça te permettra de savoir dès qu'on sort!

On a d'ailleurs fait une tentative vendredi soir. Turbu énorme et ciel brumeux + froid = rentré avant 22h!

 

A +

HPierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HP73 a dit :

D'ailleurs es tu dans la mailing liste du club ? Sinon tu peux m'envoyer ton mail je te rajouterai.ça te permettra de savoir dès qu'on sort!

Ok merci (MP ;))

 

Il y a 5 heures, HP73 a dit :

On a d'ailleurs fait une tentative vendredi soir. Turbu énorme et ciel brumeux + froid = rentré avant 22h!

Hier soir, malgré les bonnes conditions météo de fin de journée (ciel magnifique au moment du coucher du Soleil sur le Mont-Blanc), j'ai été désagréablement surpris par la très mauvaise qualité du ciel astro en CP. Probablement beaucoup d'humidité à haute altitude (très peu au ras du sol, presque pas de rosée sur le tuyau et sur la voiture). Le ciel diffusait énormément. Tous les fonds de ciel étaient uniformément gris clair dans tous les oculaires (30/24/10/5).  Heureusement Jupiter et Saturne étaient pas mal dans la bino malgré un peu de turbu, ça a sauvé la soirée :).   (T°: -2 à 21h30 à 800 m d'altitude).

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire 😉
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 10 heures, rambo-le-fou a dit :

Ce soir ?

Oui, c'est vrai que la première partie de nuit s'annonce pas trop mal... Faut profiter du moindre créneau entre deux perturbations. Mais il y a de la neige partout sauf sur ma terrasse, donc... je resterai sur ma terrasse ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello Nico !

 

Dommage que je n'ai pas vu ton message avant. Pour ma part, c'était pas possible ce samedi car on a fêté l'anniversaire de ma femme.

 

Par contre, hier soir je suis monté au Revard, le ciel était MAGNIFIQUE !!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beloube a dit :

Et dire que j'ai tant hésité à sortir tellement il faisait moche chez moi 😡

Il suffisait juste de passer au-dessus de la merde nuages ;)

Le 31/01/2022 à 11:37, kiwi74 a dit :

Par contre, hier soir je suis monté au Revard, le ciel était MAGNIFIQUE !!!!!!!

Pareil au dessus d'Albertville dimanche soir (altitude 800m) ciel superbe :). En plus la mer de nuages bloquait la diffusion de la pollution lumineuse qui monte d'habitude depuis le fond de vallée. Ciel bien noir dans toutes les directions :lu:

 

il y a 10 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Quelle horreur il y a une quinzaine d'années en arrière j'étais monté un soir au Revard avec mon télescope il y a des lampadaires tous les 10 mètres, impossible d'observer :mad:

En effet, c'est dommage de monter un scope là-haut pour rien, t'aurais au moins pu observer les lampadaires !ph34r!

                                                                                               :jesors:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis monté la dernière fois (au Revard) ils éteignent les lumières à 23h. Mais il y a peut-être les dameuses ?

 

Des motivés ce soir ?

 

Je vais sortir, mais je sais pas encore où :be:

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut @Jäguer si c'est une proposition de sortie: Le (Grand?) Colombier ça va me faire trop loin (je suis vers Albertville) et Semnoz ça me fait peur :be: avec toute la faune d'Annecy qui traine par là-haut le samedi soir. 

En plus, avec le beau temps (mais pas toujours un beau ciel...) je suis sorti tous les soirs depuis mardi et je commence à manquer un peu de sommeil  donc je ne vais pas trop m'éloigner et je vais rester par là à travers en prenant un peu d'altitude. Je ressors ce soir du coté de Marthod ou peut-être du coté de La Rochette  :refl:

Bonne sortie et bon ciel ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, polorider a dit :

peut-être du coté de La Rochette  :refl:

 

Salut Paul! tu veux encore venir nous embêter au pic ? Bon c'est ok on t'accueillera, ça fait un bon moment qu'on s'est pas croisé à l'astro!!

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 14:45, polorider a dit :

Salut @Jäguer si c'est une proposition de sortie: Le (Grand?) Colombier ça va me faire trop loin (je suis vers Albertville) et Semnoz ça me fait peur :be: avec toute la faune d'Annecy qui traine par là-haut le samedi soir. 

En plus, avec le beau temps (mais pas toujours un beau ciel...) je suis sorti tous les soirs depuis mardi et je commence à manquer un peu de sommeil  donc je ne vais pas trop m'éloigner et je vais rester par là à travers en prenant un peu d'altitude. Je ressors ce soir du coté de Marthod ou peut-être du coté de La Rochette  :refl:

Bonne sortie et bon ciel ;)

 

 

Salut,

Effectivement, je n'aurais pas du attendre.  Le ciel s'était bien voilé dans la journée de Samedi et les objectifs bas sur l'horizon se sont révélés inatteignable (M31 :( Plus moteur ascension HS, c'est le bouquet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello les amis !!!!

 

Dites, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas organisé une sortie à l'avance.

 

Aussi, je vous propose qu'on se retrouve à un maximum vendredi 29 avril prochain sur le site de Cornat, sur la commune de St Offenge. Le site exact est ici :

Site Cornat – Google My Maps

 

 

L'avantage de ce site c'est qu'il est facilement accessible et ne présente pas le risque de tomber avec des touristes (j'avais bien pensé au Margériaz, mais j'ai peur qu'on soit embêté par quelques touristes égarés, n'oublions pas que nous sommes en vacances...).

 

La météo semble pas trop mauvaise, mais l'idée est surtout de se revoir sur ce site qu'on connait bien, assez préservé de la pollution lumineuse (en tout cas c'était le cas il y a 5-6 ans...).

 

Si vous le souhaitez, on peut s'organiser comme au bon vieux temps un petit quelque chose à manger, style une fondue ? 

 

Qui serait partant ??

 

Je taggue un max de personnes :be: : @Dédé de St Fé @HP73 @polorider @Pipique @Rigel de st off @airmontblanc @Maitre Caribou @micmac74 @Erwan73 @DeafAstro @Beloube @Evanbourne @paradise @ED l'extraterrestre @dessch @Thorfine74 et tous ceux que je n'ai pas cité !!!!

 

Pour ma part, je serai présent avec mon ES400 et éventuellement une config photo, mais pas sûr....

 

Des volontaires ? D'autres idées ?

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

Ah oui une bonne idée: une bonne petite fondue en attendant la nuit :). Ça rappelle quelque bons souvenirs...

Pas de bol pour moi je ne suis pas libre vendredi, pourtant c'est Nouvelle Lune (j'essaye de ne pas avoir de contrainte de rendez-vous pendant les périodes autour de la NL). Mais là: pas pu faire autrement :blase2: 

Ça m'aurait en plus permis de voir un nouveau site (je ne connais pas Cornat), mais bon on ne fait pas toujours comme on veut, j'espère que vous aurez beau temps et que vous passerez une bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.