Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Le temps est pourri jusque la semaine prochaine. :(

Ah non, non je ne suis pas d'accord paradise c'était pas pourri hier soir, je me suis encore fait une belle petite soirée (:p) au col de la Lézette sous un ciel bien nettoyé par la pluie et la neige de la journée. Humidité pas trop présente juste un peu de givre sur le tube en fin de soirée et -4° à minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'Annecy ça fait une tirée... :?:

 

Si je sors ce soir, ce sera moins loin...

 

EDIT : Le seeing de ce soir n'est pas annoncé très bon, et je préfère remettre à samedi ou dimanche, je serai moins fatigué.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fenêtre ce soir jeudi ?

 

Sinon nous avons une chance dimanche soir, apparemment et pour l'instant, samedi semblant râpé.

L'atmosphère est très instable, les données météo changent d'un jour à l'autre...

 

Cet après-midi je vois pour ce soir. :)

 

EDIT : Pour ce soir le seeing donné par Météoblue est très bon, mais des nuages sont annoncés à 1h du matin, à surveiller... :?:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fenêtre ce soir jeudi ?

 

 

Salut!

 

ouais, compliqué avec ces prévisions météos peu fiables :mad:

Pour ce soir, pour l'instant c'est parfait...

Perso, je finis tard, je commence tôt demain (enfin 9h, mais pour un fonctionnaire c'est tôt :p)

donc je soir je sors pas loin, au pic de l'huile, QG du club de La Rochette

(pis en altitude genre Margériaz, y va cailler :b:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fonctionnaire mais je commence à midi demain ! :p

 

Bon, j'hésite à aller au Semnoz, il y a de plus en plus d'emmerdeurs là-haut... :mad:

 

Je pense donc aller au Margeriaz.

 

Ça va cailler un peu, mais si le seeing est bon ça vaut le coup, le site est chouette.

Et en cas d'activité sur le plateau on peut se replier sur la petite route en impasse en contrebas, je l'ai fait au mois d'Août.

 

Des amateurs pour me rejoindre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plein de courage ce matin pour une sortie ce soir mais après une journée chargée (tondeuse...etc...) je suis un peu naz et avec le froid mon enthousiasme est retombé comme un vulgaire soufflé raté !:confused:fait pas beau vieillir ...

Bonne soirée à ceux qui sortent et à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plein de courage ce matin pour une sortie ce soir mais après une journée chargée (tondeuse...etc...) je suis un peu naz et avec le froid mon enthousiasme est retombé comme un vulgaire soufflé raté !:confused:fait pas beau vieillir ...

Bonne soirée à ceux qui sortent et à la prochaine.

Salut Christian, à la prochaine fois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le ciel n'aura pas été si bon que cela au Margeriaz, j'ai eu froid à cause d'un méchant petit vent.

Peu d'objets observés, il faut dire que j'étais à la recherche de NP très difficiles.

 

Si je sors dimanche soir, je regrouperai les deux CROAs.

 

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le ciel n'aura pas été si bon que cela au Margeriaz, j'ai eu froid à cause d'un méchant petit vent.

Peu d'objets observés, il faut dire que j'étais à la recherche de NP très difficiles.

 

Si je sors dimanche soir, je regrouperai les deux CROAs.

 

À +

 

Ouais :confused:

Ciel très voilé

Dans mon coin, pas de vent, pas d'humidité et température moins fraiche que prévue (10° à minuit ;)) mais un voile général sur toute la voute céleste.

Du coup, pour les galaxies c'était mort (j'ai à peine entrevu NGC 891 avec le T500 :b:)

Par contre, je me suis fait pas mal de chtites NP, à x 300/x400, la turbu n'étant pas trop forte (c'est déjà ça!)

Pas de quoi faire un CROA cependant...

 

Et Paul, il est allé observer ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Paul, il est allé observer ? :p

Hello la compagnie, oui oui, je suis allé observer . C'était avant-hier: col de la Lèzette comme prévu, beau ciel, un peu d'humidité donc du givre :b: (- 2° à la voiture en partant), mais pas de soucis de givre ou de buée sur le tube ou les oculaires :) ouf... En plus au col il y a un restau fermé à cet époque de l'année mais qui, autrefois, gardait toujours une lampe automatique. Apparemment elle ne fonctionne plus on est donc dans le noir total, ce qui arrange bien les choses.

Je remonterai bien ce soir mais ça a l'air de se voiler en altitude :(. A suivre... Je me déciderai au dernier moment, je vais de ce pas regarder la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dimanche, ça devrait le faire, bien que Meteoblue annonce un fort jet-stream. :?:

 

Je me tâte donc pour ce soir... ;)

 

Moi, je me suis déjà "tâté" le cul, ça devrait faire et du coup ce soir avec Pipique et Jacques, on devrait se retrouver à Côrnat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou tout le monde, comment ça va ?

 

De mon côté beaucoup de boulot, des soucis à côté et pas beaucoup de bon ciels cette année. Je ne suis pas sortis depuis le mois de mars je pense... :s

 

 

Sinon, j'ai promis à un collègue de faire une démo astro à un de ses amis qui est en train de perdre la vue progressivement...

Vendredi ou samedi le ciel devrait être propice. Si ça le fait on montera au Semnoz.

Peut être l'occasion de se revoir. ;)

 

@+

Steph

 

 

Ps: Issam j'ai pour toi un exemplaire de mon interview avec tes photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut StephStar, c'est vrai que la météo semble pas mal pour la fin de semaine, mais le Semnoz me fait un peu peur... à causes des "rave" improvisées :be:.

Ça me fait un peu loin aussi, mais bon, c'est toujours sympa de changer de coin et de revoir des copains. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi impossible pour moi, samedi pourquoi pas malgré une longue journée, mais je finis le taf à 19h30, je préfèrerais ne pas devoir aller trop loin.

 

Le Semnoz est de plus en plus fréquenté, c'est toujours risqué en effet.

 

Bon, à vous de voir pour le lieu, même s'il faut aller au Margeriaz, si le ciel en vaut la peine on ne regrette jamais d'avoir dû rouler un peu...

 

Je me réserve aussi dimanche, un doublé ce serait top ! :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce soir c'est impossible, mais profitez-en bien !

 

Mais sur Margeriaz ce n'est pas le top ce soir vendredi : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/mont-marg%c3%a9riaz_france_6931417

 

Et sur le Mont Bisanne il semble que soient annoncés quelques nuages d'altitude.

 

Pour samedi et dimanche ça a l'air bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le Mont Bisanne il semble que soient annoncés quelques nuages d'altitude.

Ah oui en effet...:o. Ça à changé depuis l'envoi de mon message. Tout à l'heure les nuages n’étaient plus présents à partir de 20h00. Et maintenant le bulletin annonce quelques voiles à haute altitude...:cry:.

Mais c'est pas deux-trois cirrus qui vont nous empêcher de passer une bonne soirée avec des copains...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben samedi, dimanche et lundi, je bosse de nuit :mad:

 

Par contre, ce soir ..... :rolleyes: (Pourquoi pas une c'tite sortie à Margériaz :p , à voir)

 

 

 

 

Mais sur Margeriaz ce n'est pas le top ce soir vendredi : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/mont-marg%c3%a9riaz_france_6931417

 

.

 

Ah oui en effet...:o. Ça à changé depuis l'envoi de mon message. Tout à l'heure les nuages n’étaient plus présents à partir de 20h00. Et maintenant le bulletin annonce quelques voiles à haute altitude...:cry:.

Mais c'est pas deux-trois cirrus qui vont nous empêcher de passer une bonne soirée avec des copains...;)

 

:refl: Ben, ici le ciel semble virer de bord :(

Du coup, je pense que je vais rester chez moi m'abrutir devant la téloche ou sur mon clavier :mad:

 

Je vous souhaite tout de même un excellent week-end étoilé :cool: Et si j'y pense, je vous bigophonerai samedi soir juste pour me remonter le moral :D

 

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

La météo étant toujours favorable, je vous propose une sortie astro/gastro pour mardi soir.

 

Pour la partie astro, le lieu retenu est la yourte d'Anne qui se trouve juste avant la Feclaz, au niveau du centre équestre. Le ciel est sympa et pas de lumière directe (de mémoire). A priori on a possibilité d'avoir de l'électricité.

 

Le site se trouve ICI.

 

Pour la partie gastronomie, on propose une soirée fondue !

 

Sont déjà présents :

  • Dédé
  • Erwan
  • Anne
  • Claire
  • Damien
  • Moi !

 

 

Coucou tout le monde, comment ça va ?

 

De mon côté beaucoup de boulot, des soucis à côté et pas beaucoup de bon ciels cette année. Je ne suis pas sortis depuis le mois de mars je pense... :s

 

Aïe... Allez courage l'ami, y a des périodes qui sont plus compliqués que d'autres et il faut faire avec...

 

Ps: Issam j'ai pour toi un exemplaire de mon interview avec tes photos. ;)

 

Oui je veux bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.