Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Vu le estivales a mageriaz...

Cool  .. Suis au bout nord du lac d aix les bains 

Pas vu de liens pour imprimer une affiche en a4 pour mettre au commerce du village 

Ce serait bien ( si besoin de pub bien sure):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de démarrer le projet, je me documente sur le net (principalement) par rapport à toutes les réalisations faîtes par des Astram'. Je cherche à bien comprendre les tenants et les aboutissants de la conception et de la fabrication avant de me décider... Je suis assez bricoleur et la conception mécanique est plutôt mon domaine.

Mon souhait m'inspirer du strock 250 pour faire un serrurier démontable compact, c'est un impératif pour les we:vacances en famille. J'étais parti sur un 300, mais me disant que je n'en construirai pas 36 alors pourquoi pas un 400, soyons fou... (reste le budget évidemment).

Aix les bains, c'est raisonnable depuis Annecy 🙂

Je te tiens au courant de mes investigations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les astrams,

 

Je sors demain soir ou samedi soir, et j'aimerais bien vous rencontrer!! En vrai j'ai beaucoup de mal à me motiver seul... et j'ai besoin de tous les conseils possible (meme non verbaux si insociables) ! Je commence a maitriser l'observation visuelle et photos grands champs mais je reste un vrai debutant...(ouf passer le stade néophyte ^^)

 

La lune se leve a 3h25 vendredi et plus de 4h samedi donc ça laisse un peu de temps pour se les cailler !!!

 

Manifestez vous les motivés svp...

 

A+ amusez vous!

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Tom,

 

C'est tôt pour se les cailler en ce moment ! tu es courageux !

 

Toi de Méry et moi de Bonneville on pourrait presque couper la poire en 2 et se retrouver sur le Plateau des Glières Dimanche 31 très tôt !

Y'aura Manu et Nico pour servir le café !🙄

 

Au plaisir de se croiser prochainement en tout cas, je cherche à sortir aussi.

 

@+

Bruno74130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno

 

Ou plateau de solaison! S'il n'y a plus de dameuse!!

J'ai ma soeur a brizon^^

 

Dimanche matin très tôt ?? Je pensais plutôt sortir ce soir, j'ai peut-être une soirée chamanique 🧝‍♂️ samedi du coup... c'est l'équinoxe ça se fête !! Joyeux ostara a tous d'ailleurs 🧚‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait les anciens du fofo!!! Besoin d'aide et de vos retours d'expériences!! Periode de marathon exceptionnelle... Vous aviez finalement trouvé le site idéal ??

Je serai presque ennuyé de reussir ce marathon dans nos belles montagnes avant vous 😢! ( provocation non gratuite dans un but d'évolution (peut-être commune.))

 

Dédé? Kiwi? HP? Paradise? Erwan(s)? Achaim? Lextraterrestre? Pipique? Thorfine? Bartsimpson? Polorider? ET TOUS LES AUTRES???

 

Intéressé Gérard k? (Je viens de m'apercevoir que moi aussi je mappelle Gérard k au fait^^)

 

Déjà deux motivés pour samedi ! C'est mieux que les 6 derniers mois réunis !

 

Allez siouplai missiés siouplai

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part oui, j'ai trouvé un site idéal: je laisse les grandes villes (Grenoble/Chambéry/Annecy) au nord pour avoir un bon ciel au sud. Il y'a juste Die mais sa PL reste limitée...

C'est sur le parking supérieur de la station de ski du Col de Rousset. Désormais il n'y a plus de dameuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ma part, je bosse tout le week end.... donc pas possible pour moi.

 

Pour un site, vous pouvez tenter le Margériaz qui est vraiment pas mal. Mais bon, du temps où on y montait, y avait encore le gros rocher au milieu qui cachait les lumières des dameuses... A voir en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne intervention Erwan73. ça ferait C%%%% après 1.30h de route ^^

 

Thanks.

 

Dans 15 jours ce sera tout bon pour aller presque partout.

Mr Tom on est juste un peu tôt pour monter haut.

 

Le col des Aravis est encore fermé aussi ^^

Comme le Col de la Colombière.

etc...

 

Demain Je pense aller me dégourdir les oculaires sur le plateau de Solaison, 1500m, orienté Sud, 0°C vers minuit.

 

@++

Modifié par Bruno74130
+ joli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci a tous pour ces réponses 🤩 et dsl de vous avoir secoué ...

Va pour solaison!

Ça fait un bon moment que je veux tester ! Et la photo d'ambiance avec les bornes (la montagne) devrait etre magnifique

^^

marathon l'année prochaine avec un site plus adapté alors.

Tu compte monter à quelle heure? Je monte gateau thermos de caf ... fondue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette soirée Mr Tom.

Et d'avoir rencontrer par chance Emmanuel, Astram local, un puits de connaissances sur le ciel !

Belles rencontres ! quelle chance on avait !

Se les cailler jusqu'à 05h15 avec moins 3 degrés  avec un ciel tellement clair !!!

j'ai progressé x3 dans la connaissance du ciel. quelle belle nuit !

 

à refaire !!!

 

@+++

Bruno74130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rencontres, y a que ça de vrai !!!!

 

On rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles façon de faire, de nouveaux instruments, et surtout, cela crée des liens qui permettent à tous de progresser !!!

 

Content que vous ayez pu avoir un bon ciel, car là le temps va changer....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel et soirée mafique sur ce beau plateau de solaison!

 

D'ailleurs Thorfine, c'est pas toi le couillon parti aux antilles en laissant les lumières interieures et exterieures allumées jour et nuit j'espère !!

 

CROA et photos ce soir pour vous partager cette expérience formidable!!!

 

Merci Bruno, Pedro et Emmanuel, je rentre à peine chez moi mais j'en reviens toujours pas!!!

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr tom a dit :

Bonjour

 

Ciel et soirée mafique sur ce beau plateau de solaison!

 

D'ailleurs Thorfine, c'est pas toi le couillon parti aux antilles en laissant les lumières interieures et exterieures allumées jour et nuit j'espère !!

 

CROA et photos ce soir pour vous partager cette expérience formidable!!!

 

Merci Bruno, Pedro et Emmanuel, je rentre à peine chez moi mais j'en reviens toujours pas!!!

J'avais bien dit à ma femme que ça emmerderai + les autres qu'autre chose de tous laissé allumé pour faire croire à notre présence ^^

C'est pas pour dire mais je rentre mercredi et étrangement ils annonce de la neige en fin de semaine 🤔

Quand le temps sera de la partie j'irai bien faire une sortie astro

J'ai des nouveau oculaires à testé et une roue a filtre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te rencontrer Thorfine74 en tout cas. Nous faire la visite de vos luminaires ^^ marques, modèles , puissances etc !

à bientôt j'espère !

 

@++

Bruno74130

 

 

Modifié par Bruno74130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! on se retrouve tous les 2/3 semaines avec un collègue pour des sorties astro, pour l'instant dans mon jardin, mais à partir de la prochaine fois nous serons mobiles ! Nous sommes du côté d'Aix les Bains. 

(On cherches également des lieux propices et pas trop loin)

Donc au plaisir de se voir une prochaine fois! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue le voisin^^

 

Tu peux aller juste au dessus de chez toi à st offenge lieu dit cornat, à arith, au granges du revard, à la feclaz, st francois de sales, etc... faites signes quand vous montez ça peut m'intéresser! 🌒 🌚 🌘

 

Bon dsl mais j'étais occupé à traiter une fourmilière donc pas encore de croa... mais je vous présente cette première fourmilière133181-1554211465.jpg pour vous motiver à monter à solaison ! IMGP0729.thumb.jpg.fcb8742dcda631ae4b2bc9a595c69363.jpg(Entre autres spots bien sûr)

Prise vers 3h30 dimanche matin (et malgré la lumière du chalet de Thorfine) 😛1615739690_chaletthorfine.thumb.jpg.edbc860bac685fc6e03e4afc0070f972.jpg

 

Et encore une nouvelle lune sous les nuages...

 

Amusez vous a+

Tom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.