Aller au contenu

IC 1805 - Dans le coeur du Coeur


*Axel*

Messages recommandés

IC1805 avec mon ami Victor
 
Ces données ont failli partir à la poubelle initialement (image test sur le Newton et les étoiles sont pas au mieux de leur forme) mais finalement comme le SNR était bon Victor les avait traité en 2020 et je me suis lancé y a quelques jours
Allez jeter un coup d'oeil au site web de Victor: https://astrovirusblog.wordpress.com/
Final.thumb.JPG.3d8b93842f1539b3709bd8fffbb8b859.JPG
A+
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été dommage de jeter ces datas et de ne pas en faire profiter la communauté😉.

Malgré les défaut optiques de l'instrument ( le manque de piqué sur melote 15 et de détails sur les nébulosités autour est peut-être dû à cela?), l'image est fort belle.

La palette trouvée est top (particulièrement le bleu nuit).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 22:36, clementv a dit :

très beau, bel effet de profondeur... Y'a du OIII pas là bas 

Merci Clement. Le signal 03 est ok sans plus.

Une idée du signal : https://www.astrobin.com/xnyyy4/#rC

 

Il y a 9 heures, julienESP a dit :

Cela aurait été dommage de jeter ces datas et de ne pas en faire profiter la communauté😉.

Malgré les défaut optiques de l'instrument ( le manque de piqué sur melote 15 et de détails sur les nébulosités autour est peut-être dû à cela?), l'image est fort belle.

La palette trouvée est top (particulièrement le bleu nuit).

Je connaissais le set car Victor l'avait traité à l'époque et l'autre soir me suis dit "tiens je vais tester un truc ou deux en couleur" et ce qui devait être un processing en 5 mins s'est transformé en vrai truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, *Axel* a dit :

Merci Clement. Le signal 03 est ok sans plus.

Haaa pardon, je viens de relire ce que j'ai écrit : je voulais dire "par là bas" et non "pas"

justement je trouves que tu as un très beau signal OIII qui donne un bel effet de profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image avec encore une fois un choix sur les couleurs très réussi.

Il y a beaucoup de finesse dans les nuées sombres ce qui met bien en perspectives les nuages de poussières interstellaires...

 

Bravo, une fois de plus pour le superbe boulot au traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 22:01, clementv a dit :

Haaa pardon, je viens de relire ce que j'ai écrit : je voulais dire "par là bas" et non "pas"

justement je trouves que tu as un très beau signal OIII qui donne un bel effet de profondeur

effectivement la couche O3 permet de faire des choses intéressantes

Le 16/09/2022 à 07:32, Ryo a dit :

Superbe!

Merci Ryo

Il y a 3 heures, Titophe a dit :

Belle image avec encore une fois un choix sur les couleurs très réussi.

Il y a beaucoup de finesse dans les nuées sombres ce qui met bien en perspectives les nuages de poussières interstellaires...

 

Bravo, une fois de plus pour le superbe boulot au traitement.

Merci Titophe, je m'étais fixé des objectifs : garder du vert dans l'image, pas de saturation démentielle des couleurs et pas de luminance trop poussée. Au final ça donne une image plutôt douce.

Il y a 2 heures, archange34 a dit :

Bravo jolie palette. 

Merci archange34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.