Aller au contenu

Traitement video planétaire avec Siril


Limenitis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait un shooting vidéo de Jupiter avec l'ASIAIR, j'ai obtenu une vidéo au format .AVI de 30 minutes de résolution 1920x1080.

 

Lorsque je lance la conversion de cette vidéo dans Siril, j'obtiens 20880 images mais en noir et blanc.

 

Si je passe par ASIStudio -> ASIVideoStack, le logiciel détecte bien une vidéo couleur et me sort bien mes 20880 images en couleur, compilées dans un fichier .FITS

 

Savez-vous pourquoi Siril ne me détecte pas la couleur ? Y a-t-il une manipulation que j'ai loupé ?

Faut-il passer par un logiciel autre que Siril pour travailler les images planétaires à partir d'une vidéo ?

 

Ci dessous une image de Jupiter obtenue via ASIStudio Video Stack :spacer.png

 

Elle est bien en couleur... Siril me sort la même chose mais en N&B :(:(

 

En attendant vos conseils, bon ciel à vous !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question complémentaire : j'utilise aujourd'hui ASIAIR App sur le PC (via BlueStack X) pour la prise de vue (photo ou vidéo).

 

Existe-t-il une meilleure application d'aquisition, qui puisse se connecter a l'ASIAIR en Wifi ?  (NINA, Siril, Firecapture ??...)

 

Modifié par Limenitis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lock042 a dit :

Siril est pas vraiment fait pour bosser avec des fichiers AVI.

On recommande le seul format vidéo prévu pour l'astro : le SER.


L’application de l’Asiair ne permet que l’enregistrement des vidéos  en AVI ou MP4…. mais pas en SER.


D’où ma demande : existe-t-il un logiciel qui permettre de se connecter à l’asiair et d’enregistrer en SER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du planétaire, un PC rapide avec de la RAM et du ssd est nécessaire. Cela permet de tourner à des FPS supérieure à 100 img/sec, 500 parfois en ROI.

Un RPI est incapable d'assurer les débits nécessaires.

En logiciel, Firecapture, Sharpcap tiennent le haut du pavé.

En traitement Autostakkert3 + Registax6, AstroSurface, Planetary System Stacker.

La doc de ce dernier en français,  se trouve dans la rubrique logiciel. 2 à 3 fois plus rapide que AS3 sur les gros fichiers, en empilage.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.