Aller au contenu

Besoin d'aide sur la connexion asiaire plus .


jacris09

Messages recommandés

Bonsoir comme vous l'aurez compris je suis débutant et sur le papier je pensais pouvoir gérer , mais grosse erreur dés le départ blocage . je souhaite connecter l'asiair 

J'ai une monture EQ3-2 GOTO avec le module WIFI , j'ai branché le asiair plus , tout a l'ai ok mais le logiciel asiair me donne pas la main pour le mot de passe .

Quelqu'un a déjà eu ce problème , je passe a coté de quelque chose , surement simple mais depuis deux jours j'avance pas . 

Merci de m'avoir lu .

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jacris09 et bienvenue sur le forum ;)

il y a 35 minutes, jacris09 a dit :

tout a l'ai ok mais le logiciel asiair me donne pas la main pour le mot de passe .

Tu veux connaitre le MDP de l'asiair c'est bien ça? Par défaut c'est 12345678.

Au sujet de l'asiair: https://www.webastro.net/forums/topic/190287-topic-unique-tout-sur-asiair-asiair-pro-asiair-plus/

Attention: 140 pages à lire mais tu trouveras tout ce qu'il te faut pour gérer ce génial petit boitier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Salut @jacris09 et bienvenue sur le forum ;)

Tu veux connaitre le MDP de l'asiair c'est bien ça? Par défaut c'est 12345678.

Au sujet de l'asiair: https://www.webastro.net/forums/topic/190287-topic-unique-tout-sur-asiair-asiair-pro-asiair-plus/

Attention: 140 pages à lire mais tu trouveras tout ce qu'il te faut pour gérer ce génial petit boitier ;)

Ok merci , j'ai trouvé le problème c'est que j'ai acheté une tablette toute neuve dédier au télescope , et bien le problème c'est elle , j'ai essayé avec mon vieux téléphone exactement dans les mêmes conditions et là tout c'est bien enchainé , le mot de passe 12345678 et la suite . Voilà merci beaucoup d'avoir pris le temps a m'aider . De toutes façons il y a tellement de choses a faire avec ce petit boitier que je vais surement appeler au secours dans peu de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jacris09 a dit :

je vais surement appeler au secours dans peu de temps .

Faut pas hésiter, il y a plein de passionnés ici qui connaissent parfaitement le fonctionnement de l'asiair 😉

 

Il y a 10 heures, jacris09 a dit :

j'ai trouvé le problème c'est que j'ai acheté une tablette toute neuve dédier au télescope , et bien le problème c'est elle , j'ai essayé avec mon vieux téléphone exactement dans les mêmes conditions et là tout c'est bien enchainé

Deux questions qui pourraient éviter à d'autres d'avoir les mêmes problèmes que toi: quel modèle de tablette? Quel problème exactement?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, polorider a dit :

Faut pas hésiter, il y a plein de passionnés ici qui connaissent parfaitement le fonctionnement de l'asiair 😉

 

Deux questions qui pourraient éviter à d'autres d'avoir les mêmes problèmes que toi: quel modèle de tablette? Quel problème exactement?😉

En effet je manque a tous mes devoirs , bien que mes commentaires niveau informatiques vu mon niveau risque de dérouter quelques-uns , d'apprès moi la tablette une Lenovo M10 ne reconnait pas le signal wifi et a un problème niveau connecteur USB j'ai réussi la première fois a transférer via USB le logiciel asiair , depuis plus rien ne passe , et asiaire n'est pas reconnu dans la liste des connexions wifi , alors que sur mon ordinateur fixe et mon téléphone tout est bon reconnu de suite  . Bon je le redis avec mon niveau informatique mes commentaires sont "aléatoires" je ne sais pas si cela peu aider  . Cordialement 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 07:19, polorider a dit :

Faut pas hésiter, il y a plein de passionnés ici qui connaissent parfaitement le fonctionnement de l'asiair 😉

 

Deux questions qui pourraient éviter à d'autres d'avoir les mêmes problèmes que toi: quel modèle de tablette? Quel problème exactement?😉

Le problème c'est que je ne suis pas sur de moi , je sais même pas expliquer , a ce jour j'ai réussi a connecter asiair plus a la tablette via le wifi de asiair , mais je suis bloqué  sur asiair app le wifi est reconnu le télescope , EAF sont reconnu s, mais tout le reste est grisé ,même le bouton déclencheur . je peux allez dans les différentes "fenêtres" . pour la caméra j'ai une neximage5 , j'ai commandé la zwo asi 224 color , mais de toutes facons il faut que je règle ce problème de connexion ,je suis connecté avec le câble eqmode , mais même avec le module wifi de la monture cela fonctionne pas . Voilà un petit grain de sable que je ne trouve pas (mon aspirateur doit être pas assez puissant) . Pourtant je lis et relis les sujets concernant l'asiair mais j'en sais moins à la fin de la lecture qu'au début 🤣. A chaque lecture je pense avoir trouver une solution ,mais a la pratique je n'avance pas je recule . Voilà ce n'est pas moi qui vais déranger les planètes et étoiles ce soir ...demain peut-être l'espoir fait vivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jacris09 a dit :

pour la caméra j'ai une neximage5

 

L'ASIAIR ne pilote que les caméras de chez ZWO  :(

 

il y a 51 minutes, jacris09 a dit :

même le bouton déclencheur

 

Normal car lié à la présence de la caméra principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fcouma a dit :

 

L'ASIAIR ne pilote que les caméras de chez ZWO  :(

 

 

Normal car lié à la présence de la caméra principale

Merci , voilà le problème j'ai acheté la caméra avant de décider d'avoir l'asiair  , je vais recevoir l'asi 224 et normalement c'est compatible . Bon je commence a retrouver le moral car petit a petit les problèmes s'effacent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post "connexion asiair" pour vous posez une question (j'ai fait pas mal de recherche sur le net, mais difficile de trouver une réponse clair) :

je vais recevoir demain une heq5 :-)))) et un asiair plus :-))))

niveau connexion 

alimentation heq5 => asiair ok

en revanche pour que l'asiair pilote la monture : il faut un cable type "eqmod" entre elle et l'asiair ou tout passe et fonctionne en WIFI ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, petitjean a dit :

en revanche pour que l'asiair pilote la monture : il faut un cable type "eqmod" entre elle et l'asiair ou tout passe et fonctionne en WIFI ?

Tu trouveras certainement la réponse dans une des pages de ce sujet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.