Aller au contenu

Mur du Cygne en HOO


Manny1977

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je partage avec vous ce bout de NGC 7000 en HOO, pris depuis le ciel Bortle 6 du 78.

 

C’est ma première cible réalisée avec NINA, je ne regrette pas APT un seul instant!

 

Ha: 45 x 300s; Oiii: 29 x 300s

Setup: Esprit 100ED, ASI183MM, HEQ5 

Traitement: Pixinsight 

 

Merci d’avance pour vos commentaires et conseils, pour continuer à améliorer tout ça.


Bon ciel à tous!

9DF9FB37-2C0B-484E-9150-CEDC53AA7E05.jpeg

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images, couleurs, traitement et étoiles toutes fines. Ma préférence va à la SHO.

il y a 15 minutes, Manny1977 a dit :

Il ne manque plus que les étoiles en RVB. 

J'ai vu des choses potentiellement intéressantes ici et particulièrement à Advanced PixelMath Operations pour faire du RVB à partir du SHO (RGBFromHaS2O3), entre autres. Je me dis que ça peut le faire à partir de starless de chaque couche..

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Manny1977,

 

Le 24/09/2022 à 09:24, Manny1977 a dit :

Bonjour à tous, voici une version SHO. Il ne manque plus que les étoiles en RVB. 
 

Avez-vous des conseils pour améliorer l’ensemble?

Je pense que tu peux encore travailler ta couche couleur (vibrance, saturation via "curve transf").

Tu peux aussi accentuer les zones sombres avec le script "dark structure enhance" (tu récupères le masque du script pour travailler manuellement avec "curve transformation".

Tu peux passer un NoiseXterminator à la fin sur ton image.

 

En partant de ta SHO jpeg (accentuation vibrance/saturation/contraste/dark structure/noiseXterminator):

 

Image173.thumb.jpg.2b59711cbf135ab6ee1af5a5aab3a716.jpg

 

Tu as aussi un problème sur tes étoiles  (halo circulaire autour):

mannycrop.jpeg.e52d41734d1bfd79b0b7b8dad1e138f8.jpeg

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aime bien cette palette et le petit punch que tu lui donnes.

On sent des auréoles marrons autour des étoiles et qd on zoome, on voit qu'un traitement a été un peu trop loin. Tu as fait de la deconvolution ?

Screenshot_20221116-073934_Chrome.thumb.jpg.1d2495f801206f7b7304c3daf3fbde76.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 22:06, Manny1977 a dit :

je suis repassé par cette image en retravaillant la couche couleur

Salut, c'est bien mieux côté couleur! 

Par contre, comme @shibon te le mentionne, il y a tjrs le pb de halo/auréole autour des étoiles. Ya plus qu'a reprendre également la luminance 😅 (le temps est tjrs à la pluie/nuages donc tu devrais avoir du temps 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, préférence pour la SHO mais la première que je trouve plus naturel.

Je suis en train de refaire des traitements HOO sur d'anciennes d'images mais c'est compliqué de garder le côté naturel, j'ai du mal à trouver le juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.