Aller au contenu

Oculaires Artesky


Loïc30

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai acheté 2 oculaires Artesky ..un en 8 et l'autre en 3.2

je voulais avoir du champ, du coup j'en ai mais ne suis pas habitué a autant....mon LV 6 ne fait que 45° et là du coup avec les 60° j'ai du mal..je veux dire par là que je perd vite l'objet, croyant qu'il est sorti du champ alors que en déplacant mon oeil je le retrouve...c'est bizarre a décrire..je trouve pas les bons mots :bang:!oops!je pense que je ne  me suis pas servi comme il faut de la bonette "twist up" et quj'en fait elle me gène...bref ce soir un vent du diable, j'aurais du m'abstenir, ce ne m(a pas servi pour apprécier ces oculaires...j'aimerais avoir l'avis de ceux qui les ont essayé..côté esthétiques, ils sont superbes, légers et doux au toucher..très agréables en fait, j'espère m'y faire vite...d'autant que le piqué est excellent...mon prochain devrait être un 5mm.........le 3.2 n'étant exploitable que sur la Lune je pense... j'ai vu un peu gros je crois.

 

En tout cas Baloo lui a l'air de les apprécier.:be:

 

DSCF3700 (700x570).jpg

DSCF3725 (700x615).jpg

Modifié par Loïc30
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris le 3.2 pour la lune....nous avons 2 lunettes...la 93/1000 et la 80/600 ed et un Newton de 100/1000.

avec la Skywatcher j'ai déjà utilisé avec succes un LV6 Lanthanum + une barlow X2.... ça équivaut donc a un 3mm, donc sur la Lune ça devrait passer du coup.

Sinon je m'en servirais pour collimater mon Newton...mais je ne vois pas du tout comment s'en servir pour la collimation...je voulais m'achter un laser, du coup si l'occulaire fait l'affaire, se serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loïc30 a dit :

LV6 Lanthanum + une barlow X2.... ça équivaut donc a un 3mm

 

Voire moins, car le renvoi coudé derrière la barlow rallonge son tirage, donc son facteur grossissant. 

 

Il y a 5 heures, Loïc30 a dit :

je m'en servirais pour collimater mon Newton...mais je ne vois pas du tout comment s'en servir pour la collimation

 

Ce sera beaucoup, beaucoup plus précis qu'un laser ;) 

De toutes les façons, on finit toujours une bonne collim sur une étoile à très fort grossissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macfly51 a dit :

 

Voire moins, car le renvoi coudé derrière la barlow rallonge son tirage, donc son facteur grossissant. 

 

 

Ce sera beaucoup, beaucoup plus précis qu'un laser ;) 

De toutes les façons, on finit toujours une bonne collim sur une étoile à très fort grossissement.

Donc le 3.2 passera sans problème sur la Lune par une nuit calme...super.

Donc je commence par le laser qui facilité quand même les choses..enfin de mon point de vue et je termine sur une étoile avec le 3.2mm...merci encore pour votre aide.:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, macfly51 a dit :

Je ne connais pas beaucoup de barlow assez courtes pour rentrer dans un PO !pomoi!

Il y en a un paquet, j'en ai plusieurs; il y a bien sûr des barlow longues comme celles de SIEBERT OPTICS qui font référence mais les courtes çà existe😁; regarde ici:

https://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c8_Barlows---Reducer-Lenses.html

Et si la barlow est longue, il y a généralement un taquet à l'intérieur du RC pour éviter de toucher le miroir ou le prisme .

Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.