Aller au contenu

Le quintette de Stephan en V.A avec stacking


jazzseb

Messages recommandés

Bonjour,

J'aime utilisé sharpcap pour le V.A, car j'ai du mal avec les logiciel tupe siril, pix etc...

Je ne peux réaliser que des images en N&b avec ma caméra mais j'arrive déja à me faire plaisir même en R.P

J'ai maintenant un autoguidage avec une EQ3-2 (oui j'aime les challenges)

J'ai essayé de capturer le quintette de stephan (on est loin de JWST!) , voici ce que ça donne avec la hypercam 183 et une ED72 (à 4 km de Paris)

depuis la version 4.0 de sharpcap je trouve que ça devient vraiment intéressant le V.A !

 Il y a 47mn de pause en tout avec 287 frames, j'ai un réverbère à 20m de chez moi !

J'ai souvent un halo au milieu, je ne pense pas que ce soit le amp glow de la camera. J'ai utilisé également l'utilitaire analyse de caméra pour déterminé le meilleur rapport gain/temps de pose

J'ai 3 filtres omegon pour faire du SHO mais malgré tous les supers tutos je n'ai pas encore franchi le pas.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseil, j'ai débuté en 2020.

Voici aussi M33 avec le même process et un peu de topaz denoise (51 frames, 704 secondes, pris dans le Morvan avec un ciel nickel)

 

546375856_qinitetstephan2Stack_287frames_2858s_WithDisplayStretch-DeNoiseAI-low-light.png

1165477134_M33Stack_51frames_704s_WithDisplayStretch-DeNoiseAIupdate.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bienvenue dans le monde du Visuel assisté,  bon début déjà. 

Sympathique petite config. 

Peut-être travailler les flats y a un truc qui cloche utiliser des darks et flats est tout a fait dans l'esprit visuel assisté ce sont juste 2 assistances supplémentaires en live donc pas de soucis.

Le quintet a la 72 je like grave.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.