Aller au contenu

premier essai de la voiz lactee


avatar78

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Mahou a dit :

Bonjour. Superbe photo malgré le matos non dédier.

Par contre, il me semble que la photo est inversé gauche/droite - haut/bas, non ?

Bonsoir ça se peut oui quelle es inverser 

J'inverse jamais les photos sur siril pourquoi il le faut  ? 

il y a 5 minutes, titildx a dit :

Belle prise,Bravo

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas mal !... on peut même apercevoir les Dentelles, les nébuleuses du Pélican et de l'Amérique du Nord.... sacré filé d'étoiles dans les angles, mais au vu de l'objectif, difficile de faire mieux !... bravo !... appareil défiltré ou pas ? 

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mahou a dit :

Par contre, il me semble que la photo est inversé gauche/droite - haut/bas, non ?

Non, l'image n'est pas inversée.

Pour t'en convaincre, c'est facile : NGC7000 a bien la forme de l'Amérique du Nord tel qu'on a l'habitude de la voir sur un planisphère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pyrou61 a dit :

Effectivement, pas mal !... on peut même apercevoir les Dentelles, les nébuleuses du Pélican et de l'Amérique du Nord.... sacré filé d'étoiles dans les angles, mais au vu de l'objectif, difficile de faire mieux !... bravo !... appareil défiltré ou pas ? 

Bonsoir et merci ,oui les étoiles bave de trop au bord . c'est une caméra omegon vetec 16000c bonne soirée

Modifié par avatar78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 21:26, Flogus a dit :

Non, l'image n'est pas inversée.

Pour t'en convaincre, c'est facile : NGC7000 a bien la forme de l'Amérique du Nord tel qu'on a l'habitude de la voir sur un planisphère.

Si, l'image est inversé. En vue direct les dentelles du cygne sont en bas et a gauche de NGC 7000.

Et NGC 7000 est a l'envers.

Mais cela ne change rien a la beauté du cliché.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mahou a dit :

Si, l'image est inversé. En vue direct les dentelles du cygne sont en bas et a gauche de NGC 7000.

Et NGC 7000 est a l'envers.

Mais cela ne change rien a la beauté du cliché.

Merci je prend note 

Et je vais la faire un jour avec un objectif 50mm 1.8 ou un 85mm 1.8

Bon dimanche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli champ, et belle première. Bravo !
 

quelques points pour progresser

1/ diaphragmer l’objectif d’1 cran ou 2 devrait te permettre de réduire les défauts en bord de champ, mais cela va nécessité d’augmenter le temps de pose et/ou le nombre de pose

2/ faire à minima des darks pour réduire le bruit, idéalement aussi des flats & dark-flats

3/ il y a une trame disgracieuse sur ton image : un peu de dithering devrait aider

4/ évidement faire beaucoup plus de pose pour réduire le bruit pour ne pas avoir à pousser la déconvolution et autre traitement de bruit au final…

5/ travailler au post-traitement la balance des couleurs, ton image tire trop sur le bleu…

 

Par contre avec un objectif photo (contrairement à une lunette), l’image est naturellement dans le bon sens : pas besoin de l’inverser. Elle est donc dans le bon sens, ce qui perturbe, c’est l’orientation : une petite rotation de 180° remettra l’image dans une direction plus conventionnelle…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titophe a dit :

Joli champ, et belle première. Bravo !
 

quelques points pour progresser

1/ diaphragmer l’objectif d’1 cran ou 2 devrait te permettre de réduire les défauts en bord de champ, mais cela va nécessité d’augmenter le temps de pose et/ou le nombre de pose

2/ faire à minima des darks pour réduire le bruit, idéalement aussi des flats & dark-flats

3/ il y a une trame disgracieuse sur ton image : un peu de dithering devrait aider

4/ évidement faire beaucoup plus de pose pour réduire le bruit pour ne pas avoir à pousser la déconvolution et autre traitement de bruit au final…

5/ travailler au post-traitement la balance des couleurs, ton image tire trop sur le bleu…

 

Par contre avec un objectif photo (contrairement à une lunette), l’image est naturellement dans le bon sens : pas besoin de l’inverser. Elle est donc dans le bon sens, ce qui perturbe, c’est l’orientation : une petite rotation de 180° remettra l’image dans une direction plus conventionnelle…

Merci pour les conseil juste une petite question ces le quel l'objectif pour la voie lactée le 50mm ou le 85mm ou je orenderai un autre bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, avatar78 a dit :

Merci pour les conseil juste une petite question ces le quel l'objectif pour la voie lactée le 50mm ou le 85mm ou je orenderai un autre bon dimanche

Bon, je constate que je ne suis pas le seul a l'apéro. Santé  🥳

Pourquoi ne pas faire 2 séances ? une au 50mm et une autre au 85mm, sur plusieurs jours bien sur.

Et pour " ou je orenderai un autre bon dimanche", bon dimanche a toi aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.