Aller au contenu

IC1396 : reprise du traitement...


Colmic

Messages recommandés

Salut @Colmic! Je vois que tu te mets de plus en plus au SHO! Tentant en effet avec la 2600MM.

Ah oui beaucoup plus d'éclat que la version précédente. Des belles couleurs qui mettent en valeur de beaux détails. Très sympa. Je sais que c'est pas simple avec le SHO mais juste pour dire quelque chose: je suis pas fan des couleurs des étoiles. Il y a une technique simple qui les rendent un peu plus naturel et enlève cette vilaine couleur magenta (question de gout). Tu dois connaître. Ca consiste à inverser les couleurs, appliquer une suppression du bruit vert ou un HLVG, puis ré-inverser les couleurs. Ça peut donner un résultat assez magique.

C'est marrant, j'ai une IC1396 à traiter en SHO. Comme @krotdebouk, je note la recette! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette V2 est plus aboutie que la première version 👍 . Cela vaut le coup de se replancher sur ses datas.

J'aime particulièrement cette palette; les étoiles sont bien contenues.

NoiseXterminator fait des miracles concernant le bruit. Sur ma dernière image traitée, je n'ai pas eu besoin d'utiliser les process habituels de pixinsight qui mettent une plombe à réaliser (c'est vraiment un process de fainéant noiseXterminator 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @julienESP @Titophe @iserois @memenico @toyof @nico1038 @krotdebouk et @BlackSamedi

 

Le 22/09/2022 à 22:10, toyof a dit :

je suis pas fan des couleurs des étoiles.

 

Oui c'est une erreur de ma part lors de la réintégration des étoiles après le starXterminator.

Mais comme le process Xterminator est très très long, j'ai eu la flemme de reprendre :)

D'ailleurs c'est couillon qu'une fois les étoiles supprimées, on ne récupère pas un calque avec les étoiles seules, comme sur le separate Stars and Sky de Troy's Astro.

 

Il y a 11 heures, julienESP a dit :

NoiseXterminator fait des miracles concernant le bruit. Sur ma dernière image traitée, je n'ai pas eu besoin d'utiliser les process habituels de pixinsight qui mettent une plombe à réaliser (c'est vraiment un process de fainéant noiseXterminator 😄)

 

C'est clair qu'il est bien meilleur que Topaz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.