Aller au contenu

NGC891 dans les Cévennes


herve30110

Messages recommandés

Salut !

Voici ma petite dernière.

Suite à des essais infructueux en lucky imaging ( je manque de tuto et d'explication pour cette technique)  j'ai pris ma galaxie en mode standard .

J'ai donc fait 1h00 au total en poses de 3minutes.  C9.25+294MC avec réducteur de focale 0.7.guidage par diviseur optique et 290MM.

Je suis sous un ciel bortle 2 ( cœur de la rice des Cévennes - Les Esperelles)  qui était très stable ces derniers jours ....

 

Pour revenir au LI, même après 15000 poses de 1s ( sur cette même galaxie) mon histogramme est un pic j'ai beaucoup de mal a l'étirer, je pense que c'est normal et que c'est du au faible signal , si quelqu'un peu me donner un lien intéressant je suis preneur !   

Bon ciel !

NGC791.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herve30110 a dit :

mon histogramme est un pic j'ai beaucoup de mal a l'étirer, je pense que c'est normal et que c'est du au faible signal , si quelqu'un peu me donner un lien intéressant je suis preneur !   

Faire du LI à f7 c'est plutôt osé.

C'est plutôt réservé aux optiques ouvertes justement type gros newton à f4.

 

Tu peux nous poster la version stackée linéaire?

 

 

Il y a 2 heures, herve30110 a dit :

Je suis sous un ciel bortle 2

garde le précieusement ce ciel bien noir, ça devient de plus en plus rare crois moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses !

 

Il y a 7 heures, nico1038 a dit :

L'image est vraiment belle pour 1h de pose seulement mais il y a un vignetage important (as tu bien fait des flats?) qui ne lui rend pas complétement justice. Tu devrais pouvoir l'éliminer facilement avec les outils d'extraction de gradient.

 

Merci Nico , Oui les flats ont bien été enlevé , mais je dois dire que je ne me bas pas trop avec le vignetage que j'aime beaucoup sur les galaxies ! cet effet tunnel me donne une sensation de profondeur et de grande distance mais je regarderai une version sans vignetage pour voir si c'est bien aussi ;) 

 

sebseacteam  oui je vais essayer de poster la galaxie en LI pour comparer .... et pour mon ciel, je le surveille :)  ( j'ai un SQM du Parc national des Cévennes) normalement la qualité ne doit que s'améliorer ( moyenne de 21.8 )

 

Il y a 6 heures, clouzot a dit :

Tu avais bien mis les 30-35dB de gain préconisés par de grandes marques de lucky imagers comme @xs_man ou @exaxe ?

 

 

Euuu non ! j'ai laissé mon gain standard :(  comme expliqué je manque d'explication  à ce sujet et il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de "tuto" sur " comment faire du LI" ...ou j'ai mal cherché ?

 

Il y a 5 heures, danielo a dit :

belle image, on sent le bon ciel (je rêve d'arriver à ce RSB en 1h surtout avec une caméra couleur...). Je pense que tu peux obtenir une finesse un peu meilleure sur cet objet avec un C9, ce devait être un peu turbulent ?

 

 

 

C'étais le soir le plus "turbulent" de la semaine effectivement , sans parler d'un crop un peu poussé..... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.