Aller au contenu

Entre Genève et la Bourgogne en passant par Lyon


vho

Messages recommandés

  

Salut à vous humains!

Allez un nouveau de plus par ici.

Moi c'est Vincent ou Vévé. Après des années de contemplation j'ai fini par acheter un télescope cet été.

 

Je vous présente ma dernière photo faite dans la nuit de jeudi à vendredi par une belle nuit sans Lune.

Ce sont mes modestes débuts, il y a encore tellement à découvrir et apprendre.

Je vous présente la nébuleuse de l'Iris (NGC7023 ou Caldwell 4) capturée depuis un petit village de Bourgogne qui a la bonne idée d'éteindre ses lampadaires à 23h00.

136 pauses de 2 minutes.

J'utilise un Newton 254/1000 f4, une AZEQ6 pro et mon bon vieux Canon EOS 450D.

J'espère que ça ne piquera pas trop les yeux des habitués.

 

Je tiens aussi à tous vous féliciter d'ailleurs. Parmi toutes les passions qui existent vous en avez choisi (ou bien c'est elle qui vous a choisi 😄) une des plus difficiles et des plus obscures qui soit!

Difficile, car oui, les étoiles ne sont là que la nuit, quand tout le monde dort!

Obscure car il faut un niveau de nerdisme élevé pour faire partie de cette communauté. Peu de gens s'intéressent à ce qu'est une focal, aux nombre d'Ah d'une batterie, au défiltrage d'un appareil photo et j'en passe. C'est une passion extrêmement chronophage! Et par dessus tout, une petite erreur peut coûter tellement cher!

Mais c'est aussi tellement chouette de méditer en regardant l'immensité de l'univers avec le ronron du télescope et les bruits de la nature. Pour moi c'est un moment d'apaisement, de contemplation et peut-être de gain en sagesse...

Bref, je vous dis à tous bravo et merci pour vos partages, que ce soit sur youtube, un tuto, un blog, une photo, une ligne de code. Wow merci.

 

Voilà j'arrête ici.

 

spacer.png

spacer.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.