Aller au contenu

Connecter PC à monture AZEQ6 via un cable réseau . existe t'il des cables de 10 ou 20 M ?


Gilles31

Messages recommandés

bonjour,

 

j'imagine que tu veux dire un cable usb ?

tu parles de cable réseau dans le titre.

perso, j'utilise 2 cables usb de 5 m mais comportant un ampli intégré.

cela fonctionne mais il ne faut pas trop demander de puissance en bout de cable

ca existe en 10 m chez amazon, recherche 10m câble de rallonge USB 2.0 avec amplificateur actif répéteur 

 

 

 

 

bon ciel

 

Modifié par biniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour mùe lancer dans la photo et piloter le telescope à l'abri, au chaud...

En fait je voudrai utiliser un cable EQmod  pour le brancher sur mon PC. Il y en a chez Pierro Astro de 1,8 m. Si je branche au bout 10m câble de rallonge USB 2.0 avec amplificateur actif répéteur cela va marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la monture seule ça devrait fonctionner avec un câble USB2 amplifié mais pas forcément bien avec tout le reste, APN ou caméra et guidage. J'ai fait ça à une époque pour les mêmes raisons de confort (NEQ6, Canon 1200D, caméra planétaire pour le guidage avec PHD2). C'était un peu capricieux informatiquement, j'avais même mis deux câbles USB2, un pour l'APN l'autre pour le reste puis j'ai fini par laisser tomber..

Dans la même idée à coût modéré et c'est ce que je fais maintenant, j'ai un petit PC acheté d'occasion reconditionné (ce modèle) qui reste au pied de la monture dans une boite en plastique si humidité. Je prends la main dessus à distance en wifi par un autre PC, tablette ou téléphone et ça marche très bien avec les logiciels connus (NINA, PHD2).

Tu as d'autres solution basées sur Raspberry si tu aimes mettre les mains dans le cambouis, épaules comprises (astroberry gratuit, stellarmate payant, ubuntu-kstar-ekos) ou l'Asiair de ZWO qui est restreint à cette marque pour les caméras (imagerie et guidage) et la motorisation de focuser (EAF uniquement).

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.