Aller au contenu

Météorite ou pas


doogee67

Messages recommandés

Bonsoir.

J’ai trouvé cette pierre lors de travaux chez ma fille. Quelqu’un aurait une idée s’il s’agit d’une météorite ou pas. D’un poids d’environ 8 Kg, elle présente sur toute la surface des cristaux allongé de couleur noir et des cratères, elle est ferreuse.

IMG_20220912_210243_390.jpg

IMG_20220912_210547_323.jpg

IMG_20220919_175141_198.jpg

IMG_20220919_175327_645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @doogee67,

 

Je chercherais bien dans la direction d'un reste de béton de mâchefer. S'il est magnétique, cela veut sans doute dire que le mâchefer provenait des résidus d'un four de métallurgie de l'acier. Etes-vous dans une région anciennement sidérurgique ?

 

Un météorite dont un fragment pèse 8 kgp aurait été très conséquent, son cratère aussi.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  22Ney44

 

Merci a vous, et a Mahou de m'avoir donné une réponse.

Effectivement  je suis dans un Le secteur ou dans le passé se trouvait des fonderie. 

Le  MNHN a Paris pense aussi que cette roche pourrait être d'origine terrestre, et m'a conseillé de prendre contact avec un musée de minéralogie.

Ce que j'ai fait, mais suis toujours sans réponse.

En tout cas merci a vous.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.