Aller au contenu

America SHO/HOO


astrojh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai profité du beau temps de la semaine dernière pour compléter mes prises en H-alpha (https://www.webastro.net/forums/topic/221866-america-en-h-alpha/#comment-3015830

 

Côté matériel : Samyang 135 à F/2 et ASI183MM Pro à -10°C, sur EQ3.2 modifiée courroie-poulie (Astrogadget).
Filtres Baader Highspeed, 2 heures par couche, par tranche d"une minute.

 

 

Traitement Siril / Gimp (courbes, composition colorée, réduction d'étoiles) / Darktable (ajustement final des couleurs, réduction de bruit). Colorisation en reprenant les coefficients du post de Colmic (https://www.webastro.net/forums/topic/223314-ic1396-reprise-du-traitement/#comment-3019215) 😉

 

Le cadrage de la couche SII est un peu raté, il manque la partie droite du Pélican (j'ai dû faire une mauvaise manip avec Ekos)...

 

N'hésitez pas à critiquer et à partager vos conseils 😉

 

A+

 

SHO_3.jpg

Modifié par astrojh
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • astrojh changed the title to America SHO/HOO

Elle est bien en HOO (SHO, j'aime moins)

Tu pourrais encore l'améliorer en retirant le gradient à gauche et en récupérant le OIII sur NGC 7000

Si tu as PixInsight, je te conseille les tutos de Cuiv The Lazy Geek et notamment celui-ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'ai regardé la vidéo, mais n'ayant pas Pix, ce n'est pas évident de refaire toutes les étapes.

J'ai récupéré starnet, ça me permettra déjà de traiter séparément les étoiles et le fond de ciel 😉

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.