Aller au contenu

Optique perret ou l'Astronome ?


Lilipucien

Messages recommandés

Je souhaite acheter la lunette 80 ED de skywatcher.

 

En parcourant le site de l'astronome et celui de optique perret j'ai remarqué que les deux commerçant proposaient le même produit , mais avec une configuration différente (matériel fournis).

 

 

Mon budget étant limité, je souhaite avoir le meilleur avec le minimum :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite acheter la lunette 80 ED de skywatcher.

 

En parcourant le site de l'astronome et celui de optique perret j'ai remarqué que les deux commerçant proposaient le même produit , mais avec une configuration différente (matériel fournis).

 

 

Mon budget étant limité, je souhaite avoir le meilleur avec le minimum :be:

 

Je viens de commander mon newton 254/1200 chez optique perret.

Ils me paraissent pas mal.

"L'astronome", je ne me suis pas posé la question d'acheter chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vient de recevoir mon orion - sirius EQ-G 200/1000 chez optique unterlinden, et je n'ai pas eu de problèmes majeurs, la livraison et un peu longue, mais je suis assez satisfait du résultat :be:

 

M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai commandé chez l'un puis chez l'autre et il n'y a pas eu de soucis.

 

Le matériel est le même donc qu'il soit chez l'un ou chez l'autre, tu auras le meilleur :p.

 

Il faut que tu regardes les accessoires qui te sont vraiment nécessaires et ce qui sont vraiment accessoires surtout si tu as un budget limité.

Par exemple le renvoi coudé pour moi n'est pas vraiment nécessaire mais il y en a pour qui c'est un confort presque indispensable.

 

Il faut aussi voir pour la monture, si tu veux faire de la photo, il t'en faut une bonne, si non, tu peux te contenter d'une moindre.

 

Apparemment, la lunette sans rien sur l'astronome est à 443 euros au lieu de 400 chez Perret.

Ensuite, renseigne toi aussi sur le port, les deux magasins étant tous deux de confiance pour moi... regarde sur lequel il est le moins cher.

 

Voilà pour mon avis :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez unterlinden, si jamais tu as un budget restreint, les frais de ports sont gratuit pour le matériel la pluaprt du temps, et le magasin m'a fait cadeau des frais de port pour occulaire que j'avait pris en supplément dont les frais de port était de 7€ :be:

 

M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Elarwen tu peux venir, tu feras à défaut de mieux du TDA (télescope des autres). ;)

 

Ca me fait penser à une chose : merci de me préciser à chaque fois si vous souhaitez ou non réserver pour le gîte et quelle formule. Ceci afin de dresser une liste/planning.

Merci d'avance.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec colliers et queue d'aronde (indispensables, sauf pour un usage sur un simple pied photo), l'offre de L'ASTRONOME est plus intéressante (443 Euros au lieu de 460 Euros chez OP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça dépnd ... As-tu une queue d'aronde ? as*tu des oculaires ? as-tun un renvoi coudé ?

 

Désolé Audrey, mais sur une lunette le rencoi coudé est -pour moi- indispensable ... c'est un vrai confort à plus de 20° de l'horizon ... :)

 

si pour quelques euros tu peux avoir la sw pro au lieu de la sw, prends la pro... Je l'ai et j'en suis super satisfait. Si j'avais pris la "simple", j'aurais du acheter un RC et une queue d'aronde, et la valoche, je trouve ça trèèès pratique ;)

 

Mais ce n'est que mon avis, il est perso et pas inconditionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été directement chez optique Perret (hé oui j'habite Genève) et j'avoue qu'ils sont vraiment vraiment bien.

 

compétant, ils ne poussent pas à la vente bien au contraire.

 

De plus, ils prennent grand soin de leur matériel, offre des petit programme...etc

 

Bref en un mot j'ai pleine confience en eux et je suis sur que tu ne regrettera pas ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Albéric, je serai venu avec plaisir mais ça tombe en plein dans mes congés avec Femme, Enfants, veau, vache, cochon, chien, etc...

Déja que j'ai réussi à negocier d'emporter tout le matos alors bon, tant pis, la prochaine fois peut-être!

Je serai en Dordogne mais je souhaite à tous de Bonnes Nuits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il faudrait que tu nous donne plus d'infos sur le matos qui t'intérèsse, ainsi que les prix, donne nous les liens, pour que l'on puisse y jeter un coup d'oeil.

 

M31

 

 

Salut et merci de vos réponses. Les liens sont fournis, suffit de cliquer sur le mot en rouge et la page s'ouvre.

 

Le model qui m'intérrésse et la SW 80 ED Pro.

 

Ce qui m'intérrésse le plus, c'est d'avoir les colliers avec l'anneaux photo pour la photo //.

 

Chez OP, les colliers, chercheurs, occulaires et renvois coudé sont en options. La version à 798.00 et vendu avec EQ5, 6x30, SP 10+25, renvoi 90°.

 

 

Chez l'Astronome, le renvoi coudé coulant 50.8 mm avec bague de réduction 50.8/31.75 mm, 2 oculaires 31.75 mm LET 20 et LET 5 mm avec bonnettes twist up micrométriques, chercheur 9x50 avec support et la malette de transport en aluminium sont à 678 €.

 

J'ai une monture HEQ5 avec une queue d'arronde de libre. Je souhaiterais ne pas dépasser les 500 € mais je peu aller jusqu'a 550 € (non désiré). Faut encore que je défiltre mon 350D :)

 

La malette de transport est intérréssante ( 90€ chez OP).

Le chercheur, je peux m'en passer, j'ai un quick finder avec un support de libre.

 

Entre les 2, mon coeur balance mais avec une préférence pour l'astronome.

 

Le renvois coudé et la malette, je peux prendre ça chez OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le choix me semble aussi seulement guidé par le prix puisque la matos est choisi (et que les magasins cités ont tous bonne réputation). Donc ça vaut peut être le coup de cliquer sur le lien que j'ai donné au dessus;)

 

A+

 

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilipucien,

 

...La malette de transport est intérréssante...

J'ai aussi acquis cette mallette pour mon ED80, et personnellement je la trouve tout sauf bien conçue! Je m'explique:

 

Tu peux y ranger ton tube (normal) avec son RC (encore heureux), 2 ou 3 oculaires (je suis plus sûr), ensuite tu un as un petit casier rectangulaire pour y ranger un chercheur (point rouge et modèle compacte sinon tu oublies) ou des filtres enfin rein de bien grand, et le reste yc les colliers et la platine ben tu les ranges dans un sac/mallette séparée. :confused:

 

Pour le RC mis en lien, mouai boaf! C'est un peux comme acheter une bonne carte graphique pour l'utiliser avec un vieux moniteur CRT 12" a 60 Hz :cool:. On sous estime souvent l'importance du RC dans la qualité de l'image. Par contre à moin d'être contorsionniste le RC est un accessoire indispensable avec une lunette, ton dos te remerciera ;)...

 

A+

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Oui, les prix sont partout identiques à peu de chose prés. Pas vraiment de concurrence avec du matos astro en France ou en Europe. Le choix peut être fait sur le sérieux du SAV, les frais d'envois que certains offrent ou le petit "plus" au niveau d'un accessoire.

 

Attention l'observation en direct (= sans renvoi coudé) avec une 80ED necessite un tube allonge qui n'est pas tjrs proposé.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix peut être fait sur le sérieux du SAV, les frais d'envois que certains offrent ou le petit "plus" au niveau d'un accessoire.

Pour ma part, je vais chez l'Astronome et j'en suis vraiment satisfait ! :)

C'est le magasin le plus proche de chez moi et je peux aller voir sur place (c'est un plus c'est sûr).

Concernant les prix, ils sont corrects (à peu près la même chose que dans les autres magasins).

Par contre, le service après vente est vraiment bien : j'ai eu un problème avec ma monture, je suis allé chez eux et ils m'ont échangé une partie de la monture, gratuitement. :hm: Alors, que dire de mieux, ils sont sympas, très pro et connaissent leur métier (et l'astro aussi, bien entendu...).

Après, il faut voir, si tu est trop loin des deux magasins pour y aller, il n'y a pas vraiment de différence entre les deux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de choisir entre tous ces magasins ? Je croix qu'une reflexion s'impose sur ce choix, plus que difficile.

 

 

Et pourquoi ne pas leur téléphoner en demandant un devis pour la lunette et les accessoires + transport que tu souhaites ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les magasins cités sont des magasins sérieux et compétents :)

 

Maintenant intervient le prix : la SW 80ED Pro à 549 € chez Galileo .... c'est ce que tu veux non ? et en plus ça tombe dans ton budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et pourquoi pas une occasion? Les astronomes sont en général très soigneux, quand ils revendent c'est souvent pour acheter plus gros et non pas parce que c'est un modèle "foireux".

Il y a justement une 80ED à vendre (tube, colliers et RC) pour 300EUR : http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=34177

 

J'ai acheté ma barlow en passant par les PA d'astrosurf et j'en suis plus que satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et pourquoi pas une occasion? Les astronomes sont en général très soigneux, quand ils revendent c'est souvent pour acheter plus gros et non pas parce que c'est un modèle "foireux".

Il y a justement une 80ED à vendre (tube, colliers et RC) pour 300EUR : http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=34177

 

J'ai acheté ma barlow en passant par les PA d'astrosurf et j'en suis plus que satisfait :)

 

Tout à fait d'accord ... et à ce prix là c'est une affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci Cal ... j croyais bien que personne allait le voir....alors je revenais pour ça :)

 

Peut être va-ce aidé Lilliputien ;) ... non ?

 

A+

 

Stefan

 

Héhé Stefan, je l'espère :be: c'est pour ça qu'on est là ;):) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de choisir entre tous ces magasins ?

Au contraire, puisque ces magasins sont tous bons et ont fait de beaux efforts sur les prix : n'importe lequel est recommandable, pas la peine de se prendre la tête... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :)

 

Si vous voulez avoir une information sur ces fameux mystérieux radars de l'armée à Pierre-sur-Haute (ainsi que des photos, datant de 1988, et en plein hiver) allez sur le site : http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/PSH_fev88/psh_fevrier88.htm

 

La chapelle de la Richarde (1 500 mètres) a l'air bien sympathique, et en plus il y a des burons situés là. Vincent, quand tu y es allé, ces burons étaient-ils en activité ? Si oui, il faut absolument en visiter un, c'est un lieu du patrimoine du Massif-Central qui n'existera peut-être plus dans quelques années… ;)

 

Pour ceux d'entre vous qui ignoreraient ce qu'est un buron, voir le site Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Buron

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.