Aller au contenu

M76 - un peu loin


willoubu44

Messages recommandés

Hello,

 

Je n'ai pas eu le courage d'aller retirer le réducteur de focal mais du coup à refaire sans car elle est petite cette nébuleuse.

Entre 30 et 40 minutes par couche en pauses de 120 sec.

ASI294MM + RAF Filtres astrodon

RC250 + Réducteur correcteur 0.67 @ 1530mm de focal.

GTD E.Fric

 

Registration avec Siril et un peu de PS derrière.

 

J'avais un niveau de fond de ciel assez élevé je trouve, je me demande si 120 sec c'est assez comme temps de pause

Après il y avait un peu de lune en fin de nuit, peut etre du à ça.

 

William

 

https://astrob.in/c1bxpc/0/

 

M76.jpg

Modifié par willoubu44
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie bien définie et colorée !

 

Le 27/09/2022 à 12:05, willoubu44 a dit :

Je n'ai pas eu le courage d'aller retirer le réducteur de focal mais du coup à refaire sans car elle est petite cette nébuleuse.

 

Je pense que tu n'y aurais rien gagné à retirer le réducteur, tu es déjà à 0,64" par pixel ce qui est bien suffisant dans la plupart des conditions...  Au contraire tu n'aurais pas eu plus de résolution mais tu y aurais largement perdu en champ.

 

Ton image ne me semble pas du tout sous échantillonnée. Tant que ta FWHM sur la luminance ne descend pas sous les 3 pixels c'est bon. Combien as-tu ici ?

 

Sinon en cas de nuit exceptionnelle, tu ne pourrais pas passer en bin1 au lieu de tout démonter ?

 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.