Aller au contenu

Jupiter au smartphone


monsieurmickey

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici un cliché de Jupiter réalisé avec un smartphone Huawei P10 Plus et un vieux telescope Meade 826F (200/1200) que j'ai rénové.

 

Smartphone fixé à un oculaire Artesky Planetary de 4 mm.

Vidéo de 30 secondes avec ProcamX Pro.

Traitement PIPP, Autostakkert, Registax, Affinity photo.

 

Liège, 29.09.22

spacer.png

Modifié par monsieurmickey
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Voici un cliché de Mars réalisé avec un Huawei P10 plus et un Skywatcher Skymax 127 Virtuoso GTI.

 

Oculaire Artesky Planetary 4 mm+ filtre IR UV.

Vidéo de 40 secondes avec ProcamX Pro.

Traitement PIPP, Autostakkert, Registax, Affinity photo.

 

Liège

25.11.22

spacer.png

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw !! De la haute volée ! Magnifique avec le mak 127!! Je viens de traiter ma première mars au mak 127 et smartphone, je suis loin de ton résultat. Bon c'est sans motorisation et à mains levées toujours...

 

Bravo 👍 👍 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loïc30 a dit :

FABULEUX.................. , les mots me manquent....moi j'en suis aux essais sur la Lune....Jupiter ça ne me donne qu'une boule blanche...sniff 

 

C'est normal. Pour la lune, on peut faire de superbes clichés one shot car la lumière ne manque pas. Seule la turbulence altère la qualité de l'image (sans compter les abérations optiques).

 

Par contre, pour les planètes, jupiter, saturne, mars,... un seul cliché ne suffira plus ! Il n'y a pas assez de lumière et le peu de lumière existante est affectée par la turbulence. Donc, si tu utilises le mode photo normal, tu auras une boule lumineuse sur-exposée sans détails. Et si tu utilises le mode photo manuel en réglant les paramètres d'exposition, luminosité, etc, tu auras une boule fade et sans détails.

 

Les "photos" planétaires réalisées au smartphone sont réalisées, comme pour les caméras dédiées, à partir de vidéos de quelques dizaines de secondes à deux ou trois minutes maximum en fonction de la planète et des conditions de prise de vue. On utilise la fonction vidéo en mode manuel pour régler les paramètres. Puis on traite la vidéo pour en sortir les quelques centaines ou milliers de frames potables qui seront empilées et enfin on fait ressortir les détails de la planète. Tout ceci avec des logiciels dédiés (pipp et astrosurface pour ma part).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.