Aller au contenu

.où .


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Personne ne vous a répondu ???

 

Je possède le SW en 10" goto et j'en suis très satisfait. Mais je ne pourrais être objectif car je ne connais pas le premier. Ceci dit le Sw est un tube rétractable ce qui peut être pratique pour le rangement et la collimation du secondaire tient bien.

Modifié par Hubus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tictactoc,

 

Actuellement possesseur d'un Dobson Flextube 12" GoTo j'en suis pleinement satisfait. A cela il y a juste eu une petite condition. il m'a fallu, une fois la garantie achevée, le démonter intégralement, tout nettoyer, aspirer les limailles dans les boitiers moteur, enlever toute la graisse de petite qualité, puis le regraisser à la graisse savonnée lithium et chargée en graphite, le remonter soigneusement avec une modification mineure mais très importante sur deux longueurs de vis. L'instrument était méconnaissable en positif après ce travail. Douceur, précision et silence de l'entrainement étaient alors et sont toujours au rendez-vous. Mon analyse fut alors que la conception des instruments Skywatcher est très bonne, c'est le montage qui a été bâclé. C'est plutôt un avantage que l'ordre des choses soit ainsi, puisque qu'un démontage/nettoyage/remontage a permis d'atteindre ce qui était initialement prévu.

Il y a en ce moment plusieurs SkyWatcher Flextube GoTo en 10 et 12" en vente sur LBC.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 22Ney44 a dit :

Mon analyse fut alors que la conception des instruments Skywatcher est très bonne, c'est le montage qui a été bâclé. C'est plutôt un avantage que l'ordre des choses soit ainsi, puisque qu'un démontage/nettoyage/remontage a permis d'atteindre ce qui était initialement prévu.

 

Cela chaut malheureusement peu au client lambda qui n'est pas bricoleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alhajoth a dit :

 

Cela chaut malheureusement peu au client lambda qui n'est pas bricoleur...

Dans ce cas la pratique de l'astronomie amateur ne sera pas à sa portée ou si peu que c'en sera dérisoire. Ce qui confirme aussi qu'un astronome amateur performant n'est plus, loin s'en faut, un "client lambda".

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 22Ney44 a dit :

Dans ce cas la pratique de l'astronomie amateur ne sera pas à sa portée ou si peu que c'en sera dérisoire. Ce qui confirme aussi qu'un astronome amateur performant n'est plus, loin s'en faut, un "client lambda".

 

Vous avez alors une vision élitiste de l'astronomie amateur.

Voire une vision déformée. C'est comme dire qu'il faut s'y connaître en mécanique pour conduire une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alhajoth a dit :

Vous avez alors une vision élitiste de l'astronomie amateur

Tout à fait et ce n'est que normal. Chacun va à son rythme sur la pente de la compétence. Il y aura ceux et celles qui progresseront alors, il y aura les autres qui stagneront. Rien de neuf ni de choquant dans cette observation.

il y a 1 minute, Alhajoth a dit :

C'est comme dire qu'il faut s'y connaître en mécanique pour conduire une voiture.

Ceci n'engage que vous. Mais un conducteur capable d'assurer tout l'entretien de sa voiture, voire de la réparer le cas échéant est bien plus performant qu'un autre juste capable de s'assoir derrière le volant. Je ne vois même pas l'ombre d'un débat dans cette comparaison. Ce dernier devra d'ailleurs systématiquement faire appel à un professionnel pour les tâches mécaniques. C'est bien parce que le quidam en est incapable que la facturation est lourde, jusqu'à 120€/heure HT soit environ 20 000€ par mois. C'est le prix à payer pour son incapacité.

 

Ney

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 22Ney44 a dit :

Tout à fait et ce n'est que normal. Chacun va à son rythme sur la pente de la compétence. Il y aura ceux et celles qui progresseront alors, il y aura les autres qui stagneront. Rien de neuf ni de choquant dans cette observation.

 

Ah... Le culte du progrès.

Tant pis pour le looser qui revenant du boulot, se contente de s'allonger dans sa chaise longue pour observe les étoiles aux jumelles.

 

Il y a 21 heures, 22Ney44 a dit :

Ceci n'engage que vous. Mais un conducteur capable d'assurer tout l'entretien de sa voiture, voire de la réparer le cas échéant est bien plus performant qu'un autre juste capable de s'assoir derrière le volant. Je ne vois même pas l'ombre d'un débat dans cette comparaison. Ce dernier devra d'ailleurs systématiquement faire appel à un professionnel pour les tâches mécaniques. C'est bien parce que le quidam en est incapable que la facturation est lourde, jusqu'à 120€/heure HT soit environ 20 000€ par mois. C'est le prix à payer pour son incapacité.

 

Ah, je vous envie, vous qui savez graisser votre télescope, changer le carburateur de votre voiture, démonter la cuve de votre lave-linge, installer votre réseau électrique aux normes, vous nourrir de votre potager, abattre un bœuf de temps en temps pour répondre à votre consommation de protéines, tanner sa peau pour vous faire des brodequins à l'aiguille à matelas, cultiver votre coton pour tisser vos vêtements... Tout ça peut-être en plus d'un emploi que vous occupez, histoire de satisfaire aux besoins des incapables.

 

Moi, le raté qui habite en appartement, qui se tape 2h30 de transport pour gagner ma croûte, et qui m'occupe de mes gosses jusqu'à 21h, je vous admire.

Inutile de vous dire que dans le parking de mon immeuble, il ne m'est pas loisible de m'adonner à la mécanique (et pourtant, j'arrive à conduire), ni, dans mon appartement, de démonter une monture sur la table de la salle à manger.

 

Restez dans les étoiles, là-haut. Apparemment, vous y avez votre place.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

 

Ah... Le culte du progrès.

Tant pis pour le looser qui revenant du boulot, se contente de s'allonger dans sa chaise longue pour observe les étoiles aux jumelles.

 

 

Ah, je vous envie, vous qui savez graisser votre télescope, changer le carburateur de votre voiture, démonter la cuve de votre lave-linge, installer votre réseau électrique aux normes, vous nourrir de votre potager, abattre un bœuf de temps en temps pour répondre à votre consommation de protéines, tanner sa peau pour vous faire des brodequins à l'aiguille à matelas, cultiver votre coton pour tisser vos vêtements... Tout ça peut-être en plus d'un emploi que vous occupez, histoire de satisfaire aux besoins des incapables.

 

Moi, le raté qui habite en appartement, qui se tape 2h30 de transport pour gagner ma croûte, et qui m'occupe de mes gosses jusqu'à 21h, je vous admire.

Inutile de vous dire que dans le parking de mon immeuble, il ne m'est pas loisible de m'adonner à la mécanique (et pourtant, j'arrive à conduire), ni, dans mon appartement, de démonter une monture sur la table de la salle à manger.

 

Restez dans les étoiles, là-haut. Apparemment, vous y avez votre place.

Tout comme vous il y a 28 ans j'habitais la petite couronne parisienne dans un cube de béton infâme sur le plan humain. Un matin ,comme vous en partant pour 1H30 de transport j'ai vu ma vie misérable dans ce bloc inhumain. Nous avons démissionné de nos emplois, avons tout vendu, et sommes partis en province en recommençant à zéro.

A part tuer un bœuf, tanner sa peau et cultiver du coton, le reste oui cela y ressemble. Nous avons eu en famille la pugnacité de notre décision et nous nous en réjouissons grandement aujourd'hui. Si vous m'enviez, cessez de le faire ! Mais par contre prenez exemple, prenez votre courage à deux mains, décidez de changer de vie et cessez s'il vous plait de persiffler, c'est vraiment très déplacé.

 

Ney

 

Édit : Désolé @tictactoc pour cet écart du sujet de votre post. Je n'ajouterai plus rien hors sujet.

Modifié par 22Ney44
Voir Édit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 23:35, 22Ney44 a dit :

Tout comme vous il y a 28 ans j'habitais la petite couronne parisienne dans un cube de béton infâme sur le plan humain. Un matin ,comme vous en partant pour 1H30 de transport j'ai vu ma vie misérable dans ce bloc inhumain. Nous avons démissionné de nos emplois, avons tout vendu, et sommes partis en province en recommençant à zéro.

A part tuer un bœuf, tanner sa peau et cultiver du coton, le reste oui cela y ressemble. Nous avons eu en famille la pugnacité de notre décision et nous nous en réjouissons grandement aujourd'hui. Si vous m'enviez, cessez de le faire ! Mais par contre prenez exemple, prenez votre courage à deux mains, décidez de changer de vie et cessez s'il vous plait de persiffler, c'est vraiment très déplacé.

 

C'est vous qui persiflez sur ceux qui n'ont pas goût pour la bidouille mécanique. Et c'est là que ça a dérapé.

 

Par ailleurs, ne comparez pas les tarifs immobiliers et la répartition géographique de l'activité économique d'il y a 28 ans avec ceux d'aujourd'hui, SVP.

Renseignez-vous sur la situation des primo-accédants à l'époque actuelle.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/11/2022 à 21:11, tictactoc a dit :

 

Sinon, je me questionnais sur la possibilité de trouver une motorisation Alt az où Goto pour un Dobson.

Je ne pensais pas déclencher la 3 guerre mondiale ! :b:     

😉

Bonjour,

J'ai motorisé le mien avec un système Onstep. Ça a nécessité de mettre les mains dans le bricolage mais c'est à moindre coût. Il y a des exemples sur le site de motorisation pour dobson.

Sinon, tu peux regarder ce qui se fait chez stellarcat et un système servocat.

Il y a sideral technologie sinon . Après ça dépend de ton budget 

 

Guillaume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/12/2022 à 21:25, tictactoc a dit :

J'ai bien demandé, mais rien trouvé il y a quelque mois !!!!!!!         

Quelque semaine à étudier l'idée sur TeenAstro@groups, mais il faut très bien connaitre l'informatique et électronique.

'' Ha oui, j'ai confondu avec teenAstro 😕''

 

Mais si Onstep existe déjà monté, tu m'intéresses là !

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris, je ne connais absolument rien en électronique et en informatique, je suis une teub intergalactique là dedans et pourtant j'ai réussi à monter mon TeenAstro tout seul, comme un grand. 

Certes c'est pas hyper intuitif au premier regard mais c'est quand assez simple au final. Et pareil que pour OneStep, tu peux en trouver monté, il suffit de demander sur le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • tictactoc changed the title to .où .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.