Aller au contenu

travail a l'ESA


astroniko

Messages recommandés

Bonjour,

 

L’ESA, c’est environ 2000 personnes en Europe, qui ont toutes été recrutées un jour ou l’autre. Donc il doit bien y avoir moyen d’y travailler non ? ;)

 

Mais bon travailler à l’ESA, ç’est vague. Il faut savoir à quel niveau tu veux travailler . Technicien, ingénieur, chercheur? Astronaute ?

 

Ou bien plus simplement balayeur ? (de terrasses ou de salles blanches, c’est pas tout à fait la même chose).;)

Cuistot ? (pour employés de bureau au siège de l’ESA ou pour préparer les repas de Leopold Eyharts à bord de l’ISS, c’est pas la même chose non plus)

Gardien de nuit (à Paris ou à Kourou), secrétaire comptable, responsable des ressources humaines, ou de la vulgarisation auprès du grand public, chauffeur de camion transportant des morceaux de satellites, pompiste pour fusée Ariane, etc… :be:

A mon avis il doit y avoir un nombre incroyable de profils de postes différents.

 

Et puis l’ESA a des relations très étroites avec certains organismes publics comme le CNES, le CNRS, le ministère de la recherche, l’ONERA pour ne citer que les principaux. Enormément de personnes de ces organismes travaillent pour des projets de l’ESA.

 

Il y a aussi les grands sous-traitant, comme Alcatel, Astrium EADS, Arianespaces etc…

 

Et puis les sous-traitant de sous-traitant ce qui représentent des centaines d’entreprises (Exemple près de chez moi, BOOSTEC à coté de Tarbes, entreprise méconnue mais qui à fabriqué pour le compte d’Astrium, le plus grand miroir spatial du monde ! ! Le 3m50 du futur télescope infrarouge Herschel qui sera lancé dans l’espace en 2008.)

 

Alors tu vois, tu n’as que l’embarras du choix. ;)

Tout est réalisable quand on le veut vraiment.

 

Bon courage en tout cas

Amicalement

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrait etre chercheur ou Astronaute mais je ne craint que le deuxieme est un rêve

Bin deja en cherchant du boulot t'es chercheur pi si tu veux devenu astronaute devient americain.

 

 

Bon ok je sais ou est la sortie j'y vais:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Bonjour et bienvenue

 

On peut se faire une première idée des emplois proposés par cette agence en étudiant leur

site, et , en particulier, ces pages "emplois" :

 

https://career2.successfactors.eu/career?company=esa

 

Ensuite, personne ne perd rien à faire acte de candidature, surtout si, par exemple, on a fait

des stages formateurs.

 

Bien sûr attendre d'autres avis

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.