Aller au contenu

Ngc 7000


AY213

Messages recommandés

Salut a tous, voici encore un nouveau dessin:) il sagit de la nébuleuse amerique nord et de la nébuleuse du pelican:wub: superbe nébuleuse immense:o le dessin a etait réalisé avec 4 champs de nagler 31 :o avec un fitre OIII au lightbridge 400.Voici le dessin :

 

2002813487466500954_rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! C'est la première fois que je vois un dessin réalisé sur plus de deux champs rassemblés !

 

Ca n'a pas du être facile de retrouver tes marques dans ces nébulosités...

 

J'ai juste l'impression que tu as décalé un peu les étoiles par rapport à la nébuleuse, ou inversement. Sur les photos que j'ai vues, l'arc de trois étoiles que tu as mis "au dessus" du Pélican n'est pas situé au même endroit.

 

Je rajouterai, comme te l'a dit Bruno pour ton premier dessin de NGC 7000 ;), que ton dessin gagnerait en beauté avec des étoiles plus fines et plus discrètes.

 

Bravo, tout de même !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applaudis cette patience extrême :o

Combien de temps as-tu passé pour dessiner ces quatre champs ?

 

Très beau dessin conforme à mon souvenir ;)

Cependant comme le dit takaya, les étoiles gagneraient à être plus discrètes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applaudis cette patience extrême :o

Effectivement, c'est impressionant le boulot que tu as fait ! :o

La nébuleuse est vraiment superbe, et les étoiles rondes comme ça la font mieux ressortir ! En réduisant un tout petit la taille et en rajoutant une ou deux aigrettes sur les plus brillantes, ça devrait être un vrai chef d'oeuvre !

@+ et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie ... perso je changerai rien ;) tu as trouvé ton style

Oh, je ne critique rien, loin de là ! Le dessin est superbe mais des étoiles plus fines donneraient l'imprsseion d'avoir une nébuleuse plus lumineuse et les étoiles également !

Après, si la technique utilisée te plaît AY213, surtout ne change rien, il faut garder l'impression du dessinateur (c'est lui qui a vu l'objet à l'oculaire.).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos remarques:) oui je sais encore les etoiles :be: mais c'est pas grave c'est la nébuleuse qu'on regarde,non:)

 

tutu: oauis c sur dans le 460 elle vas eclater:o avec un filtre OIII et un nagler 31 en plus:be:

 

astrofan, je n'ai pas passer enormement de temps a l'oculaire,car je l'ai fait de tete:) i

 

l faut que je le fasse lors de mes soirées:mad: g jamais le temps.

 

pour le prochain dessin ,je suivrai vos conseil au niveau des etoiles,merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.