Aller au contenu

Salut tout le monde !


Florentd

Messages recommandés

Je viens de découvrir le site aujourd'hui, il est sympa :D

C'est expliqué très simplement sans rentré dans des détails qui nous feraient mal a la tete (quoique défois ça manque un peu de details kan mm).

J'aimerais bien savoir combien vous etes à vous occuper des news, des actus, des articles et tout ça, si bien sur ce n'est pas indiscret :p

 

 

Sinon bah bien joué aux webmasters et je souhaite longue vie à ce site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai le premier à te souhaiter la bienvenue sur le forum :D!

Si tu trouves que ce n 'est pas assez détaillé parfois, c 'est que tu dois t 'y connaître un tant soit peu, donc c 'est très bien :)! Une source d 'info en plus ;)?

 

Bon "séjour" parmi nous !

 

PS : tu pourrais donner plus de détails sur toi, etc? Qu 'est-ce qui t 'intéresse le plus dans l 'astro, par exemple? Ce que tu fais, ton âge etc.. (enfin, pas plus que tu ne voudrais dire, hein :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas dit grand chose sur moi ....

 

Bah là j'ai 21 ans, je suis bientot en seconde année de DEUG Bio car j'aime bien la génétique et tout ce qui tourne au tour de ça (je sais que ça n'a rien à voir ac l'astro :roll: ).

 

Justement, l'astro c'est un peu mon hobbi, je n'ai pas masses de sources, juste mon pti magasine "Pour la science". Je suis certain que certains d'entre vous ont déja lu ce magasine, et vous êtes d'accord avec moi quand je dis que les article sont très très très détaillés, tellement détaillé que parfois justement je comprend plus rien du tout....

 

Donc ce qui m'interesse le plus c'est la cosmologie: Le fait de savoir ce qu'il se passe à des échelles de l'ordre de Plank, savoir comment est notre univers , de quoi il est composé (l'histoire de la matière sombre et tout ça ...), la théorie du big bang, les trous noirs. Enfin voila surtout la cosmologie :)

 

Maintenant de là à dire que je suis une source d'info en plus, hum je ne sais pas trop... J'ai lu quelques topics et j'avoue que certains sont grave calé dans le sujet. Moi je me contente d'écrire ce que j'ai lu ici ou là :)

 

Mais bon je serais ravi de temp en temp d'apporter quelque précisions sur certain sujet.

 

Voila voila, j'ai assez parler de moi là ? :p

 

PS: Merci de l'accueil, c'est sympatoche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Je suppose que tu parles d'interstars :D

Les webmasters sont écris en bas mais c'est pas à jour :lol:

Alors il y a Florent Bouillon (florent@interstars.net), Adrien Bourgeois (bourgi220), Tetec, Julien Boudot (Jul77), Sébastien Collignon (seb2003), Pascal Parpio (Pasc72) et moi

Normalement Marion Roussel (Callisto) et Nicholas Volodimer (Rick_Husband) écrivent de temps à autre des articles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :wink:

 

Je vois que tu es prêt à plutôt t'orienter vers la rubrique "Astrophysique". :p Tant mieux, ça ne fera qu'alimenter les discussions déjà très riches animées par Gaétan, Aragorn_54, et bien d'autres... Jette aussi un coup d'oeil à la section pratique, il y a notamment quelques bons photographes ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "pour la science", quand on voit le titre avec une couleur par lettre, on se dit "c 'est pour les 8,9ans?"

Puis on (je, en l 'occurance), lit un article sur les quasars .. .. .. :arrow: :o? J 'ai lu ça avant de commencer mes études et j 'ai eu du mal, peut-être que je devrais essayer d 'en relire, now (avant de m 'attaquer au pur "non vulgarisé")..

 

En tout cas, oui, la description, c 'est mieux ;)! ++!

 

PS : youpi pr la section astrophysique :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait TeTeC, j'ai deja commencé à lire en diagonale le topic sur les trous noirs, et j'ai remarqué que des personnes comme gaetan ou aragorm_(' sont très calé sur le sujet, donc je vais apprendre pas mal de truc, et j'en suis ravi !

J'ai également regarder qq photos (juste 2 sur lesquelles figure la lune) et je les trouve très réussi (mnt d'apres les commentaire elles auraient pu etre mieux...)

 

Logastro, oui je parle d'interstars, pourquoi il y a d'autre site rattacher à ce forum ? Si oui j'aimerais avoir les url, si ce n'est pas trop demandé :)

 

Sinon aragorn, tu parle des article de pour la science qui te font tourner la tete, j'en ai recement lu un qui parlait d'une théorie d'espace temps granulaire, et non continu... Si l'article sur les quasars t'a fait perdre la tete, att de lire celui sur cette théorie, et là tu te croira en pleine SF, les mec partent super loin ds leur théorie, c'est assez impressionant...

Si j'ai le temp (et si ca en interesse qqun) j'essayerai d'en faire la retranscription sur le forum astro... d'ailleur jai bien envie dès mnt d'en parler vite fait ici, histoire de vous mettre l'eau a la bouche (deja ds ta bouche, on vera pr les autre :p )

Donc tu prend l'echelle de plank, ca te fait la distance la plus petite en théorie. Cette distance tu la met a carré, la ca te donne l'aire la plus petite. ensuite tu met cette distance au cube, et la tu as le volume le plus petit. Donc il n'y a en théorie aucun volume plus petit que ce volume, donc l'espace serai granulaire, toujour d'apre cete theorie. Ensuite, à l'echelle de plank est lié le temps de plank... La ca devient SF: l'intervelle de temp le plus possible petit est dc de 10^-37 sec (si je ne me trompe pas...) Et donc le temp avance par petits bons de 10^-37 sec, et entre chaque interval de temp, bah ce dernier n'existe pas Oo

 

Enfin voila si ca t'interesse, je posterai un truc plus complet ds le courant de la semaine ds le forum astro.

 

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est un peu comme des mathématiques discrètes (vaguement décrites par mon prof de géo/algèbre).. des théories basées sur des ensembles non continus genre l 'ensemble des réels. On dirait, en tout cas (mais dans un autre registre, bien sûr).

 

:arrow: en fait, je ne sais pas gd chose sur le temps de planck ni sur la longueur de planck (à part qu 'on ne sait pas aller plus loin)..

En fait, c 'est surtout Gaétan qui est calé :)!

 

Mais je veux bien voir ça ^^ thx ; conseil : si tu veux le poster, tu peux le copier sur un txt petit à petit, chaque jour et puis une fois fini, tu mets tout online ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je crois que je vais m'y mettre dès demain matin, et si j'ai la motive pour tout tapper, je le finirais pour demain soir... De toute façon comme je me connais je vais m'y mettre ce soir en rentrant che moi :)

 

J'essayerais de donner quelque précision (si besoin est) sur d'autre topic, mais je pense que gaetan est déja op pour ça, donc je pense que je ne servirais pas grand chose, bref je verais si ya besoin de complèment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

I'm back :be:

 

J'ai un peu de mal avec la nouvelle formule du forum, mais ça devrait allé je pense!

Bonjour à tous les nouveaux, car je vois qu'il y en a eu plein!

 

Et re bonjour à ceux que je connaissais, en vrac, seb, aragorn54, cyp, logastro, florent, et j'en passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Florentd@May 28 2005, 08:16 PM

I'm back :be:

 

J'ai un peu de mal avec la nouvelle formule du forum, mais ça devrait allé je pense!

Bonjour à tous les nouveaux, car je vois qu'il y en a eu plein!

 

Et re bonjour à ceux que je connaissais, en vrac, seb, aragorn54, cyp, logastro, florent, et j'en passe!

 

Rebienvenue FlorentD,

 

tu as subi une éclipse totale entre septembre 2004 et maintenant? Plus d'internet?

Internement dans un hopital psychiatrique après avoir appris par coeur le Spectral Rays Reference Atlas? Enlevé par des Extra-terrestres? Mission spatiale secrète longue durée?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.