Aller au contenu

Lunette ASKAR


Messages recommandés

Bonjour ,

J'envisage de faire l'acquisition d'une lunette Askar avec le correcteur de champs intégré comme celle que je possède déjà via la marque TS

Ne connaissant pas cette marque , que faut il en penser ? est-ce du sérieux et quelle est la qualité des optiques

 

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Petitprost a dit :

est-ce du sérieux et quelle est la qualité des optiques

 

voir ma réponse sur AS 

 

mais pourquoi ASKAR ?

 

au dessus, tu vas trouver le Taïwanais LongPern https://www.longperng.com.tw/goods.php?act=list&catId=1

 

après ce sera les designer nippons qui sont encore au dessus type Taka, FOT, Vixen, Pentax, Kitakaru,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frankastro64 a dit :

voir ma réponse sur AS

Avec un lien, ça aurait été utile pour connaître ton avis.

 

Mais oui, Askar, c'est du sérieux. Je possède l'ACL200 (un objectif 50/200 optimisé pour l'astro) et ça sent bon la qualité (même s'il semble y avoir eu quelques mauvaises séries). Les échos sur les lunettes FMAxxx, FRAxxx et PHQxxx sont bons.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Petitprost a dit :

Merci , je vais commander la 130PHQ pour aller chatouiller les galaxies du printemps

 

à 4500€ je me demande si c'est le  choix le plus pertinent pour les galaxies ? La focale de 1m est bien adaptée mais ce n'est pas très lumineux (à f/7.7 il faudrait poser très longtemps).  Pour les galaxies c'est mieux d'avoir un peu de diamètre. Comme tu as une EQ8 d'après ta signature, un newton 250/1000 serait idéal (et avec le budget de l'Askar 130 tu peux avoir un tube de compétition).

 

Modifié par danielo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, si le projet c'est vraiment pour les galaxies, faut du diamètre.

J'ai une lunette de 900mm de focale c'est un juste déjà...

Si tu images avec une caméra très petits pixels, ok mais tu auras de grosses étoiles (là ça dépend du diamètre). Bref je trouve c'est personnel, esthétiquement, les images d'un 200mm et plus en "photo de galaxies" sont largement au-dessus de ce que font les lulus (étant donné qu'ici on est limité en diamètre).

 

Cordialement,

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une FRA600  avec reducteur et viens d'aquerir une PHQ 130 avec bientot sont reducteur, je confirme c'est du sérieux et c'est conforme aus spécifications constructeur, avec un niveau de finition mécanique au top et une partie optique au niveau pour cette gamme de prix.

 

Eric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.