Aller au contenu

Besoin d'aide pour identifier cet objet"satellite " proche M27


le greolois

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous

Ce dernier samedi j'ai fait des acquisitions en CP avec le newton 150/750. Avec une ASI 1600 N/B et le filtre H alpha. Je prends mes marques avec ce set up donc je vais sur des cibles brillantes.

En regardant les images pour vérifications, j'ai été surpris de voir ce"bidule" sur l'une de mes photos. J'aimerai savoir à quoi cela correspond et connaitre la procédure pour les identifications.

J'ai regardé sur stellarium, haevens...rien trouvé. Il y avait bien un passage de la station Chinoise avant (bien visible) mais pas au moment de la prise de vue. Je vous mets les différentes infos

en dessous et vous remercie d'avance pour votre aide.

Lieu Mandelieu (06) Esterel    43° 31' 07'' N    6°54'07'' E

pose unitaire de 5 minutes

Gif de trois images...20H37  20H42  20H48    le "bidule" est sur l'image 20H42

Nuit de Samedi 15 Octobre

J'ai eu un passage de satellite sur une autre photo mais dans ce cas visible sous la forme d'une ligne continue

Voici le gif, un crop

702p.jpg

 

alp4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parierais plutôt sur un avion ;)

Si je repointe les coups de flashs sur la photo concernée  et que je relie  entre eux les flashs de bouts d'ailes et ceux du flash central, cela ne laisse pas trop de doutes, je trouve.  

Les deux traces allongées de part et d'autres du flash brillants du bas sont les réacteurs qui sont alors éclairés par ce flash.

tu pourras peut-être retrouver d'autres traces de flashs sur la vue originale en cherchant sur le tracé que j'ai fait.

 

plane01.jpg.addfd8fddd9291a93c26b01a88353085.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visibilité de la trace dépend de l'angle sous lequel se trouve l'avion et chaque avion a aussi ses façons de flasher.

Je n'ai jamais utilisé de filtre Ha et il est peut-être aussi possible que cela atténue pas mal d'autre trace des feux fixes

Un petit topic chez les voisins où j'avais mis un petit florilège et aussi un petit croquis en fin de topic http://www.astrosurf.com/topic/129091-un-ond-sur-ma-photo-de-m27/

A noter que M27 semble être un bon aimant à avion de ligne :be:

 

 

Modifié par den
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes argumentations Den!!

effectivement hier soir en faisant mes acquisitions..j'ai regardé les avions passés et je me disais "quand meme je les vois bien tout là haut..ils doivent me laisser plus de traces.....déclic  bon sang mais c'est bien sur   le filtre h alpha doit manger aussi.  Bon désolé Den encore MERCI pour ton approche du sujet et peut etre trés tard mais félicitations pour le post chez nos voisins d'en face. L'avion en inscrustation ...GENIAL

Bonne continuation et bon ciel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.