Aller au contenu

Avis Académie Astronomie Pratique


Joel95

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un d'entre vous c'est-il déjà inscrit à l'Académie Astronomie Pratique.

C'est 47€ (visuel) à 57€ (Astro-photo) et je ne trouve aucun personne pouvant témoigner si ce n'est les vidéos sur leur site mais quand je regarde les avis TrustPilot sur le site on a que des avis très positifs et il manque des avis moins positifs...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas!!! Des formations  coûteuses et des supports très chers aussi, par quelqu’un qui n’a que des compétences….très discutables dirons nous …. C’était mignon sa chaîne YouTube pour avoir des infos (discutables pour le moins) quand on débute. Mais là c’est franchement déplacé de vendre à prix d’or ce non-savoir-faire. Y a plein de bouquins sérieux, de forum et chaînes YouTube sérieuses et gratuites. 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joel95 a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un d'entre vous c'est-il déjà inscrit à l'Académie Astronomie Pratique.

C'est 47€ (visuel) à 57€ (Astro-photo) et je ne trouve aucun personne pouvant témoigner si ce n'est les vidéos sur leur site mais quand je regarde les avis TrustPilot sur le site on a que des avis très positifs et il manque des avis moins positifs...

 

Merci

Arg ! Malheureux, ne mettez jamais le doigt, ne serait-ce que dans l'engrenage "attrappe-nigot" des offres gratuites pour découvrir, que recèle ce site. Une seule fois, j'ai demandé une information et téléchargé la carte de la constellation des Gémaux. Depuis c'est un harcèlement incessant sur le mail. Et ça colle plus que du papier "tue-mouches". Impossible de s'en défaire. Des mails agressifs si 3H00 avant la fin d'une "promotion", vous n'avez pas donné suite. Je suis sur le point de demander à la commission Informatique & Libertés (RGPD maintenant), d'intervenir pour me faire retirer de son listing.

 

Dans la Pub il est fait référence à des coûts presque "abordables", la réalité est tout autre. Allez donc jeter un coup d’œil sur la page où on entre pour passer commande https://cours.astronomie-pratique.com/  ! Ce n'est plus la même soupe. L'Astrophoto c'est 199€, Visuel de début c'est pour trouver Saturne, la Lune, Andromède peut-être, à 47€ c'est une arnaque consentie. La formation au visuel est à 99€ pour apprendre qu'il suffit de reporter les coordonnées d'un atlas sur les graduations (minuscules et imprécises bien souvent) de la monture ! S'cusez moi M'sieur, je crois que nous avons tous, pauvres ou riches, bien mieux à faire de notre argent.

 

Des chaines YT comme https://www.youtube.com/c/cdlc48/featured de notre ami @CDLC, ou encore celle d'astronogeek et d'autres encore comme le site de Christophe PELLIER sont bien plus riches en enseignements élaborés et délivrés gratuitement, ce qui me pousse à en faire le plus de publicité possible.

 

Voilà vous souhaitiez un témoignage moins positif, c'est fait et avec illustrations par des faits vérifiables.

 

Ney

 

PS : @macfly51, il y a rupture sur les pop corn, désolé. :cheesy:

 

 

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis très négatifs ! Moulte clubs de l'IDF assureront la prestation à vil prix (la cotiz).

:) 

 

PS macfly, il me reste quelques cahouettes que je te cèderai volontier à vil prix : 38€ les 125 g (elles sont épluchées). 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, norma a dit :

PS macfly, il me reste quelques cahouettes que je te cèderai volontier à vil prix : 38€ les 125 g (elles sont épluchées). 

 

pas les moyens de te payer les frais de port en plus... tu me les apportes au NCN 2023 ?  :lol: 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je mettais inscris pour débuter mais j'étais déçu de la formation, on apprend pas énormément de chose on apprend juste les base de l'astronomie. Je conseille mais que aux gens qui débutent sans aucune base. Les fiches pratiques sont pas ml mais c'est 20 euros je crois. La formation est très onéreuse un peu comme toutes les formations de youtubeur. Et comme la si bien dit @adamckiewicz il y a de très bonnes chaines youtube qui expliquent et apprennent toutes les bases comme La chaine astro ou astronomie a la lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, martial_julian a dit :

 

et c'est gratuit !!!!

 

 

il y a 29 minutes, GeoffreyJoe a dit :

Et autrement plus qualitatif et fouillé !

C'est pourquoi il nous est utile de faire la promotion de ces chaines performantes et pertinentes afin que leurs animateurs, crédibilisés par le retour positif, puissent continuer leur œuvre de formation et d'information. Cette promotion est du ressort de chacun d'entre nous.

 

Ney

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 19:27, adamckiewicz a dit :

Après y a un très bon topo sur les barlow  par Fred l’astronome :) 

mon preferé est celui ou il déballe son  renvoi coudé Omégon en 2".

 

Le 17/10/2022 à 19:24, franck04000 a dit :

Moi, je la trouve mignonne avec ses petites lunettes 😁

j'avoue...moi aussi....puis elle et moi on a la même lunette astro , 😉...et oui je suis sensible au charme féminin ...ses lunettes et sa lunette me font craquer.

 

Modifié par Loïc30
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 22:47, pyrou61 a dit :

Le comble, c'est qu'elle a plus d'abonnés que Christophe !!... et des très bons qui arrivent péniblement à 4k et qui méritent plus d'abonnés...

Bonjour à tous... 

 

Je me permets de rajouter un petit commentaire en espérant que cela ne soit pas pris pour un encouragement à Astronomie pratique..  mais j'aimerais raconter ici mon "comportement" lors de mes débuts dans  la recherche de documentation... 

Lorsque j'ai acheté le Dobson et que j'ai voulu me "former" plus sérieusement, j'ai recherché des vidéos explicatives et surtout "vulgarisatrice"... qui soient à ma portée...  pour mon pauvre petit cerveau...  car, lorsqu'on ne connais RIEN, on ne comprend pas grand chose au vocabulaire technique...

 

==> et donc: Je suis tombée sur les vidéos de Christophe ET celle d'astronomie pratique... Et j'ai essayé de regarder les deux... 

Moralité: la dynamique est pas la même...   ce qu'elle a pour elle, c'est d'utiliser un vocabulaire que des débutants comprennent.. elle a un rythme qui se regarde plus facilement..  sur les vidéos de Christophe, j'avais envie d'accélérer, j'avais tendance à aller plus loin dans la vidéo.. ou à zapper car trop technique pour moi peut être... j'avais l'impression d'avoir des vidéos trop longue.. avec un rythme plus lent...

Elle, elle "retenait plus facilement mon attention"... c'était simple et dense... plus facile d'accès... 

C'est peut être pour cela qu'elle a des abonnés ? et des profils de débutants...  ?

 

Plus tard... lorsque je commençais à comprendre davantage de choses... je me suis bien rendu compte que les vidéos de Christophe étaient BIEN plus précises et plus sérieuses...  et il faut prendre le temps de les regarder... elle sont longues,  mais parce qu'il donne des détails, il fait de supers analyses et donne des conseils précis et avisés. 

==> On réalise seulement après qu'il est bien plus intéressant qu'elle... 

 

D'ailleurs, un grand merci à lui car j'ai aussi été très consommatrice des contenus de @CDLC. Au final, tous mes achats ont été basé sur ses conseils et les conseils de ce forum où les gens sont vraiment accueillants et sympas.  

 

Laurence

 

Modifié par lterras
  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, c'est que pour les non initiés, Christophe est peut être trop technique, et ses vidéos  peuvent rebuter des débutants, mais c'est vidéos sont préparées et réfléchies !... quant à elle, un jour, je lui ai posé une question dans un commentaire sur sa vidéo, et ce sont ses abonnés qui ont répondu à sa place ?... un comble !... si elle ne connaissais pas la réponse, elle se renseignait par ailleurs, personne ne peut tout connaître. Mais la chaîne, c'est la sienne, c'est à elle de répondre aux  questions de ses abonnés !... j'étais assez furax !... sans parler de ses formations payantes que l'on peut trouver gratuitement (un peu abusé) !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu bizarre, de lui reprocher de faire des offres payantes.

Si mon voisin me fait gratos des travaux de plomberie, vais-je aller reprocher au plombier du coin de faire payer ses prestations ?

 

Christophe doit avoir un bon job d'ingénieur, avec un salaire correct. Tout le monde n'a pas les moyens, en temps ou en argent, d'être bénévole.

Elle, elle n'a peut-être trouvé que ça d'intéressant pour gagner sa vie. Elle tente sa chance.

Si le niveau n'est pas satisfaisant, ça va vite s'arrêter.

 

Il y a pas mal de gens connus dans le milieu de l'astronomie qui font payer des soirées d'observation alors qu'il y a des clubs beaucoup moins chers, et on ne leur tombe pas dessus.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alhajoth a dit :

Je trouve ça un peu bizarre, de lui reprocher de faire des offres payantes.

Si mon voisin me fait gratos des travaux de plomberie, vais-je aller reprocher au plombier du coin de faire payer ses prestations ?

 

Je suis du même avis, ce qu'il faut comprendre c'est que cette fille n'est pas une astronome amateur, c'est une youtubeuse professionnelle, qui a choisi le créneau de l'astro, car il était vacant (certes il existe d'autres youtubeurs astro, mais qui ne respectent pas le format à la mode). La "définition de poste" c'est de faire des vidéos incluant des placements de produits, et si la chaine marche bien de proposer des formations, dans le but de gagner de l'argent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hans Gruber a dit :

 

Je suis du même avis, ce qu'il faut comprendre c'est que cette fille n'est pas une astronome amateur, c'est une youtubeuse professionnelle, qui a choisi le créneau de l'astro, car il était vacant (certes il existe d'autres youtubeurs astro, mais qui ne respectent pas le format à la mode). La "définition de poste" c'est de faire des vidéos incluant des placements de produits, et si la chaine marche bien de proposer des formations, dans le but de gagner de l'argent.

Certes, mais je pensais personnellement que son point de départ était l'Astronomie et que elle s'était dit...pourquoi  je n'essayerais pas de vivre de ma passion en devenant "youtubeuse"......je le voyais comme ça mais pas dans l'autre sens..je la croyais avant tout passionnée...aujourd'hui elles sont deux, il y a une certaine Marion qui la rejoint......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.