Aller au contenu

Avis Académie Astronomie Pratique


Joel95

Messages recommandés

Le 07/11/2022 à 21:28, Loïc30 a dit :

pour DK astronomie, faut pas les visionner apres un bon repas ou tard le soir..

 

De tous les vlogs que vous avez cité,s c'est le seul que je vais aller voir, tiens.

Vous avez piqué ma curiosité. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alhajoth a dit :

 

De tous les vlogs que vous avez cité,s c'est le seul que je vais aller voir, tiens.

Vous avez piqué ma curiosité. :)

 

Bonne vidéo et bonne nuit Alhajoth....je rigole hein, je l'aime bien moi le Darius et certaines de ses vidéos sont vraiment interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A popos de sa chaine Yt, Laura s'était fixée au tout début l'objectif de sortir en 30 jours 30 vidéos (chacune à propos d'une constellation) et c'est d'ailleurs assez intéressant. Ensuite pourquoi ne pas continuer à faire des vidéos sur ce sujet puisqu'elle semble apprécier? Tant que les informations qu'elle avance ne sont pas fausses je ne vois pas en quoi ça peut impacter qui que ce soit et au contraire, avoir plusieurs chaines différentes traitant des mêmes sujets est assez plaisant, ça permet de jongler entre les différents youtubeurs et d'avoir plusieurs niveaux différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomastro yt a dit :

A popos de sa chaine Yt, Laura s'était fixée au tout début l'objectif de sortir en 30 jours 30 vidéos (chacune à propos d'une constellation) et c'est d'ailleurs assez intéressant. Ensuite pourquoi ne pas continuer à faire des vidéos sur ce sujet puisqu'elle semble apprécier? Tant que les informations qu'elle avance ne sont pas fausses je ne vois pas en quoi ça peut impacter qui que ce soit et au contraire, avoir plusieurs chaines différentes traitant des mêmes sujets est assez plaisant, ça permet de jongler entre les différents youtubeurs et d'avoir plusieurs niveaux différents. 

J'ai exactement le même point de vue que toi et j'adore passer d'une chaine a l'autre du moment que ça traite d'Astronomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomastro yt a dit :

Tant que les informations qu'elle avance ne sont pas fausses je ne vois pas en quoi ça peut impacter qui que ce soit

Oui tout à fait, les vidéos "astronomie pratique" sont bien ou pas bien (selon le niveau de pratique du spectateur), mais là le sujet c'est l'inscription payante à une école d'astronomie.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Oui tout à fait, les vidéos "astronomie pratique" sont bien ou pas bien (selon le niveau de pratique du spectateur), mais là le sujet c'est l'inscription payante à une école d'astronomie.

Oui, personnellement, je ne m'inscrirai pas à une formation payante, je préfère des ressources gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thomastro yt a dit :

Oui, personnellement, je ne m'inscrirai pas à une formation payante, je préfère des ressources gratuites.

c'est surtout qu'un contenu payant se doit d'avoir une certaine qualité :) ....deja quand on fait une chaine publique gratuite faut eviter de raconter des conneries mais quand on fait raquer en plus....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/11/2022 à 11:16, polorider a dit :

mais là le sujet c'est l'inscription payante à une école d'astronomie.

En soit ce n'est pas un problème, sauf son niveau qui est très light. Ce qui m'étonne plus dans son offre c'est de voir un tuto pour star adventurer à 199€ (j'ai découvert ça il y a quelques jours seulement).
L'importateur fournit un manuel gratuit. Et quand bien même elle apporterait un truc en plus, le prix est totalement aberrant, le mot est faible. Il faut juste espérer que personne ne se fait avoir. Des abus de faiblesse sont toujours possibles, ainsi fonctionnent les sectes. Ce serait bien qu'elle vienne ici pour expliquer et se justifier sur ces pratiques là qui me semblent douteuses.
La forme aussi de communication est très douteuse

"N°1 de la formation Astronomique en ligne" (l'AFA rigole)

"nous avons déjà aidé plus de 10 000 élèves à se lancer"

"Le 1er Club d'Astronomie en Ligne" (astrosurf rigole)

"Attention : plus que 1 place disponible" (mais elle n'est jamais prise c'est drôle hein ?)

"2H de visio Questions/Réponses chaque semaine: 400€ / mois  (vraiment ? )

'Quand on paie quelque chose c’est qu’il y a un service qui n’existe pas dans des solutions non payantes'

La collection de commentaire a l'air très bidon. 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les prix sont chers, perso je n'ai pas les moyens, d'autant qu'on trouve toutes ces indications en entrant dans un club de passionnés...ceci dit, vivre de sa passion doit être assez jouissif..c'est pas tous les jours qu'on en a l'occasion..si sa marche pour elle bien tant mieux.

Modifié par Loïc30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :

"N°1 de la formation Astronomique en ligne" (l'AFA rigole)

Là t'as tout faux mon gars 😁.

Académie Astronomie Pratique en abrégé ça donne AAP et donc par ordre alphabétique l'AAP est devant l'AFA cqfd 😉.

Modifié par waogll
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff et puis si on regarde dans le détail on tombe en PLS. 
"

Les télescopes Cassegrain sont des télescopes hybrides.
À mi chemin entre un télescope et une lunette astronomique (on parle d’instruments catadioptriques.)

En effet, ils possèdent à la fois un miroir et une lentille.

T'in ça me pique les yeux. 
 

À ceci près que la lame de Schmidt a été remplacée par un ménisque.

Ce qui permet de réduire fortement le coût (pour les petits diamètres en tout cas).

L’un des premiers avantages du Schmidt-Cassegrain par rapport au Dobson est sa meilleure qualité d’image.

En effet, la conception catadioptrique du Schmidt permet d’obtenir des images plus fidèles et avec un meilleur piqué.

C'est un arbre de noël le site. Je la trouvais light en regardant vite fait des vidéos, mais c'est plus que light, c'est grand n'importe quoi. Encore pire que d'autres chaînes YT. 
 

Par ailleurs, contrairement aux Dobson, les Schmidts ne nécessitent pas une collimation à chaque utilisation. En effet, leur optique est plus stable et se dérègle beaucoup moins souvent.

Il est donc plus compliqué de collimater un Schmidt, mais on le fera moins souvent qu’avec un Dobson.

Modifié par jldauvergne
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs ! D'abord, ce n'est pas si onéreux que cela. Perso , j'anime des stages à 4 chiffres : déballage du carton, lecture de la notice, détection des fautes d'orthographe (là y a du boulot) ... Je ne comprends pas comment elle s'en sort. J'en vois ricaner : facile ! J'ai tout de même un diplôme équivalent aux Bogda :D

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 22:47, pyrou61 a dit :

Le comble, c'est qu'elle a plus d'abonnés que Christophe !!... et des très bons qui arrivent péniblement à 4k et qui méritent plus d'abonnés...

Il faut regarder le ratio entre le nombre de vues par vidéos et le nombre d'abonnés à la chaine. 
Si tu veux un point de référence par exemple, la chaine de C&E a un ordre de grandeur typique de nombre de vues par jour sur C&E  de 1/5 par rapport au nombre de followers. 
Laura a un nombre de vues/j de l'ordre de 1/10 du nombre d'abonnés. C'est pareil sur la chaîne de CDLC. 
Pour comparer sur la mienne pour des contenus voisins d'astronomie pratique, je suis à 1/3,5/j alors que je n'alimente pas comme un stakhanoviste, je mets des choses quand j'ai quelque chose à dire, sinon je ne mets rien (avec un gros étalement en dessous et au dessus, une APOD et bim ça fait 100 000 vues).

 

Autre indicateur, Laura prend 37 abonnés de plus par jour. 
La chaine astro : 20
Ciel et Espace : 40 alors que la chaîne est 3 fois plus petite que les 2 précédentes. 

Perso je suis à : 5 (en même temps je ne dis pas au gens de s'abonner, voire je leur dit de ne pas le faire, manifestement ça paye 😁)

 

Encore un autre indicateur, le nombre de vues en 1 mois

Perso = 8,8x nb de followers
Ciel et Espace = 6x nb de followers

La chaîne astro = 3.1 x nb de followers
Laura = 2.8x nb de followers

 

C'est marrant ce classement, la perf est en ordre inverse du classement de portée de la chaîne YT (possiblement un hasard, si j'ajoutais 12 parsec ça ne marcherait déjà plus)

Alors soit il n'y a pas une très forte adhésion des internautes aux contenus (pour la dernière vidéo de CDLC c'était assez flagrant vu le very bad buzz), soit les followers de ces chaînes sont mal qualifiés (acheter c'est possible, mais je ne pense pas ici, ou sinon ils followent mais ne deviennent pas fidèles), soit il y a une audience limitée pour ce type de contenus.

Je ne sais pas quelle est la bonne des 3 explications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jldauvergne a dit :

En soit ce n'est pas un problème, sauf son niveau qui est très light. Ce qui m'étonne plus dans son offre c'est de voir un tuto pour star adventurer à 199€ (j'ai découvert ça il y a quelques jours seulement).
L'importateur fournit un manuel gratuit.

 

Pour la version française, il le fournit à ses clients finaux quand cet importateur prend sa casquette de détaillant.

Mais il ne le fournit pas aux autres revendeurs auprès de qui il fait la distribution.

 

Il y a 7 heures, jldauvergne a dit :

Il faut regarder le ratio entre le nombre de vues par vidéos et le nombre d'abonnés à la chaine.

 

Ce n'est un très bon indicateur.

Pour s'abonner, il faut avoir un compte sur YouTube. Or, plein de gens (dont moi) refusent par principe d'avoir un compte Google/YouTube.

Je vais très régulièrement consulter des chaînes YouTube (dont la tienne) auxquelles je ne suis pas abonné.

Cette mesure de fréquentation est donc également influencée par le profil du "spectateur", pas seulement par la qualité du contenu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alhajoth a dit :

Je vais très régulièrement consulter des chaînes YouTube (dont la tienne) auxquelles je ne suis pas abonné.

AH mais c'est toi alors qui vient tout le temps sans laisser de like, alalala, ça ne va pas du tout (c'est pas vrai, je m'en fous 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jldauvergne a dit :

AH mais c'est toi alors qui vient tout le temps sans laisser de like, alalala, ça ne va pas du tout (c'est pas vrai, je m'en fous 😄)

 

C'est faux !

Lors de tes prez aux RCE, je lève toujours mon pouce avec un air de ravi de la crèche ! :)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, Laura et Marion viennent de publier une vidéo qui présente l'Academie.

 

C'est ici:

 

Je n'ai pas eu le temps de la visionner en entier mais ca semble bien fait même si je trouve le prix encore exagéré.

 

Screenshot_20221203-092132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vaste bouffonade. Ça et l evscope.

M étonne pas qu on en soit là où on en est.

Une société de gogos assistés et de profiteurs main dans la main.

 

Bon, bref. Je sors prendre l air.

🙄

Modifié par chrismlt
  • J'aime 4
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 10 premières minutes en me demandant comment j'ai pu faire sans tout ça. Puis j'ai accéléré un peu parce que voilà.. et j'ai eu la chance de tomber sur une info importante à partir du 9 décembre le prix de l'inscription augmentera vu la richesse actuelle et à venir du contenu. Il était déjà signalé qu'il ne reste que quelques places avec date limite aujourd'hui (je crois).

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, krotdebouk a dit :

J'ai regardé les 10 premières minutes en me demandant comment j'ai pu faire sans tout ça. Puis j'ai accéléré un peu parce que voilà.. et j'ai eu la chance de tomber sur une info importante à partir du 9 décembre le prix de l'inscription augmentera vu la richesse actuelle et à venir du contenu. Il était déjà signalé qu'il ne reste que quelques places avec date limite aujourd'hui (je crois).

A bon entendeur...

 

Technique commerciale éculée depuis 50 ans, et après on vient me parler de "passion"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rempli de tout plein de bonne chose cette vidéo :

1) Comptez le nombre de Heueueueueu. Ben oui un travail professionnel essaye d'éviter l'improvisation et doit gommer toute forme d'hésitations, sinon cela met en évidence sinon l'incompétence du moins le manque de préparation.

2) Comptez le temps où le regard des intervenantes est à gauche. En matière d'expression non verbale cela signifie entre autre "Je suis en train de vous mentir". Si en alternative à cette hypothèse ce n'était pas cela mais un (long) regard sur l'anti-sèche, alors nous avons à faire à des amatrices bas de gamme sans commune mesure avec le professionnalisme annoncé. Dans les deux cas il y a doute sur la sincérité et la performance de la démarche.

3) L'astronomie est une activité de niche à la limite du confidentiel. L'intérêt tout premier de ces damoiselles est conséquemment de drainer le maximum de personnes dans leur sillage. Expliquez moi alors pourquoi la stratégie dominante dans leur appel est d'annoncer que les portes de l'Académie vont se fermer incessamment sous peu. Ce processus est d'autant plus incompréhensible que la méthode majeure d'enseignement est le fonctionnement participatif qui ne vaut que si le plus grand nombre s'y investit. En matière de "Je dis une chose et fais son contraire", je crois que nos deux impétrantes sont assurément sur le podium.

4) ...

5) ...

6) ...

 

Vous l'aurez compris, WebAstro fait le même travail depuis très longtemps, gratuitement avec ce sens du partage, de la solidarité et de l'amour vrai des choses d'en haut.

 

Ney

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, chrismlt said:

Quelle vaste bouffonade. Ça et l evscope.

M étonne pas qu on en soit là où on en est.

Une société de gogos assistés et de profiteurs main dans la main.

 

Bon, bref. Je sors prendre l air.

🙄

Ça et l evscope.

 

C'est pas mal, l'evscope, un peu coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 22Ney44 a dit :

Et si en plus on y met un peu de "haine", c'est la crise ! Heureusement @Pyrene a ouvert un sujet profond ici

 

Ney

Heu... non, Ney, je n'y suis pour rien pour ce coup là. Je le regrette du reste, et j'ai songé à contribuer, mais je ne suis pas sûr d'être au niveau... :pou:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.