Aller au contenu

Avis Académie Astronomie Pratique


Joel95

Messages recommandés

1) Les forums ? "les infos n'y sont pas données, ou alors en retard, et sont contradictoires".

2) Les magasins ? "on y vend des produits inadaptés à la demande, on ne pose pas les bonnes questions, on ne prend pas le temps, les intérêts y sont contradictoires, ils vous font faire des erreurs"

3) Les clubs ? "c'est loin, l'ambiance n'y est pas forcément bonne, c'est scolaire, les programmes y sont imposés, et certains ne font que du planétaire"

4) Les personnes sur le web ? "elles sont "malveillantes, pédantes, et toxiques"

5) Vous savez bien que personne ne fait de l'astronomie....et personne ne partage votre passion autour de vous.

 

Nous, on a crée un endroit ou il y a tout ! (disponible jusqu'au 8 décembre hein... mais ne vous en faite pas les amis, il y aura surement une liste d'attente pour tous les autres, on vous préviendra, ajouter bien votre mail surtout qu'on puisse vous encaisser toute l'année en off...... marketing ridicule).

 

Se mettre en valeur en dévalorisant les autres, c'est pervers, surtout avec une vidéo non répertoriée probablement envoyée uniquement à celles et ceux qui ont inscrit leur mail sur l'annonce gratuite.

 

Elles travaillent c'est louable, mais tout de même, cela n'excuse pas tout:(

 

 

Modifié par olivufu
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivufu a dit :

Nous, on a crée un endroit ou il y a tout !

Ça fait très secte hein! Une fois que tu as expliqué aux futures victimes qu’elles sont uniques, que personne ne peut les comprendre et que le monde entier est mauvais, hop tu mets le grappin dessus et tu leur soutire leur pognon!

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hans Gruber a dit :

 

Pourquoi tu parles de haine ? Il y a un truc que je ne saisi pas

J'ai mis "haine" entre guillemets. Il y a un private joke à découvrir.

Cela vous fera, j'en suis certain, bien rire

Quand il vous sautera aux yeux, comme aux autres.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, ça dégaine à fond ici ! Je trouve même ça gênant. Ces personnes ne sont pas venues faire leur publicité ici, il me semble, c'est juste Joel95 qui a posé une question, et il a eu des réponses. Là on est à la limite du réglement de compte...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn ben je suis tout triste, j'ai raté la date limite pour integrer l'academie :( (il me reste peut etre une chance d’intégrer la chevalerie des arts et des lettres avec orelsan et francky vincent?) 

et là, étonnement, ravissement et délices , je vois qu'il reste des places, qui plus est en promotion!!!!! Quel bonheur !!

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fastronomiepratique%2Fposts%2Fpfbid0zG2zXPhUjXWxA6DnDoiGfhhGRPud5t3X9a4GJqwqF8bRsD5ym9JCQuM3dPp3c9nLl&show

 

:D

Modifié par adamckiewicz
  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, adamckiewicz a dit :

, je vois qu'il reste des places, qui plus est en promotion!!!!!


Vous pouvez m'aider, je ne trouve pas la formation " Voir le Père Noël et ses rennes avec un 115/900 et suivre leur beau voyage sur la voûte céleste " !  :refl:


:rofl:
 

Modifié par Great gig in the sky
  • Comme je me gausse! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il serait peut-être bien de clore le sujet.

 

Elles gagnent leur vie avec leurs formations, il y'a des gens qui s'y inscrivent et puis, baa à eux de voir si ils en ont pour leur argent.

Il y'a d'autres solutions pour avoir les mêmes informations de façon moins hônéreuses, on ne peut pas prendre tout le monde par la main pour les guider dessus. Chacun peut et doit faire ses propres expériences pour se rendre compte si c'est bien ou pas.

 

Il n'y a dans ce topic bon nombres de commentaires un poil trop violents et peu constructifs. Il y'a quand même autre chose à faire que de jeter des cailloux sur des personnes avec qui on n'est pas d'accord. Il serait plus judicieux de leurs indiquer et les aider à corriger des coquilles qu'elles peuvent avoir laisser ici et là.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tonyryu a dit :

Il serait peut-être bien de clore le sujet.

Ben nan, cela s'appelle la liberté d'expression. Tant que la discussion reposera sur l'examen de faits que chacun peut vérifier, il ne peut y avoir la moindre censure, nous sommes dans un Pays de droit où le mot Liberté fait sens.

 

il y a 26 minutes, Tonyryu a dit :

Il y'a d'autres solutions pour avoir les mêmes informations de façon moins hônéreuses, on ne peut pas prendre tout le monde par la main pour les guider dessus.

 

Relisez le post depuis le début.

Le 17/10/2022 à 13:55, Joel95 a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un d'entre vous c'est-il déjà inscrit à l'Académie Astronomie Pratique.

C'est 47€ (visuel) à 57€ (Astro-photo) et je ne trouve aucun personne pouvant témoigner si ce n'est les vidéos sur leur site mais quand je regarde les avis TrustPilot sur le site on a que des avis très positifs et il manque des avis moins positifs...

 

Merci

Il a été initié par un astram qui demande justement à la communauté WebAstro son avis sur les prestations "hônéreuses" (sic, avec quand même 2 fautes dans un seul mot) de ces deux personnes. C'est bien ce que la communauté a fait. A quel titre faudrait-il que chacun se taise maintenant ?

 

il y a 26 minutes, Tonyryu a dit :

Chacun peut et doit faire ses propres expériences pour se rendre compte si c'est bien ou pas.

 

Cette phrase est la négation même de l'esprit fondateur de WebAstro. Les initiateurs de ce forum ont voulu créer une plateforme pour regrouper des personnes passionnées par l'astronomie et soucieuses de mettre en commun leur vie d'astronomes, leurs réussites, leurs échecs aussi, et que l'expérience de chacun profite à tous. Vous prônez par votre affirmation très exactement le contraire en faisant la promotion de l'individualité et de l'expérience isolée.

Que faites-vous ici ? Sincèrement, je me le demande.

 

 

Ney

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonyryu a dit :

Il serait plus judicieux de leurs indiquer et les aider à corriger des coquilles qu'elles peuvent avoir laisser ici et là.


Pour qu’elles revendent ta prestation (gratuite) à 2500€ / an en prétextant que leur présentation a été revue et approuvée par un collège d’astronomes professionnels ?

  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà parcouru ce site "Astronomie Pratique" j'y avais alors trouvé le contenu un peu simpliste j'ai même pensé alors que cela s'adressait à des enfants ou des ados à la limite. J'y ai lu parfois des affirmation fausses ou des jugements de valeur personnel sans jamais apporter de justification. En général cela manque vraiment de fond  et on ne rentre pas vraiment dans les sujets, car même le parfait débutant n'est pas un imbécile et peut comprendre certains concepts, mais ici je pense aussi qu'un novice et donc qui débute dans la discipline aura certainement déjà vu tout ce qui est décrit sur le site. Quant au contenu payant je ne l'ai pas parcouru vue que ce n'est pas accessibles même sous forme d'échantillon (dommage), on est donc obligé de croire sur parole la qualité vantée par son auteur.


"Les lunettes sont surtout utilisées pour l’observation planétaire, c’est-à-dire la Lune et les planètes de notre Système solaire." :hmm:


"Les télescopes utilisent des jeux de miroir pour agrandir cette distance (focale)." :<<:


Par contre j'ai dû voir des vidéos YouTube du même auteur, j'avoue que l'on s’endort rapidement car le rythme est trop lent et l'auteur passe trop de temps sur des points complètement triviaux, on a le sentiment qu'elle prend un peu les visiteurs pour des neuneus enfin c'est mon impression, mais après tout ce profil de client existe surement, je vois que dans les témoignage le site a un certain succès si tout cela est bien vrai ... j'ai vu la vidéo posté ici, une belle plaquette commerciale rien à dire, mais le concept du forum communautaire payant .. bon :lol: Un moment sur le site est vanté 19 000 astronomes ont rejoint le programme de formation, donc si en moyenne 100€ dépensé par astronomes ça fait un beau chiffre d'affaire de 2 millions d'euros ! Ça m'a fait penser au concours d'enfumage à la TV, c'est comment déjà .. ah oui "Qui veut être mon associé" :) . On apprend aussi "Toutes nos formations sont 100% satisfaites ou remboursées pendant 90 jours, sans condition." je ne sais pas si quelqu’un à testé ?

 

Enfin 200€ pour une formation astrophoto en ligne ça fait réfléchir, je me demande si des formateurs qui organisent des formations vivantes et à qui ont peut interagir se font rémunérer autant pour 1h ?

 

Je pense vraiment que l'astro c'est un hobbie qui se pratique dehors et pas devant des vidéo payantes et ce même si on y connait rien à la base car on apprendra de ses erreurs sera toujours plus formateur (de ma propre expérience) que n'importe quelle vidéo Youtube même gratuite. Il faut aussi arrêter de faire croire au gens qu'il apprendrons tout d'une formation miraculeuse, ce n'est pas vrai, il sera plus profitable d'aller chercher l'info soit même plutôt que d'attendre que ça tombe tout seul du ciel. Enfin comme n'importe quel apprentissage il faut toujours garder un oeil critique surtout lorsqu'on a à faire des business(wo)man du net !

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 22Ney44 a dit :

Il a été initié par un astram qui demande justement à la communauté WebAstro son avis sur les prestations "hônéreuses" (sic, avec quand même 2 fautes dans un seul mot) de ces deux personnes. C'est bien ce que la communauté a fait. A quel titre faudrait-il que chacun se taise maintenant ?

 

Peut-être au titre que la question initiale vise plutôt des personnes ayant eu l'expérience d'une ou plusieurs formations ? Est-ce que ça disqualifie les avis des experts "extérieurs", je ne sais pas... Mais c'est vrai que les avis (positifs ou négatifs) de "formés" seraient bien plus éclairants pour Joël.

 

Évidemment, ici où une majorité d'entre nous se sont auto-formés (parce que nous ne sommes que des amateurs qui ne vivent pas de l'astronomie, mais plutôt pour elle), on aurait tendance à conseiller de perdre du temps à se former soi-même sans recourir à une aide extérieure payante, parce que la définition d'un loisirs ou d'un passe-temps, c'est bien d'y passer du temps, non ?

Modifié par yapo
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment on se fait chier dessus pour une invitation au calme.

Ba je vous laisse dans votre petite guèguère qui semble pour certain être une histoire même du bien fondé de WebAstro.

Je reviendrai un de ces jours voir si la modération fait son boulot.

 

@22Ney44 Quand je vois la violence de ta réponse à ma remarque, je trouve cela complètement lamentable. J'ai juste l'impression que tu cherches à montrer que tu pisses le plus loin. Je te laisse continuer à mesurer la distance, mais moi je m'en vais voir ailleur.

Modifié par Tonyryu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tonyryu a dit :

@22Ney44 Quand je vois la violence de ta réponse à ma remarque, je trouve cela complètement lamentable. J'ai juste l'impression que tu cherches à montrer que tu pisses le plus loin. Je te laisse continuer à mesurer la distance, mais moi je m'en vais voir ailleur.

Pourriez-vous en me citant, indiquer où j'ai fait preuve de violence ?

 

D'avance merci.

 

Ney

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yapo a dit :

Peut-être au titre que la question initiale vise plutôt des personnes ayant eu l'expérience d'une ou plusieurs formations ? Est-ce que ça disqualifie les avis des experts "extérieurs", je ne sais pas... Mais c'est vrai que les avis (positifs ou négatifs) de "formés" seraient bien plus éclairants pour Joël.

Bonjour @yapo,

 

C'est bien mon cas. Une seule fois je me suis laissé tenté par une première "expérience" d'essai avec ce site. Outre l'immense déception, je suis depuis harcelé par des mails de relance au point d'en arriver à solliciter les autorités de régulation RGPD d'intervenir pour que cela cesse. J'ai déjà fait part de la chose ici en recopiant l'un ou l'autre de ces mails pour que chacun apprécie les méthodes très agressives de ce site de formation. Les prix sont démesurés, le niveau enseigné varie de faible à moyen. Je vous invite juste à comparer les enseignements délivrés gratuitement par Christophe PELLIER sur l'astrophoto planétaire et ceux prodigués par cette Académie. Il y a une différence abyssale à l'avantage du premier dont bien entendu je n'hésite pas à faire la promotion ici, tout autant que celle de la chaine Astro bien connue ici dont les éléments formateurs sont très significativement plus précis, plus pointus et sans erreurs grossières comme on en trouve dans cette Académie. Un seul exemple : le tutoriel sur l'intervallomètre : tel que décrit par l'académicienne, ça ne marche pas, il vaut bien mieux lire le mode d'emploi. En astronomie cet intervallomètre est quand même l'un des outils les plus basiques après la lampe rouge dans notre caisse à outil. Et déjà l'Académie est dans le gaz.

 

Oui quand je dis que cette Académie ne vaut pas ce qu'elle prétend, j'illustre mon propos par des faits que chacun peut vérifier et je mets en garde les potentiels clients à venir. C'est tout, et sans violence aucune, ni complaisance non plus.

 

Ney

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonyryu a dit :

Quand je vois la violence de ta réponse à ma remarque, je trouve cela complètement lamentable. J'ai juste l'impression que tu cherches à montrer que tu pisses le plus loin. Je te laisse continuer à mesurer la distance, mais moi je m'en vais voir ailleur.

En l'occurrence comme il l'a indiqué dans ce topic il a fait l'es frais des conséquences d'une inscription.... et il répond sans violence

 

edit : ah ben réponse détaillée de 22ney44 :) 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 22Ney44 a dit :

quand je dis que cette Académie ne vaut pas ce qu'elle prétend, j'illustre mon propos par des faits que chacun peut vérifier et je mets en garde les potentiels clients à venir.

 

J'aime beaucoup cette phrase aussi ! :) 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 22Ney44 a dit :

Ben nan, cela s'appelle la liberté d'expression. Tant que la discussion reposera sur l'examen de faits que chacun peut vérifier, il ne peut y avoir la moindre censure, nous sommes dans un Pays de droit où le mot Liberté fait sens.

 

Arrêtez de monter sur vos grands chevaux.

Il suggère de clore le sujet. Il n'impose et n'interdit rien. Il ne fait que suggérer.

 

Il faut arrêter de brandir les devises républicaines, les Droits de l'Homme et la Constitution pour des choses aussi dérisoires. Ça a été créé pour des choses autrement plus importantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 22Ney44 a dit :

Je vous invite juste à comparer les enseignements délivrés gratuitement par Christophe PELLIER sur l'astrophoto planétaire et ceux prodigués par cette Académie.

👍👍👍

 

 

 

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 20:24, polorider a dit :

Salut, une petite vidéo de "réglage de feuillure" (comme on disait de mon temps :closedeyes:) de nos amies d'Astronomie Pratique: https://www.youtube.com/watch?v=3CiVXMeXjp4

 

Bonjour les gens,

 

Je viens de regarder le premier quart d'heure du réglage de feuillure. Ça cogne dur, je suis terrifié à l'idée de prendre de face son armée d'avocats. C'est vraiment injuste de dire du mal de cette personne dont l'opinion de soi ne se situe pas du tout dans la catégorie entrée de gamme. Sa stratégie de victimisation d'une personne juste passionnée d'astronomie amateur pourrait faire tilt chez quelques zauditeurs peu attentionnés à son discours. Cette dame aurait-elle oublié qu'elle facture ses services et ses prestations. Dès lors il n'est plus question pour elle de se classer dans la catégorie amateur mais bien dans la catégorie astronome professionnelle. Et là son déficit technique, théorique est abyssal au regard des autres professionnels.

Elle est épuisante, agaçante et comme elle m'a directement attaqué de manière publique dès le début de son clip de feuillure ... je vais encore une fois, la dernière c'est promis, commenter son œuvre :

 

https://youtu.be/Kb_ssgaOzr4?t=79

 

Dans ce film nous apprenons à 1 mn19 que la caméra ASI2600MM dont elle fait la promotion est une caméra refroidie grâce au ventilateur dont on aperçoit les pales à l'arrière ! Moi qui croyais bêtement, honte à mon ignorance crasse, que cette caméra et quelques autres étaient refroidies par des éléments à effet Pelletier. Décidément cette académicienne surfe sur le top du top niveau.

 

Voilà encore un fait vérifiable par chacun qui aurait juste tendance à montrer que l'évaluation globale des prestations de cette personne se classe bien entre faible et moyen et là je fais preuve de bienveillance à l'égard d'une personne qui pourtant ne le mérite que très peu.

 

Ite missa est.

 

Ney

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alhajoth a dit :

Vous voulez dire que le ventilateur n'a pas d'effet sur le refroidissement ? :)

 

Non je ne dis pas cela. Vous ne m'entrainerez pas dans votre sillage, je le trouve toxique.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.