Aller au contenu

Nord amérique avec un ciel horrible


astropif

Messages recommandés

Salut !

Voie lactée invisible, pas d'étoiles visibles en dessous de 25° de hauteur, lune déjà levée, bref, que du tout bon...

7 X 210 s à 400 iso avec télé 200 F3.2

7000red.jpg

Version impimable dispo sur demande en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut Astropif,

 

Belle image vu les conditions pas très bonnes. Il faudrait la refaire sans lune..afin de nous montrer la différence. Ce serait un beau cas d'étude, influance de la lune...sur ta photo :wink:

Bravo! :D

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour répondre à tous en vrac, c'est vrai que le ciel était horrible. Avec mon matériel argentique, je n'aurais même pas essayé de sortir le matériel. Comme quoi le numérique permet en partie de faire malgré tout de l'image dans de mauvaises conditions. Mais c'est sûr qu'avec un bon ciel, ça serait beaucoup mieux !

Pour répondre plus précisément à TecTec, je suis content de voir que ça fonctionne malgré les conditions, mais je suis déçu de ne pas avoir eu un bon ciel, voilà... D'ailleurs si tu relis mes posts, tu verras que je ne dis pas toujours que je suis déçu :wink:

En fait (ce que je vais dire là devrait plutôt se situer dans le forum "débat", mais bon...) plus j'avance dans le "métier" :wink: plus je me rends compte qu'effectivement, pour faire de belles images, il faut une certaine rigueur, un savoir faire de base, et une bonne connaissance de son matériel. Par contre après, la différence se fait avec le matériel, un bon capteur derrière un bon objectif et posé sur une bonne monture feront une sacré différence. Et pour avoir l'image exceptionnelle, il faut un ciel exceptionnel. Par exemple j'admirais beaucoup T.Legault quand j'ai débuté. Ca représentait pour moi l'innaccessible. Aujourd'hui, je sais qu'il a eu droit à un LX de 305 mm trié sur le volet et donné à lambda/8, une monture NJP, une caméra tout ce qu'il y a de mieux... et je l'admire beaucoup moins. Je sais que si on me confie son matériel pendant un an, je vais sortir quelque chose d'à peu près équivalent.

Il sort une image tous les ans, il attend d'avoir les conditions exceptionnelles, sinon, il ne montre pas... question de philosophie.

A la prochaine photo de NGC 7000 dans de bonnes conditions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
bonjour ,tres belle photo , mais

qu'est ce que c'est les deux endroits entourés de rouge?

 

merci a+

 

Bin des étoiles :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astropif,

 

Quelle merveilleuse photo... :roll:

 

Peux tu eclaire ma lanterne svp , tu indiques 7x210sec avec un télé 200...

 

C"est quoi un T200 :?:

Avec un trepied ou une monture d"astronomie :?:

Quel logiciel de traitement...( 7x210sec... :?: )

 

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.