Aller au contenu

M31 - Avec sa couche HA


dlasserre17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma M31 dite la Galaxie d'Andromède pour ne plus la présenter. C'est photo m'a demandé beaucoup de temps de traitement, notamment à cause de la grosseur et de la quantité des photos de la 6200 ^^
C'est une composition RVB et HA, j'ai volontairement pas poussé le HA, je ne trouve pas ca naturel quand le HA prédomine le reste de la galaxie. Vous remarquerez aussi que je n'ai pas mis les IFN de HA, je trouve aussi que cela dénature la galaxie.

 

Pas moins de 650x15" pour la couche RVB et 120x120" pour la couche HA faite au DUAL (IDAS NBZ), j'ai bien sur séparé les canaux pour ne garder que la couche rouge.

 

Pour le traitement, je suis partie sur un smooth process comme je les appelle. Essayer de garder une cohérence entre les couleurs, la saturation et les étoiles. Tout à été fait sous PIX / PS.
Un process simple basé sur XNoise / Xstart et les composantes de base ACDNR / PixelMath.

 

N'hésitez pas l'ouvrir en grand, les détails y sont fins et bien définis ! Merci la 6200 ^^

 

0dfca260-4f0c-4a71-aca6-726573a8bca8.thumb.jpg.f19dee6a2b7e5b543cdb2de103c10f2f.jpg

 

La full: https://www.astrobin.com/rxtbfc/

 

Au plaisir les coupains !
Bon ciel.

Modifié par divx
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.