Aller au contenu

Meade 4000 24.5mm SWA


apnee44

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d’informations sur une ancien oculaire Meade 4000 24,5mm SWA. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos, même sur le forum CN. Il semble être une copie des TV wide angle.
 

je souhaite savoir comment il se comporte dans un Newton (f6) avant de l’acheter. Les seuls commentaires que j’ai trouvés étaient des utilisateurs de C8, donc pas très parlants.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix j’attends l’offre du vendeur. J’ai regardé sur Astromart pour avoir une idée… j’en ai trouvé aucun. Donc, sincèrement aucune idée. Suis pas certain que ce soit un bon choix…La série SWA 4000 n’a pas vraiment été un succès de ce j’ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, apnee44 a dit :

Pour le prix j’attends l’offre du vendeur. J’ai regardé sur Astromart pour avoir une idée… j’en ai trouvé aucun. Donc, sincèrement aucune idée. Suis pas certain que ce soit un bon choix…La série SWA 4000 n’a pas vraiment été un succès de ce j’ai lu.

 

Je serais toi, je passerais mon chemin.

À moins que @lyl ait des choses intéressantes à nous dire au sujet de cet oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 08:04, BEGNAT996 a dit :

Ha, je pensais que ces oculaires étaient plutôt recherché. Ou alors ceux Made in Japan?

Bonjour, les SWA je sais pas, par contre les UWA oui. Pas simple à trouver et souvent plus de 200 euro.

 

 

Le 25/10/2022 à 20:32, Alhajoth a dit :

Je serais toi, je passerais mon chemin.

Je pense effectivement que le mieux est d’être patient et attendre sagement qu’un Panoptic 24 se présente…ou si un bon prix, un Explore Scientific 24/68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 08:04, BEGNAT996 a dit :

Ha, je pensais que ces oculaires étaient plutôt recherché. Ou alors ceux Made in Japan?

Les UWA 4000, oui. Les SWA 4000, pas tellement, el franchement je préfère les 5000 (même s'ils sont chinois et pas japonais), et pour être honnête, un "bête" APM UFF 24mm ou un ES 24mm 68° (qui est au faut le même oculaire que le Meade SWA 5000 24mm) sont également meilleurs.

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le SWA 24.5 un certain temps. J'ai fini par le revendre car il faisait double emploi avec mon Panoptic 22.

 

Je l'ai beaucoup utilisé sur ma Televue 85 mais aussi sur ma Clavé de 60 mm à f/12. Il était idéal pour des observations rapides du ciel profond ne nécessitant pas une énorme pupille de sortie (donc presque tout!), confortable et sans soucis. La correction en bord de champ était loin d'être parfaite à f/7, mais l'image était sympa et les performances générales tout à fait correctes.

 

Si c'est pour le grossissement minimal, sur un newton à f/6 je préfèrerais un Baader eudiascopique de 35 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.