Aller au contenu

Autoguidage SkyViewPro help


nogo89

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, on m'a dit que pour l'autoguidage, il fallait acheter le petit boitier qui fait tout puis tout relier! Le problème, c'est qu'on m'a dit récemment qu'il fallait une autre entré que celles de la télécommande! :( Mauvaise nouvelle. Je n'ai que deux entrées, l'une pour la déclinaison et l'autre pour l'AD. Alors comment faire pour autoguider la SVP (j'ai déjà la cam et la lunette guide). J'étais tout content d'avoir trouvé un boitier autoguideur à 82 euro:p .

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà Pierre, c'est exactement ça dont je parlais, une modif simplissime, 4 soudures à faire pour reprendre les contacts de la raquette, et voilà le port d'autoguidage ;)

Avant picastro c'est comme cela que je travaillais. Cela fonctionne parfaitement mais c'est moins performant que pic-astro car par exemple on guide à 2X au minimum.

L'avantage par rapport à picastro c'est le cout! quelques centimètres de fils une prise RJ12 et 5 soudures, difficile de faire moins chers!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

J'ai le même projet que nogo89, merci chamois pour le lien, je vais tâcher de me faire bricoler ça ;)

Ensuite il faut une interface comme celle de Pierro je suppose , c'est bien cela ?

J'ai déjà un câble USB/série qui me sert pour l'autoguidage du LX200, est-ce en soi une interface ou un simple câble et celui-ci pourrait-il suffire en etant raccordé au port d'autoguidage créé à partir de la raquette ?

Merci pour vos réponses :)

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

J'ai le même projet que nogo89, merci chamois pour le lien, je vais tâcher de me faire bricoler ça ;)

Ensuite il faut une interface comme celle de Pierro je suppose , c'est bien cela ?

J'ai déjà un câble USB/série qui me sert pour l'autoguidage du LX200, est-ce en soi une interface ou un simple câble et celui-ci pourrait-il suffire en etant raccordé au port d'autoguidage créé à partir de la raquette ?

Merci pour vos réponses :)

 

Gilles

Il faut une inteface entre la prise bricolée à la sortie de la raquette et le PC port //.

Cette interface est composée de 4 mini relais qui vont simuler un appui sur une touche de la raquette pour commander les moteurs sur ordre du PC.

Principe: le pc ( guidemaster) donne l'odre de démarrer le moteur AD en avant par exemple, l'interface va fermer le petit relais correspondant à la touche de la raquette AD+ (relier le fil correspondant à AD+ au fil commun) le moteur va réagir exactement comme si c'était toi qui appuyait sur la touche AD+.

L'appui sur une touche fait exatement la même chose: relier le fils AD+ au fil commun.

Personnellement je me suis fait ma petit interface: 4 optocoupleurs pour isoler le PC, 4 transistors et 4 relais reed (ultra rapide) + 4 led pour voir ce qui se passe, je suis curieux. J'ai pris l'alimentation pour l'interface en tirant un 6ème fil (l'alim +) de la raquette, cela tombe bien les prises RJ12 font justement 6 contacts!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre, merci Epsi :)

Bon c'est plus clair maintenant , j'ai pigé le principe de l'interface en question, reste que je préfere le faire faire par quelqu'un de compétent à qui je pourrai donner les schémas qui vont bien grâce à vos liens, on va voir ça...;)

à+

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques années d'observation avec soit un etx90 ou une petite lunette achro 80/400 sur eq1 motorisée, je souhaite franchir une étape et me lancer progressivement dans l'astrophoto :

 

J'envisage l'achat d'une SVP et d'une ED80/600, je dispose déjà d'un EOS 350 et d'une webcam; j'envisage d'utiliser ma 80/400 comme instrument de guidage de l'ed80.

 

Je me pose les mêmes questions que nogo89 concernant la SVP, dans ce cas précis (autoguidage) une raquette mts3 sdi boxdorfer peut elle remplacer totalement la raquette de commande d'origine de la SVP ? autre question est-il nécessaire de remplacer les moteurs d'origine de la SVP ?

 

Merci à tous pour ce merveilleux forum, et vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.