Aller au contenu

Perl Vixen 100.1000


Loïc30

Messages recommandés

Bonjour, je me tate de vendre mon Newton Perl Vixen de 100.1000, il est en excellent état pour son age et les miroirs sont en superbe état..en plus se sont des miroirs japonais qui ont subit un super traitement..j'ai admiré les planètes et la lune avec, franchement il donne d'excellentes images. Mais je n'ai aucune idée du prix que je peu le vendre...je parle uniquement du tube , de un oculaire de 20mm et des anneaux de fixation et des bouchons...pouvez vous m'indiquer une valeur svp....j'aimerais me payer un MAK 127 OU 150 et ça me ferais un petit apport...d'avance merci.

DSCF3587.thumb.JPG.87262812e17a4a6ddb9032cad320e0c6.JPG

 

 

DSCF3584.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Loïc30 a dit :

en plus se sont des miroirs japonais qui ont subit un super traitement..

Qu'est ce que tu appelles un super traitement ? Ils ont été réaluminés ? Sinon, ce matériel était sur monture SP et date de l'époque où Vixen ne faisait pas encore le (super) traitement TiO2 justement (présent sur les 130/720 et 150/750 par exemple). La production du 100/1000 a été arrêtée avant.

 

Pour le reste, comme Babar. Certains collectionneurs iraient sans doute jsq'à 150 Euros pour un état irréprochable (ce qui semble être le cas), que ce soit niveau optique et mécanique, et parce qu'ils cherchent absolument ce modèle.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je pensais a justement le traitement TI02; et oui il est en super état, mise a part peut être quelques micro rayures, le gars qui l'avait avant moi en a vraiment prit soin....si j'arrive a le vendre entre 100 et 150, ça me vas...c'est pour me payer un télescope d'occase pas tres cher qui grossisse plus les planètes que ma 80ed.....j'hésite d'ailleur a ce sujet..Mak 127 ou 150 ou newton avec plus d'ouverture que mon 100.1000 du coup et plus performant en planétaire que ma lulu ..cette dernière est géniale, pour le ciel profond elle me suffit largement, mais j'aimerais voir jupi et sature en plus gros lol....et bien net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est mon âme de grand nostalgique qui parle, mais, si c'est pour remporter 100 euros comme écrit plus haut, franchement les instruments que tu montres sont des instruments de collection pour ainsi dire...Je ne les vendrais pas...Mais je ne veux pas troubler tes intentions bien sûr !

 

Modifié par Gildas974
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Certains collectionneurs iraient sans doute jsq'à 150 Euros pour un état irréprochable (ce qui semble être le cas), que ce soit niveau optique et mécanique, et parce qu'ils cherchent absolument ce modèle.

la monture a l'air impeccable ! attention 150 euros c'est peut-être donné...mais le télescope 100/1000 vaut pas plus de 100 euros c'est certain...je pense que tu peux le proposer à 200 euros avec la monture SP si tu tiens vraiment à t'en débarasser, comme dit Gildas974 , je ne le vendrai pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vends uniquement le tube, j'avais acheté cet ensemble telescope monture pour recupérer la monture afin d'y installer ma 80ed, le vendeur en voulait 250 eur, je l'ai eu pour 220....le telescope m'a estomaqué par la beauté de ses images...j'ai eu l'occasion de regarder dans des 130 qui n'ont pas ce piqué là et cette netteté sur les planètes.....comme j'ai une petite retraite, et que je ne veux pas mettre 100 eur dans un collimateur laser...je pensais vendre le tube...mais j'avoue que ça me fait mal au coeur car je le trouve super beau en plus et en accord avec la 93.1000 perl vixen GP de mon fils....j'hesite...car 100 eur c'est pas grand chose au final....le prix d'un oculaire de moyenne gamme lol.

DSCF3599.JPG

DSCF3596.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vendrais aucun de tes instruments à ta place, sauf besoin financier ;)

 

un mak 125 chinois y en a des palettes entières, et ça va pas révolutionner tes observations. Attend un peu, et tu pourras te l’acheter sans te séparer de ces tubes et montures plus attachants ;) . Et si tu prends goût à l’observation plus poussée, tu réfléchira plutôt à un mak 180, un c11, ou autre fort beau matériel, à des prix raisonnables en occasion :) , ou même un c8 moderne à 609e qui irait bien sur ces montures :) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de ton 100/1000 à un mak 127 t'apportera un gain minime.

Avec un mak 150, ce serait plus significatif.

Seul un C8 parfaitement réglé ferait une vrai différence!

Ou un newton 200/800 léger?

Modifié par astrocg
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loïc30 a dit :

.j'ai eu l'occasion de regarder dans des 130 qui n'ont pas ce piqué là et cette netteté sur les planètes

C'est normal, car les 130 et 150 Vixen sont connus principalement pour l'imagerie (argentique) ciel profond. Y avait rien d'autre à l'époque, on débutait par du petit (lunette 60, Newton 115/900... Made in Japan), ensuite venaient les Vixen 130 et 150 (ouverts et sur monture adaptée pour l'imagerie) et les C8 pour ceux qui en avaient les moyens. Cela ne veut pas dire que les Vixen 130 et 150 étaient mauvais en planétaire, mais tout simplement pas faits pour ce type d'observation (utilisation nécessaire d'oculaire à courte focale, barlow...). Le Vixen 100/1000 SP déjà est à F/D 10, donc orienté "lunaire/planétaire/solaire", voir également son PO par rapport aux 130/150 et en plus, il a été bcp moins répandu que les 2 autres diamètres supérieurs, d'autant plus qu'en face, il y avait les lunettes (Vixen) connues. Pour moi, comme les autres copains dessus, cela ne vaut pas le coup de s'en séparer pour 100 Euros, dans l'idée de passer à un Mak 127. En étant patient, tu trouveras un tube de C8, ou même un C8 SP ou GP pour 350/400/500 Euros, on voit de temps à autres de belles annonces de ce type. Ou un vieux C8 orange à fourche qui ne serait pas trop cher. Il suffirait de le "défourcher" pour le remettre sur ta SP avec un queue d'aronde adaptée.

 

Bon ciel.

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'ai bien fait de faire ce post car vous m'avez tous convaincu...j'avoue que j'avais du mal a m'en débarrasser vu la beauté de la bête..c'est vrai que je lui trouve un charme désuet qui me plait beaucoup, de même que je trouve la 93.1000 de mon fils, plus belle et mieux finie que ma 80ed que pourtant j'aime beaucoup....depuis que je lui ai motorisé la MAP je me régale avec cette dernière...son champ apparent fait que je n'utilise plus les autres instruments, sauf soirée familiale ou on observe en famille..Pour ce qui est de la barrière de la terrasse, elle ne gène absolument pas, elle ne se trouve pas dans l'axe d'observation. En ce moment je demonte ma piscine au fond du jardin et j'envisage de mettre en place un petit coin réservé a l'observation et ou la pollution lumineuse est vraiment minime, donc se sera un excellent endroit. Encore merci a tous pour vos précieux conseils, je vais patienter et mettre assez de côté pour me payer un C8 ou un truc du genre...je compte m'inscrire au club de ma ville, j'aurais l'occasion de discuter et voir d'autres instruments....je vous souhaite un excellent weekend et Bon ciel les Astrams.:beer:

 

Punaise Baloo m'a piqué la Achromatique..sacré Baloo..!

 

DSCF3726 - Copie.JPG

DSCF3725 (700x615).jpg

Modifié par Loïc30
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loïc30 a dit :

je ne veux pas mettre 100 eur dans un collimateur laser

 

Vendre un Vixen 100 pour un collimateur laser ? Pourquoi ? Pourquoiiiiiii ?? 😭

 

C'est un crime... d'autant que la meilleure des collimations, c'est sur une étoile qu'on la fait.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien réfléchi, je me le garde...oui c'est sur une étoile, mais ça demande de l'expérience...j'acheterais ce fichu collimateur et je fignolerais sur une étoile...ça me permettra de m'apprendre...pour l'instant depuis que je l'ai, j'ai fais gaffe en le transportant et elle n'a pas bougée, j'attends qu'elle se déregle pour m'y essayé, je n'ai jamais fais de collimation, je n'ai que des lunettes...mais je dois bien y arriver avec un peu d'entrainement de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, adamckiewicz a dit :

Il se régale baloo!!

oui, il s'en met plein la vue, d'autant que a l'instant même Jupi est vraiment top..suis au 3.2 mm avec la 80ed et c'est l'éclate..pas un brin de vent, une nuit noire..Excellent...par contre l'écran de mon ordi fait que je vais attendre quelques mn avant de reprendre ma séance...😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, adamckiewicz a dit :

Ça gêne pas pour regarder jupiter ;) 

c'est vrai qu'il tape fort le bougre..mais pour bien distinguer les bandes nuageuses et quelques menus détails vaut mieux attendre dans le noir un certain temps...et là on en prends plein la vue..j'adore cette planète..on parle souvent de Saturne, mais Jupiter avec ses lunes c'est assez fabuleux a observer..puis c'est la 1ere planète que j'ai trouvé et vu au Newton (Astro-Club lol) de mon fils il y a 27 ans de celà...j'oubierais jamais ce souvenir, même si il sagissait d'une petite boule blanche sans aucun détail, mais avec ses satellites brillants commedes minuscules tetes d'épingles....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.