Aller au contenu

Ma Saturne de 2022 (19 octobre)


xavier@cz

Messages recommandés

Ami.e.s de la nuit,

 

ma première Saturne de 2022 et peut-être aussi la dernière suivant la météo. Je l’ai prise en début de session avant qu’elle ne disparaisse derrière les arbres. J’ai a nouveau utilisé 2 cameras: une couleur et une mono. L’ADC était placé derrière le Maksutov 180. La camera couleur n’était pas assez près de l’ADC mais c’était pas trop grave: pour la luminance j’ai utilisée la mono qui elle était au plus près. En 2eme partie de séance pour Jupiter, je me suis aperçu que je pouvais encore dévisser un petit tube allonge.
Pour le traitement, j’ai utilise un ré-échantillonnage x2 pour la mono et un drizzle x1.5 pour la couleur pour éviter la tille timbre poste. Je suis plutôt satisfait du résultat. C’est ma meilleure pour cette cible. WinJUPOS est vraiment fort surtout avec un alignement facilité par 3 satellites dans le champ (avec un très fort gamma pour les détecter).

get.jpg?insecure
 
Bon ciel,

 

Xavier.

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.