Aller au contenu

Défaults des C8 des décennies 80/90 ?


Serge_87

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tombé plusieurs fois sur des commentaires sur le net critiquant le niveau de performances des C8 des années là mais sans trouver plus de détails sur ce qui ne va pas sur ces générations.

Certains d'entre vous en savent-ils plus ?

 

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

tout dépend de leur pays d'origine et du soustraitant de Celestron à cette époque 80/90

 

En effet, Vixen a été soustraitant de Celestron et a fabriqué au Japon des C8 dont les fameux C8 Ultima qui sont sans doute les meilleurs au niveau optique comme le disent bcp d'astrams

 

Pour infos, j'ai un C8 Ultima de 1995 dont j'ai toujours le carton d'origine sur lequel est marqué Made in Japan by Vixen under Celestron authorities

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, les C8 construits pour la comète de Halley, donc juste avant 1986, auraient été faits dans la précipitation et seraient moins bons que d'habitude. Mais ça ne représente qu'une petite partie de la production des années 1980. Et en effet, de l'autre côté les Ultima ont une bonne réputation.

 

À part ça je n'ai jamais entendu dire qu'il y aurait eu des améliorations (ni le contraire) dans la qualité optique. Par contre les traitement de surface des optiques ont été améliorés, et je suis presque certain que les C8 des années 1980 avaient un taux de transmission un peu moins élevé que ceux des années 1990 et ainsi de suite (et dans les années 1970 le traitement était en option et coûtait relativement cher...). De plus, les traitements finissent par s'user, mais je ne sais pas à quel rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.